radar86 Posté(e) 12 février 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2021 Gros carton signalé sur la rocade sud de Poitiers, et devinez où ? Pile poil au niveau du radar feu au carrefour avec la route de Ligugé... Peut-être qu'un jour l'état comprendra que ces radars feux sont plus dangereux qu'autre chose... Bien sûr un bouchon s'est formé en venant de Grand Frais. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 février 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 février 2021 Toujours de la bonne pluie sur Royan où l'on doit dépasser les 30 mm sur ce front. Par conséquent, la Charente repart à la hausse en aval de Saintes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 12 février 2021 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 45 minutes, El' Coco a dit : Je pense qu’il faut profiter du peu qu’il reste car d’ici ce soir ça sera terminé. La glace semble un poil mieux résister chez moi ^^ Je pense qu'il y a moyen d'avoir des traces de glace ce week-end si les températures chutent bien cette nuit et qu'elles ne grimpent pas trop aujourd'hui. A voir... Modifié 12 février 2021 par Sant Eler Kaleon 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 février 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 février 2021 Le temps devient plus sec, moins de vent, mais encore T° négative Ta -2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 février 2021 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 février 2021 Toujours de la pluie par une température encore négative à 13h, palmier glacé au dessert ce midi, bon app' ! 🥶 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis_cvll Posté(e) 12 février 2021 Vouneuil sous biard 86 Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, je profite de cet épisode exceptionnel de verglas pour faire ma première intervention sur le forum et vous partager quelques photos de mon jardin (Poitiers ouest). 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2021 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonne couche de glace sur le Sud 49 également! Très impressionnant! ça commence à goutter avec le rayonnement! Pas mal d'accidents entre Angers / Cholet (A87 / A11) et sur le Nord 85. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Les arbres sont bien glacés en campagne ! Photo sur photolive Je n’arrive pas à la mettre ici Photo non publiée dans photolive - @Sebaasphoto non validée ? Modifié 12 février 2021 par F85 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 12 février 2021 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 12 février 2021 Événement remarquable en tout cas, surtout pour notre centre-ouest. Merci pour les photos. Vraie patinoire ce matin, et des accidents très très nombreux surtout dans le sud du département, y compris autour d'Angers. Il a peu plu ici mais elle est arrivée au pire moment, vers 7h par -2°. Bonne nouvelle actuellement avec le soleil et le ciel bleu (oui, oui !) qui arrivent sur les bords de Loire. Après ces derniers jours, rythmés par du gris, des gelées, 2 jours sans dégel consécutifs, des flocons, un vent piquant et du -10 en ressenti cela fait un bien fou. Encore de la prudence demain matin par ici avec une nouvelle forte gelée à prévoir et ensuite retour d'un temps beaucoup plus calme et plus doux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 Quelques photos tout d'abord moi à Cernay un peu moins concerné par cette épisode: Et ensuite la Chapelle qui fût nettement plus touchée: Episode vraiment remarquable pour la région qui restera mémorable au niveau du verglas bien entendu, je ne vous parle pas de la frustration concernant cette poche d'air trop doux en altitude par rapport à la neige... Faible granule de glace qui tombe encore actu avec - 1°6. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 février 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 février 2021 On notera également l efficacité du sel avec ces temperatures autour de -2. Très nette différence entre routes traitées et non traitées. La glace commence à fondre doucement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 février 2021 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2021 Paysage de fou avec le soleil la glace fond très rapidement avec le soleil Dégel en cours 0,6°C 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 février 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 février 2021 Retour du soleil et ciel bleu, Ta -0.5° Toujours ce vent de NE bien présent. Maintenant place au gel pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2021 3°C sur Saint-Herblain actuellement sous un beau soleil, la neige fond désormais très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 février 2021 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 28 minutes, El' Coco a dit : 3°C sur Saint-Herblain actuellement sous un beau soleil, la neige fond désormais très vite. 3,6°C à ma station ; la neige présente dans le pluvio a entièrement fondu, ce qu'il y avait dans mon jardin idem. Bien fait d'avoir fait les photos hier. Il reste ce vent d'Est qui souffle encore un peu et un front demain qui peut très bien redonné un peu de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c qui échappera donc de peu à la journée sans dégel ailleurs elle semble acquise vu qu'on arrive à 17 h. Mirebeau/Chouppes: et la Chapelle glace beaucoup plus importante: Plus qu'à attendre la dégringolade nocturne. Les routes ont déjà bien séché sauf à l'ombre ou en sous bois. 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 12 février 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Tx 0.2° dommage presque une journée sans dégel sur ma station de Continvoir. Sur Courcelles de T. Tx -0.3° journée sans dégel Actu, ciel clair, reste pas mal de glace a l'ombre, T° en baisse. Les routes sont sèches. Continvoir Ta -1.2° Courcelles Ta -1.3° Pression 1023.70 hpa Modifié 12 février 2021 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 février 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 février 2021 Superbe paysage avec ce beau soleil cet après midi. la chute du thermomètre commence Ta -1.5, au mieux cet après midi +0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 février 2021 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Les routes par ici sont bien dégagés, malgré quelques plaques de verglas du à l'écoulement de l'eau par endroit... J'ai pris un peu de hauteur pour les photos.... Ambiance magique Actu 0°C Modifié 12 février 2021 par scrut 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 12 février 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonsoir , beaucoup de pluie et de douceur aujourd'hui, près de 25 mm tombés depuis ce matin avec une Tx de 10 degrés , pas de glace ici.😅 Très impressionnantes d'ailleurs vos photos de glace! Le ciel est dégagé maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2021 Bon ici on est "encore" passé à coté des événements. Une constance. Juste 0.2mm de petite bruine verglaçante en début de matinée. Pas de quoi rendre les routes très dangereuses. Minimal de -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 février 2021 0.4 mm de pluie verglaçante à ma VP2, même le Sud Touraine semble avoir échappé (de peu) à la grosse patinoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 N'oubliez pas de transférer quelques unes de vos photos dans Photolive de façon à leurs garder une visibilité grâce à la recherche par tag, date et département Merci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 février 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 février 2021 Il y a 8 heures, Néant27 a dit : Toujours de la bonne pluie sur Royan où l'on doit dépasser les 30 mm sur ce front. Par conséquent, la Charente repart à la hausse en aval de Saintes Non Neant27, ce n’est pas les pluies tombées en amont, c’est la marée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 12 février 2021 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 12 février 2021 Ici, sur notre localité, on est loin des images de la Vienne avec seulement un petit cumul de moins d' 1 mm de pluie verglaçante de relevé ce matin, mais suffisant pour avoir des sols glissants localement. Pour ma part, sur ces 25 dernières années, j'ai le souvenir de 2 épisodes plus marquant que celui de ce matin, sur notre lieu-dit. J'ai tout de même réussi à immortaliser un peu le phénomène durant la matinée, mais en exploitant au mieux les situations les plus favorablement exposés: A noter que la climatologie de l'année 2020 d'une partie de notre région est également disponible sur la section climatologie via ce lien: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55925-climatologie-2020/?do=findComment&comment=3373615 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés