bruno1 Posté(e) 8 février 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 février 2021 Ici pluie faible , aucun flocons pour l’instant 😣 température 1.1°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 14 minutes, damien63 a dit : Il neige bien au niveau de l’aire des volcans sur l’A71 au dessus de chez moid’après la webcam. 1,8°c chez moi difficile de dire ce qu’il y tombe sans être sur place mais je suppose que ça doit y avoir du flocons A quelque part ! En tout cas ça tombe. Sinon il neige à Bourbon l’Archambault et Neuvy donc sur le nord de l’Allier. Bon d’après mon voisin c’est encore pluie sur Artonne ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 13 minutes, damien63 a dit : Il neige bien au niveau de l’aire des volcans sur l’A71 au dessus de chez moid’après la webcam. 1,8°c chez moi difficile de dire ce qu’il y tombe sans être sur place mais je suppose que ça doit y avoir du flocons A quelque part ! En tout cas ça tombe. Sinon il neige à Bourbon l’Archambault et Neuvy donc sur le nord de l’Allier. Ici c'est de l'eau froide qui tombe ; Ta +3,2 °C qui baisse trèèèès lentement. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici c'est de l'eau froide qui tombe ; Ta +3,2 °C qui baisse trèèèès lentement. Je rassure directement ta: 2 Il vaut mieux habiter à Artonne ou dans l’Allier ce soir y’a des jours comme ça 😂. ici un vrai temps écossais : Modifié 8 février 2021 par benj63 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 4 minutes, benj63 a dit : Il vaut mieux habiter à Artonne ou dans l’Allier ce soir y’a des jours comme ça 😂. Y paraît qu'il n'y a plus personne à Artonne ... Dès qu'il pleut ou neige, ils se barrent Pendant ce temps Ta +3,0 : laborieux ! De toute façon ça devrait baisser après la pluie 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit : Y paraît qu'il n'y a plus personne à Artonne ... Dès qu'il pleut ou neige, ils se barrent Pendant ce temps Ta +3,0 : laborieux ! De toute façon ça devrait baisser après la pluie Hahaha ! Petit joueur le gars de Beaumont ! Nous on a déjà +2,9°C et il pleut ! (oui bon d'accord, c'est pas non plus l'extase hein...) Ce soir je vous avoue que le temps du MC je m'en fiche un peu, parce que j'attends des nouvelles du frangin qui habite à Plougonvelin (sic). M'est avis que ça va se passer plutôt là-bas qu'ici Dire qu'ils n'ont même pas de webcam au Menez Hom ou aux Monts d'Arrée ! C'est quand même leurs montagnes non ? Modifié 8 février 2021 par un_Mauzunois 4 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 février 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 février 2021 Bruine ici en marge sud... et nord http://www.meteociel.fr/cartes_obs/radar/lastsnowradar_se.gif 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 février 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonsoir, quelques flocons ce matin sans tenue au sol. Depuis la fin d'après midi, pluie faible et froide, voire pleige, Ta: 1.3 °C et quasiment plus de précipitations. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit : Hahaha ! Petit joueur le gars de Beaumont ! Nous on a déjà +2,9°C et il pleut ! (oui bon d'accord, c'est pas non plus l'extase hein...) Ce soir je vous avoue que le temps du MC je m'en fiche un peu, parce que j'attends des nouvelles du frangin qui habite à Plougonvelin (sic). M'est avis que ça va se passer plutôt là-bas qu'ici Dire qu'ils n'ont même pas de webcam au Menez Hom ou aux Monts d'Arrée ! C'est quand même leurs montagnes non ? Ma famille à plouédern et les modèles qui annonce au mieux 14cm avec des rafales à 70km/h et au pire 8-9 cm... J’étais à Landi moi et les hauteurs de morlaix avant les monts d’arrée pour le reste de ma famille. Il ne neige pas souvent là bas ça va être remarque cet épisode et passionnant à suivre de loin en effet ! et l’autre côté de la famille est en plein dans la vague de froid du nord😬 Modifié 8 février 2021 par benj63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : François est bien matinal ! ... Va forcement se passer un truc, là ! Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Exact : blizzard en vue, une 1ère de mémoire d'homme ... j'en dors plus ! Je crois que je ne vais pas en dormir non plus : alerte orange neige sur le Finistère !!! Sans déconner ! ... Allez, je me mets en PLS tout de suite ... 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Franchement les 42 vous exagérez ! On sait maintenant qui a coupé la fibre Bouygues sur le 63 https://www.lamontagne.fr/riom-63200/actualites/panne-de-reseau-internet-dans-le-puy-de-dome-bouygues-telecom-annonce-un-retablissement-progressif_13913227/ Ici c'est SFR et Orange qui ont laché à cause d'une coupure entre Vienne et Lyon à priori. Ta 2.1°c, temps quasiment uniformément gris mais pas désagréable toute la journée. Si ça continue, les 3/4 du pays auront eu plus de neige que nous, même en plaine. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Pluie par 1.7 degrés sur clermont. Les flocons c'est pas pour aujourd'hui il manque pas grand chose.. Édit : 1.6 ça baisse doucement Dans le même temps 4 degrés a olby.. Modifié 8 février 2021 par snow63 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 février 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonsoir La grisaille persiste encore et toujours, dans une "douce" fraicheur. Hier, comme aujourd'hui, réveil avec un petit peu de neige au sol (moins de 1 cm), qui a disparu des midi hier, et des 10 h aujourd'hui. Quelques éclaircies, puis des flocons vers 13 h, et un peu de pluie ce soir, mais avec un vent faible. Le mercure a peu d'amplitude, -1°c de minimum, 1 à 2°c en journée, 2,5°c ce soir. Vu les prévisions (a part une belle gelée jeudi ), je me demande jusqu'à quand le mirage de la "vague de froid" va encore reculer.... 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 8 minutes, snow63 a dit : Pluie par 1.7 degrés sur clermont. Les flocons c'est pas pour aujourd'hui il manque pas grand chose.. Une nouvelle fois 🙃 Pluie faible à modérée toujours à Pessat par 2,1°C. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 février 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 février 2021 Salut, Météo horrible ici, le coup classique de cet hiver avec le froid atténué qui arrive par l'ouest, la température qui se stabilise au dessus de zéro et de faibles précipitations pluvio-neigeuses dans une ambiance de fond de cave. Il a neigé pendant une heure ou deux ce matin, sans tenue, puis de faibles pluies/bruines sont arrivées en début d'après-midi, rapidement rattrapées par un brouillard poisseux qui s'est nettement épaissi à partir de 17h00. Un tableau tout à fait réjouissant ! Ce soir ça continu : brouillard à couper au couteau et alternance de bruines/pluies faibles. -0.1° / 3.6° pour ce lundi, 5.0 mm de précipitations et 0.7° actuellement. Seulement 6h00 de soleil en 8 jours... N'empêche, j'espère un gros truc en Bretagne, parmi les photos de neige les plus rares donc les plus précieuses à l'échelle de la France. Je suis d'ailleurs sûr que les monts d'Arrée sous 15 cm, ce sera visuellement très proche de notre MC à 1000 m lors d'un hiver lambda. Autre question à suspens, la neige au sol arrivera-t-elle jusqu'à la côte sud ? Parce qu'autant les côtes de la Manche se prennent un bon blizzard une fois tous les 10/20 ans en moyenne, autant sur la côte Atlantique, rien qu'un saupoudrage relève de l'exploit ! Ça occupera, en attendant nos deux fortes gelées 8 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 février 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonsoir, Cela fait maintenant un peu plus de 2h qu'il neige sur Moulins sans aucune tenue au sol, à cause du fameux "degré de trop" si populaire. De bonnes intensités par moment, ça fait toujours plaisir à voir. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 février 2021 Ben ici Ta 3,7°C, donc environ 4°C de trop ici, mais de toute façon ni de flotte ni de flocons (ni de vrais d'ailleurs...) donc, bon... Sinon, RAS, même pas un pet de vent! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 51 minutes, darkminimouf a dit : Une nouvelle fois 🙃 Pluie faible à modérée toujours à Pessat par 2,1°C. Je rassure encore une fois avec mes plus ou moins 170 m plus haut, 2,2 et j’entends la pluie de mon lit 😂 sinon ce matin c’était blanc au dessus d’Enval à charbonnière 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2021 Et 0,8°c à Artonne sous les précipitations... mais plus de nouvelle de ce qu’il s’y passe ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Et 0,8°c à Artonne sous les précipitations... mais plus de nouvelle de ce qu’il s’y passe ! Si ça se trouve tu rates le blizzard du siècle 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 février 2021 Slt : Finiels (1230m) 21h27 +1.4° , + 3.2 mm depuis 00h donc 24.4 mm depuis le 6/02 matin . Mas de la barque 3.2 mm aussi 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 février 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : J'ai eu la même pensée ... sans doute @Ralala78 qui veille sur nous Et tu oublies El Président, il est de la région quand même ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2021 2,4mm et 1,6 °C à Mauzun City ce soir dans les brumes. Vu le radar, il est plus que probable qu'il ne neigera pas cette nuit à Mauzun. Vais me coucher tiens ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 17 minutes, Ralala78 a dit : Et tu oublies El Président, il est de la région quand même ! Il est gilet Orange aussi ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Et 0,8°c à Artonne sous les précipitations... mais plus de nouvelle de ce qu’il s’y passe ! Il fait seulement 0,8 deux après ici, les radars sont vide mais il pleut bien ! Une pluie faible mais continue. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés