benj63 Posté(e) 15 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonjour, ici légère gelée avec tn: -0,6 et ta: 1,8, sur certaines toitures il reste du blanc, je me demande comment il a tenu avec la journée d’hier. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) A ma sortie de couette, le ciel était mitigé. Actuellement, il s'est dégagé : malgré quelques nuages élevés restant, le soleil brille. Pas de vent notable. Au sol, la neige a mieux résisté que je ne pensais et le paysage est encore relativement hivernal. Tn balcon : 0.2°C. Ta 2.1°C (9h25). La Purinière : Tn 0.9°C ; Ta 3.5°C. Modifié 15 février 2021 par ivoire42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2021 Début de journée ensoleillé malgré par moments un voile nuageux plus ou moins épais. La petite ventilation de Sud est toujours d'actualité. Sur mon adret, niveau ressenti/ambiance, on tend clairement vers le printemps alors que dans le paysage en face de la maison c'est toujours l'hiver #adretvsubac : 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2021 Tn +1,4°C et vent de sud-est assez soutenu. Ça caillait dehors au petit matin (ressenti au moins aussi frais que ces derniers jours) ça remonte maintenant sous un ciel variable, plutôt voilé. Place au printemps ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 février 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonjour, ciel pommelé ce matin, les éclaircies s'élargissent maintenant. Le vent de sud-est gagne en puissance. Ta: 8.8 °C, Tn: 2.5 °C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 15 février 2021 Terre Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonjour, Seconde journée hivernale (sans dégel) de février 2021 sur la montagne Ardèchoise ? Suspense car selon les modèles soit on passe à +1 où l'on reste près de -1°C. Dans la même veine, on pourrait avoir des flocons dans l'après midi. Tadan! C'est pas dingue mais c'est tout ce que j'ai trouvé de plus palpitant pour les deux semaines à venir. Au lieu de me réjouir, les previsions de pulsion chaude me rappellent les synoptiques de blocage anticyclonique récurrentes des dernières années de canicule et sécheresse. C'est encore un peu tôt pour se projetter me dira-t-on mais je redoute cette configuration. Pour le moment le ciel est gris bouché par les entrées maritimes emmenées par un petit vent de Sud. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonjour à tous, Finalement, pas bien chaud hier, et même bien frais sous un vent de sud sensible : Tx 7,2 °C. Cette nuit, temps calme et dégagé, petite gelée de -0,7 °C... Actuellement, soleil voilé et vent de sud faible. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 février 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 février 2021 Bonjour, Pas de gel la nuit dernière, Tn 1.4°C. Les entrées maritimes ne bâchent pas complètement le ciel, le soleil perce sur la vallée, Ta 5.1°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 février 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 février 2021 Bien plus doux ce matin au réveil avec une Tn de 1.8°C sur le village. Quelques nuages bien que des percées ensoleillées sont visibles. Il fait 3.8°C actuellement au mercure. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2021 Sainté sud, ce midi : Un peu plus de nuages que dans la matinée. Le soleil est très voilé ; ambiance bien lumineuse. Pas de vent notable. Mon thermo balcon est, pour une fois, en accord avec la station de la Purinière : Ta 7.5°C (12h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février 2021 Le ciel vire au gris, le vallon au vert mais le thermo affiche 3.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2021 Le ciel s'est de nouveau dégagé et le soleil brille. Même si le vent de sud n'est pas présent sur ma position, on sent son influence : très grande douceur ; la neige vit ses dernières heures. Tbs (Temp balcon au soleil ) : 21.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 février 2021 Il pleut... Elle est pas mal celle là ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 15 février 2021 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 15 février 2021 Je me devais de sortir l'APN sous la beauté glacée du paysage hier matin. Chose peu banale : Les hauteurs situées vers 1200-1300 mètres étaient pratiquement dépourvues de neige tandis que je mesurais 5 à 6 cm chez moi sous un blanc étincelant de givre ! L'anémomètre de ma VP2 figé par 3 jours de brouillard givrant Panorama du sud au nord depuis le Pic (Puy) de Bard. Tout à gauche le village du même nom dans la brume, les hameaux de la commune situés entre 800 et 1000 m au second plan central. En arrière les hauteurs de Lérigneux (bourg visible) et Roche, pour les gars du coin on aperçoit Dovezy, Pivadan. Puis sur la droite, les Pics de Glizieux, Chaudabrit, et la partie haute du Mont Semiol. Cet épisode hivernal aura été de courte durée mais nous a gratifié de la mini la plus basse de la saison : -9,7°C hier à 6h45. Il n'avait pas fait aussi froid ici depuis le 18 février 2018 et ses -13,7°C ! 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 février 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) il y a 35 minutes, damien63 a dit : Il pleut... Elle est pas mal celle là ! Petite pluie bien visible également sur le radar sur Gerzat par 13°C. ça n'a pas empêché les petites de profiter du parc avec papy et mamie. Modifié 15 février 2021 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 46 minutes, damien63 a dit : Il pleut... Elle est pas mal celle là ! Pas ici et Ta +12,1 °C ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Vedasien a dit : Bien plus doux ce matin au réveil avec une Tn de 1.8°C sur le village. Quelques nuages bien que des percées ensoleillées sont visibles. Il fait 3.8°C actuellement au mercure. Plus doux en effet, ici aussi avec une Tn de 1.4°C et Tx de 4.2°C sous un ciel complètement bâché. Dis moi tu veux pas jouer ta station pour demain à la "fourchette gagnante" ? je la sens bien (enfin c'est surtout histoire de jouer) et tu serais un client de plus pour François qui veut ses 25 participants. Modifié 15 février 2021 par bill07 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 15 février 2021 Orcet Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) Le 12/02/2021 à 22:00, coolidge a dit : en tous cas il y a plus de chances de croiser Mr Spock prenant sa voiture après un trop long apéro un soir de neige. ça va pas être pour cette année. Modifié 15 février 2021 par coolidge correction grammaticale 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2021 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Il pleut... Elle est pas mal celle là ! Il a plu aussi durant ma balade de l'après-midi du côté de Sauviat, très brièvement, quelques gouttes. Escapade exploration donc, entre le Miodet et la Dore quelque part sur le petite plateau au-dessus de Moulin Neuf à l'est de Saint-Flour l'Étang. Y avait des débuts de sentiers sur la carte IGN, donc je les ai pris, quitte à faire les liaisons à travers bois hors sentier. On est descendu au bord du Miodet puis au bord de la Dore, inutile de préciser que ça coulait à flots. Surprise en arrivant au fond des gorges de la Dore, ce "canal" qui coule parallèlement à la rivière. Logiquement, il est destiné à capter et ramener les eaux de la Dore jusqu'à la centrale électrique du barrage de Sauviat. Végétation touffue bien qu'on soit en hiver, de jolis rochers sur le versant est : Le village de Sauviat (quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, mais à bien 6 ou 7 kms en auto d'où j'ai pris la photo - c'est très vallonné dans le coin - les cyclistes doivent en baver un peu.) Et bien évidemment, vue dégagée sur les crêtes du Forez (avec une nuée de zoziaux) : Tx de 12,7°C à Mauzun (j'ai fait une partie de la rando en tee-shirt), 10,3°C actuellement. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 février 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 février 2021 gros écart d'ambiance entre le piémont et la moyenne montagne aujourd'hui ! chez moi (280m) 7°C et vent de sud très léger, ciel couvert. plus à l'ouest (secteur du Tanargue, 600m) 3°C environs et vent de sud très costaud pour un ressentit vraiment glacial ! cependant, aucune précipitation. actu 6°C, temps calme. il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Tx de 12,7°C à Mauzun (j'ai fait une partie de la rando en tee-shirt on n'est vraiment pas fait pareil 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2021 (modifié) il y a 58 minutes, boubou07 a dit : on n'est vraiment pas fait pareil Et encore, t'as pas rencontré @Fanfoe63(François, l'homme en short !) Modifié 15 février 2021 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : Et encore, t'as pas rencontré @Fanfoe63(François, l'homme en short !) Ouaip, j'ose pas le kilt ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2021 Journée majoritairement ensoleillée et douce (en ressenti sur mon adret), le vent de Sud étant finalement resté faible. Journée passée du coup à jardiner sur le terrain. Et vu les prévisions ce ne sera pas la dernière journée de jardinage des vacances... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Ouaip, j'ose pas le kilt ! /Mode Papu ON Avoues le, tu n'as pas les c....... ! /Mode Papu OFF 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2021 il y a 47 minutes, Thoupie42 a dit : Journée majoritairement ensoleillée et douce (en ressenti sur mon adret), le vent de Sud étant finalement resté faible. Pareil sur mon adret balcon : la pause en milieu d'après-midi était bien chaude, sans beaucoup d'air. Au couchant, il y avait un peu plus de nuages. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés