laburle07 Posté(e) 14 février 2021 Terre Partager Posté(e) 14 février 2021 Bonjour, Certainement une vraie journée d'hiver côté montagne Ardèchoise où l'on ne devrait pas avoir de dégel en dessous de 1400m. Po terrible ici pour un mois de février où l'enneigement est toujours globalement absent ou épisodique et largement déficitaire selon où l'on se situe par rapport à cette même altitude. On relève tout de même -10.5 ce matin au niveau du taf de la tourbière de la verrerie. C'est pas le record mais dans le tiercé gagnant de la saison. Il faut monter tout en haut pour trouver la neige et les activités nordique : http://www.sources-de-loisirs.com/ ou http://espace-nordique.sources-de-loisirs.com/ski-de-randonnee-nordique/. Il faut vitement en profiter. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 14 février 2021 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 14 février 2021 Petite ballade matinale au Bessat pour profiter encore des paysages de neige sous le soleil. Etonnamment le thermomètre de la voiture grimpait au fur et et a mesure que je prenais de l'altitude. On était dans le négatif sur St Etienne et pas au Bessat. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février 2021 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 14 février 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) Douceur "fraiche" ici : Ambiance au Col de Bonnecombe; Modifié 14 février 2021 par Aubracois 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Comme partout, à ce que je lis, grand bleu ce matin. pas partout, ici matinée nuageuse, avec quelques percées du soleil par ci par là... Tn glaciale de -5,8°C à Aubenas-Lanas soit, comme chez @bill07, la Tnn de l'hiver et même si je ne me trompe, la T° la plus basse depuis février 2017 ! sur ma colline j'enregistre -2,7°C. actu 2°C avec des éclaircies, le ciel se dégage. il a fallu attendre qu'il soit presque 11h pour que ça dégèle, plutôt rare par ici... les mimosas qui sont piles en train de fleurir ont du apprécier moyennement Modifié 14 février 2021 par boubou07 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) lalalalalalala !!!! Mais il sont où, mais ils sont où les Norvégiens lalalalère heu lalallalère !! Désolé. Bonne journée à tous (Émilien aujourd'hui c'était just perfect. 20/20, tir de ouf à une vitesse de malade. Nickel sur les skis. Un chef d'oeuvre ! Johnannes Boe qui vient de dire que c'est probablement le plus beau tir qu'on ait jamais vu en biathlon) Modifié 14 février 2021 par un_Mauzunois 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2021 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Comme partout, à ce que je lis, grand bleu ce matin. il y a 36 minutes, boubou07 a dit : pas partout, ici matinée nuageuse S'il existait des mauvaises langues sur ce forum, elles diraient : boubou y fait jamais comme tout le monde ... genre voyage plus au nord que Lyon (c.a.d au-delà du cercle polaire) en pleine période de glaciation... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 février 2021 Sinon, grand beau temps et une certaine douceur (en plein soleil... parce que sinon, ça reste froid). Allez c'est parti pour une balade hiverno-printanière. Et autre sinon, preuve qu'on est en hiver : le psy de Mauzun est à fond devant l'Equipe TV ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2021 Quelques images des restes de glace en sous-bois et dans les endroits peu exposés a soleil, et le grand bleu tout autour (à Martinanches, en bas-Livradois) Températures encore légèrement négatives en matinée. Mais désormais +8,6°C à 14h. Les arbres déchargent : douche gratuite ! 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 février 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) Bonjour, petit tour des température matinale -9.2°C sur ma position ( 990m ) -8.2°C Saint Germain l'Herm ( 1070m ) -9.2°C Félines ( 43 ) ( 1020m ) de suite 16h00 +3.8°C et soleil bien présent tout au long de la journée. Modifié 14 février 2021 par mestron 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 14 février 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 14 février 2021 Deux salles, deux ambiances entre ce matin et cet après-midi. Sous un vent de Sud en forme et une température de 7°, la neige a fondu à une rapidité... Exit les paysages hivernaux. Le dernier de l'hiver peut être ? 16 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2021 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : S'il existait des mauvaises langues sur ce forum ?? Hein ? Ça se saurait depuis le temps 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 14 février 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Julien42 a dit : Le dernier de l'hiver peut être Je pense que nos régions ont cette capacité de nous réserver, chaque année une bonne vieille période froide à chaque printemps ou fin d'hiver. Je n'ai pas les stats mais de manière empirique je pense pouvoir affirmer que l'on a toujours vu tomber des flocons en Auvergne entre le 15/02 et le 1/05, j'ai quelques souvenirs (récents) de neige dans la première quinzaine de mai que rien ne laissaient entrevoir en février, c'est toute la beauté de notre climat. Sinon Tn de -5.5° ce matin. La journée est restée fraîche et actuellement couverte avec une Ta de +1.6° à 17h00. On relève encore une belles couche de neige au dessus de 1250m environ côté Cantal: Côté Cézallier, c'est plus modeste: Bon sinon y'a la deuxième mi-temps qui reprend, ça peut le faire à Dublin! Modifié 14 février 2021 par Le Cèpe 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2021 il y a 24 minutes, Le Cèpe a dit : On relève encore une belles couche de neige au dessus de 1250m environ côté Cantal: Malheureusement, je crains que (du côté du Ché en tous cas) ce soit plutôt au-dessus de 1300 m (sinon je serais en train d'y bosser 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2021 il y a 26 minutes, Le Cèpe a dit : Je pense que nos régions ont cette capacité de nous réserver, chaque année une bonne vieille période froide à chaque printemps ou fin d'hiver. Je n'ai pas les stats mais de manière empirique je pense pouvoir affirmer que l'on a toujours vu tomber des flocons en Auvergne entre le 15/02 et le 1/05, j'ai quelques souvenirs (récents) de neige dans la première quinzaine de mai que rien ne laissaient entrevoir en février, c'est toute la beauté de notre climat. Oui, pas trop de souci à ce sujet. Mais cette année, le mois de février aura été "à la fonte" - on est déjà en mode "neige de printemps" (faut faire avec ce qui reste de fin janvier). À Prat-de-Bouc, ce mois de février c'est 9 jours de pluie (ou très majoritairement à la pluie : 139 mm !), 1 seule journée sans dégel, et une couche de neige qui n'a cessé de baisser. Les jours à venir ne devraient guère changer la donne - la couche de neige à 1400m devrait tenir sous le soleil et avec des nuits encore fraîches. Mais bon, si ça dure comme ça trop longtemps (et c'est ce à quoi on peut s'attendre)... J'ai dans l'idée de monter au Ché le week-end prochain. On verra ça. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) Après-midi passé entre Tarentaise et Le Bessat chez les parents d'un copain de classe de mon fils. De retour sur la Fontgerouse : ce soir contraste marqué mais logique dans le paysage de la Rupiscicie avec les adrets au vert et les ubacs encore en mode enneigé/hivernal. Le vent de Sud est bien en place. Modifié 14 février 2021 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 14 février 2021 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 14 février 2021 Journée pleinement hivernal sur le plateau . - 10.7 a la vantage vue au niveau du ruisseau du piebre puis le vent s'est levé vers 11h ramenant la température proche de 1 degrés puis vers 13h la température est repassée en négatif vers 14 h . Samedi matin - 5.7 et 3 degrés au maxi . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 14 février 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 février 2021 il y a 4 minutes, florentdu13 a dit : Journée pleinement hivernal sur le plateau . - 10.7 a la vantage vue au niveau du ruisseau du piebre puis le vent s'est levé vers 11h ramenant la température proche de 1 degrés puis vers 13h la température est repassée en négatif vers 14 h . Samedi matin - 5.7 et 3 degrés au maxi . Je crois comprendre "plateau Ardéchois", mais c'est mieux de le préciser (en tout cas, surement pas le plateau d'Aubagne!). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 février 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 février 2021 Tx de 3.2°C simplement cet après-midi sur le village. Le vent s'est levé dans la journée de secteur SE essentiellement jusque 30/35km/h. Actuellement 2.9°C et ciel nuageux. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2021 Salut, Il ne fallait pas trainer pour immortaliser les derniers tableaux d'hiver... Petite ballade dans les creux et les sous-bois, vers 9h00 : La végétation bientôt libérée de son étreinte de glace : Les cheveux de glace, la fameuse spécialité creusoise : Sous une toiture en tôle : Tn : -7.1° Tx : 8.2° Grand beau temps froid le matin, puis voile d'altitude, petit vent de sud et grande douceur l'après-midi. En ce début de soirée la défaite de l'hiver est actée : il fait encore 5.2° en ce moment, contre -2.6° hier à la même heure ! En direction des massifs, cet après-midi... Le Puy de Dôme se la joue Kilimandjaro : Tandis que le Sancy est encore tout blanc tout propre, @Ffred pourra peut-être nous en dire plus... Bonne soirée ! 17 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2021 Une belle journée d'hiver qui s'achève. Tn de -5,9°C, Tx de 7,3°C et Ta de 4,4°C. C'était bien agréable dehors. Les dernières traces de neige étaient encore là mais plus pour longtemps. La VP2 a lâché 0,8 mm soit 4 mm depuis Jeudi ! C'est bien maigre tout ça ! Je n'ai toujours pas vérifié s'il restait quelque-chose dedans. Demain nous serons définitivement fixés ! Ca va bien entendu chauffer beaucoup plus dans les prochains jours. Ca va aussi rapidement s'assécher dans les pelouses. Ca va devenir rapidement agréable d'y jardiner. Le seul problème c'est que nous sommes le 14/02. Bon si dans 15 jours on prend un dernier coup d'hiver ça ne serait pas mal mais en 15 jours, j'ai bien peur que la nature démarre totalement... Bonne soirée 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 14 février 2021 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 14 février 2021 il y a 14 minutes, Aubracois a dit : Je crois comprendre "plateau Ardéchois", mais c'est mieux de le préciser (en tout cas, surement pas le plateau d'Aubagne!). Oui plateau ardechois dsl 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 février 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 février 2021 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Mais il sont où, mais ils sont où les Norvégiens lalalalère heu lalallalère !! Ben, à la troisième mi-temps en Irlande! Ciel cirrusé, presque totalement couvert en soirée. La douceur est arrivée et ça se sent et s'entend! Ta: 6 °C, tx: BUG! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 février 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 février 2021 Après une belle journée ensoleillée , le ciel est voilé ce soir . La température repasse dans le négatif avec -0.3°c . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) Hello, Tn -5,9 (je pensais pas descendre autant) et Tx +8,9 °C Une bien belle journée et une belle balade vers 1000m à Perpezat (photos dans un moment !). PS: si vous vous ennuyez, venez jouer à la Fourchette ! Modifié 14 février 2021 par Fanfoe63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés