Nono34 Posté(e) 9 février 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Jamais vu arôme à la ramasse pareillement, la Bourgogne est déjà sous la neige alors que c'était pas prévu avant minuit. Modifié 9 février 2021 par Nono34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteostef Posté(e) 9 février 2021 Paris 5 Partager Posté(e) 9 février 2021 Ici à Paris pour l’instant rien et on risque de rater même cet épisode neigeux. Trop à l’ouest quand il neige à l’est, trop à sud quand il neige à nord et maintenant trop à nord quand il neige à sud et à l’ouest! Qu’est-ce qu’il a cette ville une malédictions anti neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 9 février 2021 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Il faut se réjouir d’avoir des conditions véritablement hivernales. Cela fait plusieurs hivers que l’on aurait signé pour des synoptiques similaires. Je me souviens notamment de l’hiver précédent, insipide à souhait en terme d’excitation météorologique. Ceci étant, si certains attendent une tempête de neige dans les 30 minutes qui viennent, il y aura des déçus. Le front progressera désormais très lentement et les intensités seront certainement très mesurées durant l’épisode, au moins pour la moitié nord de la région. Seule la durée permettra d’obtenir une couche qui fera notre bonheur pour les quelques jours à venir. Je n’attends rien en ce qui me concerne avant mon réveil de demain matin, et peut-être une surprise de Dame météo, qui nous aura gâté un peu plus que prévu. Mais savourons... Modifié 9 février 2021 par Kenjiz 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Nono34 a dit : Jamais vu arôme à la ramasse pareillement, la Bourgogne est déjà sous la neige alors que c'était pas prévu avant minuit. Il me semble que sur les derniers épisodes c'était pareil et c'est souvent le cas bizarrement. Je me demande s'il y a une explication rationnel... Maintenant c'est simple quand je regarde les modèles j'enlève 1h-2h pour savoir quand les pp arriveront. Il devrait régler les machines peut être qu'on gagnerait en fiabilité à l'échelle LT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 9 février 2021 LARDY (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige s'intensifie dans le secteur d'Arpajon (on passe de faible à faible/modérée). La tenue va être difficle, dans un premier temps du moins, en raison des bourrasques de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 9 février 2021 Bacqueville Partager Posté(e) 9 février 2021 Nous les seules neiges quon a eu c'etait des neiges qui on fondu dans les 24h alors passer si pres d'un bel episode frustrant.... Je me souviens qu'il y a quelque annees une oclusion avait donnée 15 cm du coté de saint andre de l'eure sans jamais nous atteindre.... Alors une fois mais pas deux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 février 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 7 minutes, meteofan a dit : Il me semble que sur les derniers épisodes c'était pareil et c'est souvent le cas bizarrement. Je me demande s'il y a une explication rationnel... Maintenant c'est simple quand je regarde les modèles j'enlève 1h-2h pour savoir quand les pp arriveront. Il devrait régler les machines peut être qu'on gagnerait en fiabilité à l'échelle LT! Gfs malgré ses mailles larges est excellent ces derniers temps sur les accprécip du mois dernier, au contraire d'arome et arpège qui sursursurestiment C'est pas mort pour autant..Gfs est excellent dans la temporalité S'il se réalise on peut avoir le jackpot du nord au sud avec le dégradé Prions Saint-Gfs 😇 Si quelqu'un a un autre modèle dans les temps.. Modifié 9 février 2021 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, Meteostef a dit : Ici à Paris pour l’instant rien et on risque de rater même cet épisode neigeux. Trop à l’ouest quand il neige à l’est, trop à sud quand il neige à nord et maintenant trop à nord quand il neige à sud et à l’ouest! Qu’est-ce qu’il a cette ville une malédictions anti neige? Je pense que c'est simplement lié à notre positionnement géographique par rapport au climat global du nord du Pays. J'ai remarqué une chose, c'est que l'ouest IDF est toujours privilégié même quand on pense que le 77 est mieux placé. C'est simplement lié au relief (plus de plateau/hauteur si je dis pas de bêtises) donc plus froid et un peu plus proche de la Manche donc plus humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 février 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 février 2021 j'ai l'impression que la neige atteint Melun, Il n'y a personne là bas pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 Ca s'intensifie ici. Pour l'instant le sud 91 en a bien profité jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 9 février 2021 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 9 février 2021 -0,2°C à Saint Germain des Près... le redoux pousse quand même bien dans Paris IM. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 il manque pas grand chose, il commence à neiger sur Arpajon donc ça monte tranquille, perso Jai envie d'y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, Mister meteo a dit : j'ai l'impression que la neige atteint Melun, Il n'y a personne là bas pour confirmer ? J'ai eu écho de ceci, mais rien de sur, je devrais avoir la réponse d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Sur le radar de Meteociel, les pp semblent arriver sur Evry, est-ce vrai ? Cela semble tout de même monter vers le nord, lentement mais quand même. Modifié 9 février 2021 par NPs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2021 le bel arrondi !! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex91460 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Adainville, entre Rambouillet et Houdan, sud ouest 78. Il neige faiblement désormais. Ce n'est plus de la bruine floconneuse. Temp -1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 Rien sur melun encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 février 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, lucas77 a dit : Rien sur melun encore Je confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 9 février 2021 LARDY (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, titi102 a dit : il manque pas grand chose, il commence à neiger sur Arpajon donc ça monte tranquille, perso Jai envie d'y croire ça devrait pas tarder à arriver 🙂 Modifié 9 février 2021 par Nicolax73 ortographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) à supprimer Modifié 9 février 2021 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 9 février 2021 à l’instant, Alpha_Mas a dit : Je confirme. Neige sur Cesson la forêt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, Nicolax73 a dit : ...... La tenue va être difficle, dans un premier temps du moins, en raison des bourrasques de vent... La neige (qui tombe !) finit toujours par arriver au sol; le vent crée seulement des irrégularités (balayages, congères) mais en moyenne il ne change pas la hauteur de la couche. Je suis dans le même état de stress que vous; toujours rien ici, même avec le coup du doigt sur le lampadaire ! (*) Ta = -2.0°C (*) Le coup du lampadaire de nuit, avec un œil, le pouce au bout du bras juste devant le lampadaire, on voit la moindre précipitation (ou insectes, etc.) autour du lampadaire. Deux fois mieux ! avec les deux yeux et deux doigts (correspondant à l'écartement des yeux), on voit deux fois mieux ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 9 février 2021 Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 9 février 2021 Rien sur Brétigny sur Orge pour le moment, 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 9 février 2021 Brunoy (91) Partager Posté(e) 9 février 2021 Selon vous et les observations récentes le secteur d’Evry devrait commencer à etre toucher d’ici combien de temps environ. 45 minutes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 Un peu d'optimisme, le dernier cosmo remonte au nord 😄 La température grimpe toujours -2.5°C actu. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés