Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Je confirme  en vieille ville : quasi blizzard  ! ...après le record de mars : les joies de la météo...

 

Edit: blizzard tout court

20210406_194627.jpg

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Quelques flocons actuellement, en bordure d'une averse qui passe au Sud, après une journée partagée entre nuages et belles éclaircies.

Il est tombé quelques flocons ce matin également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme toitures, voitures et végétation blanchis , il y a une semaine il faisait à cette heure ci 20° sous un doux soleil couchant, les joies du printemps.

 

0° à Nancy-Essey

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Ca se calme toitures, voitures et végétation blanchis , il y a une semaine il faisait à cette heure ci 20° sous un doux soleil couchant, les joies du printemps.

 

0° à Nancy-Essey

 

Mes parents m'ont envoyé des photos de St-Max pile sous les plus fortes intensités, c'est bien blanc la bas ! :o

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!

 

Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet hiver!

 

21040608250840703.jpg

 

210406082508319659.jpg

 

210406082508621530.jpg

 

210406082508889101.jpg

  • J'aime 21
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mart67 a dit :

Nancy semble dans la trajectoire d’une bonne averse à suivre ..  peut être une petite surprise! 

 

Oui ! 

Photo d'un ami à Essey-lès-Nancy : 

 

image00000011(1).thumb.jpg.12fa4c8584d37009342bc2f5742f2b23.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée froide avec une tx de 6,4°C sous une large éclaircie. 

 

Pas mal de vent à nouveau également avec 56,3km/h en rafales max. 

 

Quelques averses de neige mais c'est souvent passé à coté... 

 

Petite ambiance ce soir vers la plaine : 

 

2I5A0256.thumb.JPG.58b3236a3f750ff8c322023da068b20f.JPG

 

Actuellement 2,7°C... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alternance typique d'un ciel de traîne cet après-midi à Strasbourg : temps plutôt beau entrecoupé de très brèves et très légères averses de neige/grésil (à peine une floconnade). En intramuros on a tout de même eu une Tx de +7,2°C.

+3,2°C sous abri actuellement 🙂

 

Les relevés mensuels du mois de mars 2021 à Mertzwiller sont disponibles, cf. ma signature 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 4,6°c, quelques averses neigeuses en journée, mais faibles, hormis en fin de matinée où il tombait des billes de polystyrène.

Actu déjà dans le gel avec -0,4°c, la nature va vraiment apprécier cette séquence froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée bien froide comme depuis hier (neige en fin de journée) avec plusieurs averses neigeuses et du vent.

Tmin : -1,6°C et Tmax : 7,5°C.

 

Ce soir, des averses de neiges nous concernent avec une température est de 1,8°C (en baisse).

 

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées cette nuit avec une Tn de -2.1°C, suivi d'une matinée très nuageuse, dès la mi journée le ciel se dégage un peu pour laisser place à de la convection d'air très froid.

Averse de neige seule malgré la Tx de 7.5°C, avec un pic d'activité autour de 14h avant que tout se fasse foehner... grosse averse de neige mais brève et sans tenue au sol à 14h30 chez moi. ce soir plus que 1.5°C ciel dégagé

 

Étant en télétravail, on rentabilise la pause de début d'aprem mais faute de temps (visio obligatoire à 14h30) et de restriction de distance :

 

IMG_6252.thumb.JPG.5f2208dc0c7f767e896d4fb1f51fa26f.JPG

 

IMG_6280.thumb.JPG.24dc6ff642781ae4d88db3a160155ecd.JPG

 

IMG_6299.thumb.JPG.d3a8789b1087b451d9097b3276046ef6.JPG

 

Puis la seule qui à un peu survécu au foehn qui s'est mis en place dès 15h.

 

IMG_6313.thumb.JPG.0206744452f61cfa00ec503ed963b4d7.JPG

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était changeant avec des belles éclaircies, des passages nuageux (Cumulus, Cumulonimbus avec des rideaux de neige) et des fréquentes averses de neige. Tn: -0,8°C ; Tx: 7,2°C ; Tactu: 1,8°C ; HR: 68%.
13h: 1ère averse de neige modérée pendant 5 minutes.

13h30: 2ème averse de neige assez faible pendant 5 minutes.

15h30: 3ème averse de neige modérée pendant 5 minutes.

17h30: 4ème averse de neige assez forte avec les beaux flocons pendant 7-8 minutes, ça n'a pas tenu. Pendant cette averse, la température a passé de 7°C à 3°C.
De 20h45 à 21h: 5ème averse de neige avec l'intensité très forte (rarement vu cette intensité aussi forte), ça a blanchi partout, sauf le bitume, avec environ 1 cm de neige.
Actuellement, après 10 minutes d'accalmie, il neige à nouveau avec l'intensité modérée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 4 heures, Alan a dit :

Depuis trois quatre ans c'est systématique: il neige en Avril dans la région des Trois Frontières. (Je n'étais pas là avant)

Selon les normes 81-2010 (celles de référence encore pour l’instant mais plus pour l’instant car elles sont dépassées), il y’a 1,1 jour de neige en moyenne en avril à l’EuroAirport. Certes, bien souvent c’est de la neige fondue, qui ne tient pas au sol mais comme quoi rien d’exceptionnel (cette journée de neige intervient à mon avis souvent en 1ere décade d’avril). Donc aujourd’hui rien d’exceptionnel pour le secteur puisqu’il y’a toujours une journée par an en avril avec de la neige. Cependant on suivra le possible front secondaire de cette nuit qui pourrait apporter un petit qq chose au sol ici, on verra au réveil demain matin (même si la encore ça reste classique pour un début avril).

En tout cas ça caille ce soir plus que 1,5 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A Dijon il y aura de très fortes intensitées !!! 

 

1°c ici avec ciel dégagé, tout est au vert pour un réveil blanc avec les chutes de neige qui arrivent comme prévu. 

 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surface froide ainsi que végétation blanche presque 1cm par -0.2° nous sommes tombé à -0.5° en plein coeur de laverse vers 21h une seconde salve arrive à voir ce queça donne. Première fois que de la neige tien le 6 avril ici. Il faut savoir que même en hiver la neige ici dans cette région föhnée sèche et douce est très rare.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une petite averse vient de nous toucher en nous laissant à peine 1cm au sol, timing nickel pour la garder jusqu'à demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Températures extrêmes du jour à Besançon. 

Tn -3,2°C, Tx +5,9°C.

Il a floconné assez régulièrement toute la journée, même par +5 à +6°C. 

Intensités pas folles. Pas de tenue en journée. 

Belle averse de neige par contre actu sur les hauteurs de Besançon, il tombe de belles plumes ! 

Tenue facile sur toits et végétation, la température vient de passer dans le négatif à la statIC Besançon 355m. 

Edit 23h55 : la neige continue de tomber. Ça tient. Température négative aussi à présent à la station Besançon 307m. 

Réveil blanc en vue dans le secteur. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Succession d’averses de neige aujourd’hui avec un léger saupoudrage ce soir au sol. Tn -3,7°C Tx +6,8°C. +0,9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...