Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Tiens, c'est marrant. La cellule située entre Bergerac et Marmande se divise en deux. Peut-être un split. L'intercepter ça va être compliqué là.

Ça part complètement vers le Périgord Noir. En plein sur @acrid vintaquatre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 51 minutes, fava33 a dit :

On est à 20 km je pense.

Possible 😀

 

Bon ici je suis passé à 39,4 mm suite à une brève averse donc on n'est plus synchros 😁

 

Le thermomètre est tombé à 21,6° et du coup l'ambiance est un peu plus supportable que ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claude_L a dit :

Possible 😀

 

Bon ici je suis passé à 39,4 mm suite à une brève averse donc on n'est plus synchros 😁

 

Le thermomètre est tombé à 21,6° et du coup l'ambiance est un peu plus supportable que ce matin

Oui, 48,4 mm désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 16 minutes, Damia a dit :

Tiens, c'est marrant. La cellule située entre Bergerac et Marmande se divise en deux. Peut-être un split. L'intercepter ça va être compliqué là.

Ça part complètement vers le Périgord Noir. En plein sur @acrid vintaquatre 

Je viens de voir ça aussi! Si ça tiens assez longtemps, elle ce dirigera vers chez moi. On voit également qu'au niveau de l'activité foudre ça dévie Sud ouest...

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

animsqc2.gif

On voit la ligne de convergence, qui joue certainement dans la localisation des pp actuellement non ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

On sent la pure SC au Sud de Périgueux qui file chez Astrid et Neige... 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Midi-Py, les cellules orageuses commencent à s'étirer entre le 65 et 32, dans la la ligne de convergence liée au creusement dépressionnaire entre la région Centre et Bourgogne pour répondre à Matpo. 

Modifié par ORAGE31
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

On sent la pure SC au Sud de Périgueux qui file chez Astrid et Neige... 

Elle passe au niveau du Bugue où l’antenne TNT doit se faire pilonner. Impossible de regarder le match de foot tranquille, ça n’arrête pas de couper 😅.

Ambiance sympa sinon dans l’ouest Bergeracois mais rien d’exceptionnel et pas un seul éclair visible... 10mm en tout.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, baptiste66 a dit :

Attention a la cellule du Gers au sud de auch qui se renforce de plus en plus.a surveiller que ça vite pas en sup pour dévié vers Toulouse...

 

Pas impossible en effet, mais je pense que ça va passer beaucoup plus au Nord. En revanche, d'autres cellules orageuses peuvent se former au Sud de cette cellule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, baptiste66 a dit :

Attention a la cellule du Gers au sud de auch qui se renforce de plus en plus.a surveiller que ça vite pas en sup pour dévié vers Toulouse...

Ha mais si, que ça vienne vers Toulouse !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Brive a flop majestueusement depuis le début de la séquence orageuse notamment avec 2  vigi oranges sur la Corrèze mais aucun résultat

 

aujourd'hui on semble pouvoir se rattraper, c'est un super spectacle que j'aperçois et surtout entend : tonnerre en continu

 

canvasqwr7.png

 

que ça fait du bien ce doux son !

 

que ça fait du bien d'être la zone la + active du SO avec un sacré pillonnage en règle !!

 

latest2h_sodjd8.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rien ici comme d’hab, on sent que ça peut partir mais le vent d’autan pousse fort.... Quand ça veux pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!!

 

Pluie intense et grêle sur Valence et l'orage se dissipe 

27,6mm au pluvio avec intensité de 86,6/mm/h et c'est pas terminé.

La grêle qui est tombée faisait 1 bon cm 

  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 32°C ici, une sorte de foehn s'est mis en place cet a-midi et le ressenti est très chaud. Espérons enfin un orage autre qu'une pauvre averse de 10mn qui apporte 5mm comme l'autre jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Re ! 

De superbes éclaircies ont balayé tard ce matin la crasse, il a fait plutôt lourd même jusqu'à maintenant, l'autan est plus insistant et logiquement les orages restent à l'ouest ! 

Ce n'est pas forcément mauvais, il y a encore de l'énergie disponible et je continue de penser que ça déclenchera plus tard quand l'autan faiblira un peu espérons un joli spectacle 

@Matpo Je pense que cette fois ce sera plus "classique" que Jeudi, ça remontera pas de l'Ariège, je reste encore surpris par la trajectoire de ce truc..  hahaha

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que ça ne déclenche pas au Sud de la ligne orageuse qui balaie le Nord-Ouest de Midi-Py. Il y a bien la ligne de convergence qui s'étire jusqu'au 65 voir Sud du 31. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 29 minutes, pim82 a dit :

de nouveau de la grêle!

des dégâts ?

ici soleil voilé et étouffant...T°actu: 27.3c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le vent d Autan souffle trop fort sur la plaine toulousaine. Pas de signe d’instabilité hormis l’enclume gersoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TwisterC a dit :

Le vent d Autan souffle trop fort sur la plaine toulousaine. Pas de signe d’instabilité hormis l’enclume gersoise.

Quand il va commencer à faiblir ça va s'activer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas310 a dit :

Quand il va commencer à faiblir ça va s'activer ?

PAs sûr, il ne souffle pas du tout ici, et pourtant RAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...