Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

-1,5°C toujours sous un ciel gris . Dommage le froid etait présent ici, mais tout passera plus bas 😆 Le flop fait mal a la tete ce matin 😁

Profitez bien pour ceux qui auront une couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 7 minutes, poseidon a dit :

en tous cas, la réactu d'arome n'arrange pas lyon.

Pour le 71, la vigi orange n'a plus lieu d'être.

voir les modèles maintenant ne sert plus à grand chose, c'est du live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe plus que quelques grains de grésil actu, malgré des reliefs qui restent masqués. Une mélasse sur les part-brises.

 

Il faudra surveiller l'accalmie. Je pense que celle-ci sera fatale au 100% neige, au moins en début de front. D'ailleurs c'est la vision du dernier COSMO-D2. Mais la suite est vue toujours très prometteuse sur le modèle, surtout en fin de journée.

 

Dommage de ne pas commencer avec le gros paquet direct, ça n'aide pas...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

100% grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

quelques petites biles de glaces tombe mais rien de bien méchant, les camion et tracteur sont chainé prés a affronté le verglas au cas ou, température actuelle -0,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après un passage avec des flocons bien formés même ici c'est désormais une neige plus fine mêlée de grains de glace (petit bruit de crépitement), 0.2°C. Arome voit toujours le court passage pluvieux côté Combe de Savoie d'ailleurs. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel gris mais temps sec et petite bise de nord-est sur le bassin annécien avec -0,5°C actu. En attente d'éventuelles précipitations (qu'on espère neigeuses) à venir ou d'un gros flop 😆

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons mélangés à de la glace dans la matinée mais c'est surtout de la pluie qui tombe. La neige seule de visu n'a pas évolué vers 1700/1800 mètres de visu...

Les arbres ont déchargés rapidement jusqu'en haut.

Redoux noir en cours, on a l'habitude

1700/1800, c'est pas le bon topic.

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le redoux est quand même en train de pousser un peu avec sur le Vercors 3,7°c à Malleval en Vercors (1090 m), 1,4°c aux Allières (1450 m). En Chartreuse on est entre 0,5 et 1,2 entre 900 et 1100 m. Et c'est toujours légèrement positif à Chamrousse malgré les pp.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 16 minutes, Maestro69400 a dit :

-1,5°C toujours sous un ciel gris . Dommage le froid etait présent ici, mais tout passera plus bas 😆 Le flop fait mal a la tete ce matin 😁

Profitez bien pour ceux qui auront une couche

 

Salut  , 

 

Moi je n'ai pas de couche pour l'heure  , à part une couche de connerie mais là depuis plus d'un demie siècle. 

 

L'épisode se termine en milieu de nuit  , il n'a  quasiment pas commencé   , patientons ,  même si evidemment comme à chaque épisode , il y aura des gagnants et des perdants  , c'est un peu la vie quoi !😁

 

Toujours lumineux sur Lyon mais dans une moindre mesure par rapport à  tout à l'heure !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Raphaton a dit :

Le redoux est quand même en train de pousser un peu avec sur le Vercors 3,7°c à Malleval en Vercors (1090 m), 1,4°c aux Allières (1450 m). En Chartreuse on est entre 0,5 et 1,2 entre 900 et 1100 m. Et c'est toujours légèrement positif à Chamrousse malgré les pp.

 

-0.2°C sur Engins, qui résiste étonnamment bien.

 

J'ai bien peur qu'on se paye de la flotte un petit moment en effet sur Grenoble... L'attente des RR plus à l'ouest pourrait tout faire capoter, c'est le risque.

 

Il aurait fallut le front à venir, mais quelques heures plus tôt. Bref, un bon timing quoi, qui sont plutôt constamment mauvais depuis le début de la saison froide.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Toujours de la pluie à Villard-de-Lans avec une température qui stagne aux alentours de 0°C.

Le vent vient de s’orienter au nord, à voir si ça change quelque chose, ou pas :( 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Ne pas oubliez que selon la plupart des modèles, notamment Arôme, les cumuls dans le grenoblois sont vue qu'une fois la tombée de la nuit. 

 

Toujours de la neige/gresil sur meylan. 

 

PS : Les prévis automatique MF bascule à la pluie pour l'après-midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours de la neige, du grésil, les voitures commencent à blanchir, plus compliqué pour les sols

 

On vient de repasser dans le négatif avec une Ta de -0.1°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actuellement 0,7 sur Chambéry Ouest, et 1,4 à Pont avec sans doute un petit foehnage avant la perturbation, comme souvent : le redoux diurne se manifeste mais reste léger. 

 

Avec l'arrivée des précipitations cet après-midi, cela devrait théoriquement vite retomber autour du 0 fatidique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une bonne grosse couche sur Chavagneux, c'est pour éviter d'aller au wc.

Gris lumineux ici, et -0.5°, en hausse rapide désormais. Une ligne est en train de se mettre en place vers la moyenne VDR, ça devient assez intense au radar, même si c'est mince.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça tourne de nouveau à la neige roulée, après une sorte de pluie verglaçante. Tant qu'on reste comme ça, c'est plutôt bon signe (pour la suite).

 

Sinon les habitants au nord de RA, est ce que vous pouvez tous ensemble, essayer de souffler bien fort vers le sud, histoire de voir...🙂 Merci d'avance ! 👍

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble Centre :Toujours Gresil  / Neige roulée bien bruyante  (après un court passage en neige légère y a 40 min env). 0 cumul.

 

édit C'est plus d'ailleurs des granules de glace plutot que du grésil ou de la neige roulée : Très transparent et très "acéré". On est donc à la limite de la pluie verglacante aussi.

 

Modifié par tomsd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Gris lumineux, on passe dans le positif avec +0,2 actu. 
 

Le redoux pousse pas mal sur le sud Isère Vercors Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je pense qu'on a la même neige qu'à Grenoble ici en coeur Chartreuse, très humide maintenant voire mêlée à des gouttes. La température grimpe avec 1,2°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...