Valbuena72 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Depuis 19h15 la neige tombe ici à fortes averses sauf que la pluie s'est invité en front, du coup ne tient pas, par contre si ça gelé et qu'il continue de neiger ça risque d'être une belle patinoire Sympa pour aller travailler cette nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Dans le Nord Mayenne, ça continue de bien tomber quand-même...je pense qu'on est au moins à 5cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 février 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 février 2021 topic prévisions les gars. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penfeld29 Posté(e) 10 février 2021 La Forest-landerneau (29800) Partager Posté(e) 10 février 2021 Arome mentionne un passage neigeux demain sur le Finistère (dsl je ne peux pas coller la carte). Vu les temp. meme si les précipitations sont faibles ça pourrait blanchir nos campagnes au moins autant que ce mardi avant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 10 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a une heure, Penfeld29 a dit : Arome mentionne un passage neigeux demain sur le Finistère (dsl je ne peux pas coller la carte). Vu les temp. meme si les précipitations sont faibles ça pourrait blanchir nos campagnes au moins autant que ce mardi avant la pluie. Vu la température à 850hpa sa risque d'être des pluie verglacante donc journée à risque demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 10 février 2021 Quimper Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 20 minutes, Stephdu29 a dit : Vu la température à 850hpa sa risque d'être des pluie verglacante donc journée à risque demain De la pluie tout cours, T° positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 10 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 34 minutes, Laura56 a dit : De la pluie tout cours, T° positive Les modèle voient les températures négatifs toute la journée sur une bonne partie du Finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a une heure, Stephdu29 a dit : Vu la température à 850hpa sa risque d'être des pluie verglacante donc journée à risque demain Tout à fait et c'est assez criant sur les coupes verticales (Brest > Rennes) : Peut être quelques flocons à l'avant de l'advection douce d'altitude mais la pluie verglaçante devrait effectivement prendre le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 10 février 2021 Quimper Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Stephdu29 a dit : Les modèle voient les températures négatifs toute la journée sur une bonne partie du Finistère Gloups effectivement Stephdu29 je n’avais pas été plus loin que les prévisions MF Modifié 10 février 2021 par Laura56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 février 2021 Brest Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Arôme matérialise uniquement de la neige demain sur le Finistère Nord et le 22. Je m’étais promis d’arrêter 🤷🏾♂️ Demain, mais pas avant, donc Modifié 10 février 2021 par Max 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 février 2021 Brest Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) De fait c’est une mauvaise interprétation de ma part, c’est bien legendé neige ou pluie verglaçante. les coupes sont bien positives. Un nouveau régal de pluie verglaçante a prévoir donc. Modifié 10 février 2021 par Max 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 10 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 6 minutes, Max a dit : Arôme matérialise uniquement de la neige demain sur le Finistère Nord et le 22. Je m’étais promis d’arrêter 🤷🏾♂️ Demain, mais pas avant, donc C'est bien écrit hachures blanche risque de neige ou pluie verglacante 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 10 février 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Voici une coupe prise sur une bande nord du Finistère aux Côtes d'Armor, c'est clair qu'au sein du front ça semble, compliqué, il y a une grosse couche positive de 925 hPa jusqu'à 800 hPa. En revanche , sur le devant du front, il n'est pas impossible qu'il y ait de la neige par endroits dans un premier temps ( quand on regarde plus vers l'est de la coupe ) . Modifié 10 février 2021 par MétéoBreizh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 février 2021 Brest Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 2 minutes, Stephdu29 a dit : C'est bien écrit hachures blanche risque de neige ou pluie verglacante 😉 Yes je t’ai devancé 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 février 2021 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 6 minutes, Max a dit : De fait c’est une mauvaise interprétation de ma part, c’est bien legendé neige ou pluie verglaçante. les coupes sont bien positives. Un nouveau régal de pluie verglaçante a prévoir donc. Allez, hier il y a eu un plantage total sur la puissance de la langue douce qui avait été sous estimée. Demain c'est le contraire, elle sera surestimée, balle au centre. 