Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2021


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Après un petit répit dans le douceur, retour de quelques pluies aujourd'hui (2 mm).

Tn : 12,6°C actu et Tx : 18,5°C la nuit dernière.

 

Ce soir, quelques pluies sont de retour.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui c'était une belle structure avec sûrement de la grêle dessous ! (je suis de retour sur la ville pour l'Ascension, c'est chez ma copine maintenant le "point de vue" )      Les

Vue sur le dernier orage sur Dombasle, pas mal de foudre et de grêle dessous !       

Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa  depuis le village :           

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard assez épais ce matin et il commence à pleuvoir à nouveau. 
On se croirait en automne avec la douceur en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel très mitigé ce matin avec un pluvio à ...5.8mm pour cet épisode. 21mm mensuels

 

bonne journée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Temps très pluvieux hier ce qui a conduit à un cumul total de 60 mm d'eau, ce temps pluvieux continue encore actuellement mais dans une moindre mesure.

Les températures sont sur un plateau descendant depuis hier matin à 8h où il y avait 15°C pour désormais se retrouver à 11°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

13mm sur la journée d'hier. 0.4mm depuis 8h avec pluie en cours. 68.2mm pour ce mois de mai pour l'instant.

 

Tn de 13.1°c et Tx de 16.9°c hier. Tn de 10.8°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

18mm pour l'épisode d'hier et cette nuit.

Un mois de Mai déjà bien arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joli cumul encore sur le secteur, même si largement en deçà des cumuls relevés dans le jura. La station de besac relève 37,7 mm, a Marchaux, à peine plus avec 40,2 mm. A noter qu'il est déjà tombé 116,5 mm sur Marchaux, dont plus de 100 mm depuis une semaine, et sur 3 jours ! 89,7 mm sur besac 

Il pleut encore faiblement ce matin, la végétation revit, pile au bon moment pour les arbres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Grisaille ☁️ et humidité sont au programme ce matin à Strasbourg mais il y ne pleut pas actuellement... Ne vous inquiétez pas, ça ne devrait pas tarder à reprendre 😉

+12,8°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), 0,2 mm depuis 6h UTC mais 15,0 mm sur les 24 heures glissantes. Le cumul mensuel s'élève à 42,6 mm.

Les relevés pour hier : +19,3°C | +13,6°C | 14,8 mm

 

0,7 mm depuis 6h UTC (8h00) à Mertzwiller, 12,8 mm sur les dernières 24 heures. Cumul mensuel à 34,1 mm.

Les relevés pour hier : +18,7°C | +14,0°C | 12,1 mm

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

toujours ce temps automnal,  quand est-ce qu'on va retrouver un temps de saison...? avec des températures un peu plus chaude?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie hier avec 11,4mm depuis hier matin et depuis 8h il pleut à nouveau pas mal.  

 

12,5°C actuellement. 

 

Bien content de partir 7 jours au chaud à partir de demain aux Canaries car vu les modèles, le beau temps et surtout la bonne douceur c'est pas encore pour maintenant ici...

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Il fait nuit dans la région des Trois Frontières... la pluie vient de reprendre par grosses gouttes et de manière soutenue maintenant. 11mm dans le pluvio depuis le debut de cet épisode hier. Le cumul mensuel sera conséquent vu les prévisions.

+12.5 présentement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

La végétation prend enfin ici des allures plus vertes ces derniers jours, comparée aux photos publiées par ailleurs en Lorraine/Alsace.

Les cerisiers, pommiers et autres poiriers par une floraison retardée , ne semblent guère avoir souffert du gel tardif de fin avril (-3°/-4°) dans le secteur, contrairement à mes tomates sous serre, perdues par la sévère gelée du 3 mai  -1.6°😒

 

La pluie est plus présente dans une circulation rapide de SO en basse couche ce matin 2.5mm, le mercure se tasse 12°,  17° hier après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
23 minutes ago, cirrusfab said:

 

Les cerisiers, pommiers et autres poiriers par une floraison retardée , ne semblent guère avoir souffert du gel tardif de fin avril 

HS: [Tu as quand des cerises chez toi ? 😮, car le cerisier chez mes parents elles se cueillent fin Mai en général ! (banlieue de Strasbourg) avec la floraison qui va avec donc..]

 

Le déluge aura apporté 4mm supplémentaire en moins de 10min ici à Saint Louis. Les 🦎🦎🦎 sont bien absent maintenant, et les 🐌🐌🐌 sont légion.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24mm hier.

27mm sur les dernières 24h, et avec ce qu'on vient de prendre dans la dernière heure, on va atteindre facilement les 30-35mm sur l'épisode, ce qui est assez remarquable pour ici.

Et ça continue et il  semble même y avoir de la réserve

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Ça ne fait pas semblant sur Molsheim.  Une accalmie de 15 pour 4 heures au moins très intenses. La Bruche réagit déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 45 minutes, R Le Zoute a dit :

Ça ne fait pas semblant sur Molsheim.  Une accalmie de 15 pour 4 heures au moins très intenses. La Bruche réagit déjà. 


Ça ne faisait pas semblant également entre Strasbourg et Gambsheim il y a une demie heure. Accumulations d’eau à signaler, conditions de conduite délicates par endroits. 
 

Pluie qui vient de s’intensifier « d’un coup » ici à Oberhoffen-sur-Moder. +13,8°C sous abri à la station la plus proche (StatIC Schirrhoffen).

 

8,5 mm au pluviomètre depuis minuit sinon à Mertzwiller dont la moitié dans la dernière heure.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, GS_Toul a dit :

toujours ce temps automnal,  quand est-ce qu'on va retrouver un temps de saison...? avec des températures un peu plus chaude?

 

Dès demain :)

 

Bonnes pluies ici aussi avec 9.2 mm aujourd'hui et 22.8 mm depuis hier.

13.1 °C actu

 

 

il y a une heure, Alan a dit :

HS: [Tu as quand des cerises chez toi ? 😮, car le cerisier chez mes parents elles se cueillent fin Mai en général ! (banlieue de Strasbourg) avec la floraison qui va avec donc..]

 

 

Je ne suis ps sûr de comprendre ton message  mais ici : floraison en avril et récolte en juin.

Actuellement les cerises sont en train de grossir, a priori y'en a pas une grande quantité mais il y en a quand même un peu.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
13 minutes ago, pvaill67 said:

 

 

 

 

Je ne suis ps sûr de comprendre ton message  mais ici : floraison en avril et récolte en juin.

Actuellement les cerises sont en train de grossir, a priori y'en a pas une grande quantité mais il y en a quand même un peu.

J'ai lu trop vite. ( @cirrusfab), j'ai compris qu'il disait que son cerisier etait seulement en fleur maintenant.

 

+14.1 présentement à Saint Louis, il pleut à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

25 mm depuis minuit ici (134 mm sur le mois) et à Willer-sur-Thur 300 m plus bas.

 

La norme mensuelle est dépassée et la norme annuelle à fin mai est atteinte.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belles intensités ce matin avec 7.6mm entre 10h et 11h. Accalmie actuellement alors que ce 11 mai dépasse de nouveau les 10mm de cumul avec 11.0mm

Tx provisoire de 12.8°C

 

337mm pour cette année 2021 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La perturbation est enfin progressivement en train de s’évacuer ici, dernier baroud d’honneur ds qq min probablement, elle aura ondulé presque 36h, avec des intensités assez marquées par moments. On attend encore une petite ligne de grains en soirée. 
Pour l’instant au pluvio depuis hier 19,4 mm

tx provisoire très faible pr l’instant avec seulement 13,0.

Actu 12,2 

Tn douce mais sans plus 11,2 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Du début des précipitations lundi jusqu'à maintenant il est tombé 36 L... j'ai cherché en vain la vanne d'arrêt... 

12.6° actuellement et fin pour le moment des précipitations depuis 17H15. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 21 heures, alsavosges a dit :

Bientôt 75 mm à St-Julien (39)...

 

93.8 mm hier au final et 142.9 mm sur le mois 

 

Le département du Jura est le 4ème département qui a reçu le plus d'eau sur la première décade de mai avec 115.8 mm de moyenne (le premier étant l'Ardèche avec 142.6 mm).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

50 mm depuis le début de l'épisode relever au Spiea à 17h avant la nouvelle salve d'averse en cours. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...