Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2021


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° ont également été atteints à Schirrhoffen au bord du Rhin, avec une belle amplitude entre l’aube et cet AM. 
Actu 30,2° après une Tn de 6,1°!! 
Sinon 29,1° à Scheibenhard et 29,3° à Haguenau. 
 

Ici à Niederbronn les cumulus bourgeonnent et sont de plus en plus sombres. 
Chaud encore avec entre 26 et 27°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui c'était une belle structure avec sûrement de la grêle dessous ! (je suis de retour sur la ville pour l'Ascension, c'est chez ma copine maintenant le "point de vue" )      Les

Vue sur le dernier orage sur Dombasle, pas mal de foudre et de grêle dessous !       

Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa  depuis le village :           

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Record de chaleur mensuel également battu à notre station du Champ du Feu (1002m) avec 21,6° battant les 21,5° du 26/05/2018. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On se contentera de 26° aujourd'hui.

C'est aussi la première fois que les 20° sont atteints depuis le ... 2 avril.

Et ça risque aussi d'être la dernière fois pour un certain nombre de jours car déjà ça se couvre et que la fraîcheur sera de retour dès demain.

Sacré printemps plutôt pourri.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. Tx : 25,7° à la station Dijon-Longvic.. les premiers de l'année.. mais un vent, un vent.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a frôlé les 30° ici à Seltz avec 29,9° de Tx après les 5,9° de Tn. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 30,6° de Tx à Schirrhoffen!! 
Beau score. 

Modifié par alex67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 26°C à Metz sous un ciel très voilé et avec un vent très fort !

 

Néanmoins, le ressenti n'était pas si désagréable car la sensation de chaleur dominait (et ça faisait du bien).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

On a frôlé les 30° ici à Seltz avec 29,9° de Tx après les 5,9° de Tn.

 

Les 30°C ont également été frôlés, à plusieurs reprises d'ailleurs, à Mertzwiller ! Dommage 🥵

Tx +29,9°C, Tn +6,5°C. Amplitude finale de 23,4°C, énorme !

 

Retour à Strasbourg en début de soirée juste avant 19h00, sous un ciel parsemé de cirrus de plus en plus nombreux.

Actuellement le ciel est même majoritairement nuageux . Ressenti encore chaud voire un peu lourd : +22,9°C sous abri actu en intramuros (lycée Couffignal). Tx +29,8°C, cohérent avec le reste de la Région et sans ICU grâce à un vent sensible tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Premiers 30°C de la saison pour quelques dixièmes. 30 de plus que la veille au matin et le double de la Tx de vendredi, quel printemps !

 

On sentait dès le matin que le soleil tapait fort et allait chauffer rapidement. 27°C à 12h, comme en plein été.

Le soleil a régné mais des bans de nuages plus ou moins menaçants ont circulé en 2ème partie d'après midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 19,9° ici à Seltz. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Quelle belle parenthèse estivale, il était temps ! Il faut quand même dire que toute cette eau des derniers jours était nécessaire mais pour les maraîchers la chaleur ou simplement la bonne douceur manquait sérieusement aussi ! 

 

Belle soirée dans la région des Trois Frontières, vent faible et simplement quelques bancs de nuages. +22.4 présentement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx 28.7 °C, c'est la nouvelle Txx annuelle. Il aura fallu attendre 38 jours pour battre l'ancienne.

Espérons attendre encore 38 jours (ou plus) pour la prochaine :)

 

Tn 9.7 °C

21.9 °C actu, encore très doux donc

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Tmax 28.8° après une Tn de 9.6°, vent assez sensible en début de journée, s'étant totalement éteint en fin d'aprem. Ressenti assez humide, on sent qu'il va bien pleuvoir bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis pas dans la région mais de belles stats à Strasbourg 

- 1er 30° de l'année (3j après une Tx de 12°), record décadaire et certainement le 3ème 30° le plus précoce (2 en avril et celui-ci est le plus précoce de mai) 

- 22,9° d'amplitude quotidienne, c'est beaucoup. 2ème amplitude max en mai (statIC) 

- 27,9° d'amplitude entre la Tn d'hier (1,8°) et la Tx du jour (30,3°).

 

Stat impressionnante aussi à Colmar 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les premiers 30°C sur la région, pas de manière généralisés mais une belle brochette de 30+ :

 

 

 

carte_infoclimat_yyy-10.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, RomainD a dit :

Je suis pas dans la région mais de belles stats à Strasbourg 

- 1er 30° de l'année (3j après une Tx de 12°), record décadaire et certainement le 3ème 30° le plus précoce (2 en avril et celui-ci est le plus précoce de mai) 

- 22,9° d'amplitude quotidienne, c'est beaucoup. 2ème amplitude max en mai (statIC) 

- 27,9° d'amplitude entre la Tn d'hier (1,8°) et la Tx du jour (30,3°).

 

Stat impressionnante aussi à Colmar 

 

 


Encore pire ici avec 31,1° entre la Tn d’hier matin (-1,2°) et la Tx de ce jour (29,9°)!

Et à Schirrhoffen 31,8° avec -1,2° hier matin et 30,6° ce dimanche!! 😯

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée, le pied avec cette chaleur ça manquait vraiment personnellement...   Tx de 29,1°C ici. Le tout sous un vent de sud jusqu'à 30km/h...

 

Malgré tout une petit évolution orographique cette après-midi avec quelques nuages menaçant sans plus et avec un voile nuageux parfois assez présent. 

 

Ce soir voilé et un peut nuageux avec 20,9°C actu encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Amplitude de 31,1° également entre hier matin et cet AM à la station MF de Haguenau avec -1,8° hier et 29,3° cet AM. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il a fait chaud aujourd'hui, 26 7°c, ça fait effectivement un bien fou.

Par contre le vent très soutenu a un peu gâché le tout.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour de la fournaise alsacienne auj’. Ça m’avait pas manqué perso mais bon on va dire jusqu’à midi c’était agréable, cet aprem les moments où le vent tombait c’était une sensation un peu inconfortable qui était présente je trouve. Bon enfin j’aurais bien voulu que ça finisse pas comme ça avec un rafraîchissement trop brutal aussi à mon goût. Jamais content je sais :D

Tn 10,5 plutôt douce. Mais surtout Tx hors-saison, pas super loin d’un record décadaire, a qq dixièmes pres : Tx 30,4 chez moi après un -1 par rapport à une sur-estimation vu que là sonde est à un peu moins d’1 m du sol. 
actu 17,9 la baisse encore en cours devrait se stopper bientôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Jolies couleurs ce matin ( désolé pour la qualité, j’étais dans le train :/ ) :

 

9FD94F0B-355E-4D62-8D80-C955D68C2C3B.thumb.jpeg.d29244f35ec0c5d6e3e556f43765080f.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas présent en Alsace ce week-end mais retour hier soir vers 18h30 dans une sacrée chaleur, maxi de 28.7° par chez moi alors qu'il a gelé un coup samedi matin. Autour du lac Leman chaleur nettement plus modérée mais bien plus agréable,  peu de vent et un jolie panorama sur les Alpes. Je poste ça ici pour les beaux paysages même si c'est pas vraiment le nord est ou alors le Grand Ballon a sacrément poussé  😂

 

20210508_113549.jpg

20210508_211309.jpg

20210508_124239.jpg

20210508_131451.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, Très chargé, on est bien placés sur la radar.

A suivre ^^

 

Il faisait encore 19.4°c à 4h à la faveur du retour du vent

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Début de matinée bien pluvieuse au passage de la dégradation pluvio/orageuse. Celle-ci aura apporter de fortes pluies temporaires et tout de même 13,7mm au pluvio en quelques heures. Cette dégradation se décale vers l'est mais ma position est encore à la limite des pluies. 

Températures très douces cette nuit sous influence du vent de sud, qui se sera levé en tempête dans la nuit avec une très belle rafale relevée à 79,5km/h ( Au passage, on relèvera les 104km/h relevés à Saulieu ( 21 ) dans la nuit ). Ma station relèvera une Tn de +11,1°C ( encore bien douce et digne du mois de juin ) pour une Tx de +11,5°C, ça promet pour l'amplitude thermique aujourd'hui ! 

Les amplitudes thermiques journalières sont parfois énormes, notamment entre les matinées des 8 et 9 mai, passant de la gelée matinale à une Tn plus qu'estivale ! Ce printemps n'a pas fini de nous surprendre !

image.png.f302202213aa6caeee65ab368ff21269.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Début de matinée assez mitigé, mais le ciel reste assez lumineux et seul qq gouttes viennent de passer, le flux est entrain de se redresser plein S on dirait, ce qui voudrait dire qu’on devrait quasi rien recevoir dans les prochaines heures (à suivre cependant). Ambiance douce actuellement même si un vent modéré d’O comme souvent à l’avant des perturbations est à signaler. Sacré nuages noirs vers le SO mais pas sur sur qu’on est qq chose de costaud.

Tn 16,2 ultra douce 

actu 17,5

pour l’instant Tx 18,1

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...