1 partout 😅 (enfin j'espère...) 3 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 10 février 2021 N'empêche qu'une telle configuration doit être extrêmement rare car c'est la première fois de ma vie que je pourrais enchaîner deux épisodes de pluies verglaçantes en 48h (celui d'hier ayant été précédé puis suivi de quelques chutes de neige). Pour demain malgré tout ça se joue encore à quelques km près quand on regarde l'évolution des masses d'air heure par heure. Un mélange de plusieurs précipitations solides reste possible au tout début de l'épisode ; cela étant dit les quantités ne s'annoncent pas bien grandes mais seraient suffisantes pour créer la pagaille sur les routes avec des températures négatives au sol... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasha387 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 Pensez-vous qu'avant la fin de l'hiver un autre épisode notable neigeux fera son apparition, et cette fois-ci en Haute-Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 à l’instant, sasha387 a dit : Pensez-vous qu'avant la fin de l'hiver un autre épisode notable neigeux fera son apparition, et cette fois-ci en Haute-Normandie ? Oui, le 27 février prochain, entre 21h15 et 23h30. 1 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasha387 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 🤣🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 février 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 11 minutes, sasha387 a dit : Pensez-vous qu'avant la fin de l'hiver un autre épisode notable neigeux fera son apparition, et cette fois-ci en Haute-Normandie ? On a pas de boule de cristal mais ce n’est pas impossible d’ici mi mars, tout dépend des configurations météo, début mars 2005 avait été neigeux avec 10 à 15cm sur la Haute-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasha387 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 Oui c'est vraiment très compliqué de prévoir à long terme !!! Surtout que beaucoup d'erreurs et d'imprécisions se font déjà à court termes !! Mais tu as raison tout est possible d'ici le mois de mars !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 53 minutes, kivouar a dit : Allez, hier il y a eu un plantage total sur la puissance de la langue douce qui avait été sous estimée. Demain c'est le contraire, elle sera surestimée, balle au centre. 1 partout 😅 (enfin j'espère...) C'est exactement mon cheminement de pensée . 🤣 Plus sérieusement, ah ils ont encore du fil à retordre nos chers modèles numériques avec ces situations hivernales ( et là on n'est même pas dans le long terme) , le GFS 6z ne voit quasiment plus rien pour demain et uniquement pluies verglaçantes sur le Finistère pour vendredi La solution qui parait encore la meilleure et la plus fiable pour demain et vendredi : s'en remettre au live,( comme pendant ma jeunesse !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Julien764 a dit : On a pas de boule de cristal mais ce n’est pas impossible d’ici mi mars, tout dépend des configurations météo, début mars 2005 avait été neigeux avec 10 à 15cm sur la Haute-Normandie. En plus récent et en plus grandes quantités, le 11 et 12 mars 2013 bien évidemment. Tout est jouable jusqu’à fin mars. A suivre les modèles se cherchent encore pour la semaine prochaine, pourquoi pas des surprises. Nos nerfs sont soumis à rude épreuve 😉 Pour demain, oui, pluie, pluie verglaçante et neige à attendre sur l’ouest de la Bretagne. A suivre avec les 12Z Modifié 10 février 2021 par F1666 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2021 Ce qu'en dit MF pour la Bretagne : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 10 février 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 16 minutes, F1666 a dit : En plus récent et en plus grandes quantités, le 11 et 12 mars 2013 bien évidemment. Tout est jouable jusqu’à fin mars. A suivre les modèles se cherchent encore pour la semaine prochaine, pourquoi pas des surprises. Nos nerfs sont soumis à rude épreuve 😉 Pour demain, oui, pluie, pluie verglaçante et neige à attendre sur l’ouest de la Bretagne. A suivre avec les 12Z Même jusqu'à fin Avril avec des surprises locales (mais éphémères) comme le 30 avril 2018 : https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/04/30/il-a-neige-en-normandie-ce-lundi-30-avril 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés