Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Oui, je pense aussi que la station Awekas de Bitschwiller surestime un peu, mais je penche plus pour un emplacement trop cloisonné (je ne connais pas son environnement immédiat) que pour une mauvaise conception de l'abri qui entraîne en général des surchauffes plus importantes.

C'est surement le cas, comme à Xonrupt avec le voisin ou l'écart s’accentue saisons après saisons en Tx, pas de 30° encore relevée sur ma station.

Mangé entre l'heure à Fellering, le souffle d'air est tombé et actuellement ça tabasse comme il faut.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 6 heures, Simon67 a dit :

Nouveau record mensuel de tnx ici ce matin avec au plus bas 22.4°C. 

 

Ciel nuageux ce matin et 23.0°c actuellement. 

 

Ciel bouché ce matin au réveil en Alsace (à Strasbourg en tout cas aussi) effectivement, ce qui a contribué au maintien de la chaleur/douceur/moiteur pendant la nuit, d'où les grosses Tn mesurées. Le ciel s'est découvert en milieu/fin de matinée vers 10h30-11h00 et le soleil a tapé fort très rapidement.

 

+31,0°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal, c'est dans les mêmes eaux qu'hier.

Humidex très élevé avec 37,1 actuellement, et même une pointe à 38,3 à 13h40. Impression torride 🥵

 

Augmentation toujours régulière du mercure aussi à Mertzwiller où il affiche présentement +30,6°C avec une HR à 59%, soit un humidex de 38.

 

Les premières cellules naissent tout juste dans le Nord-Est... à suivre, ça pourrait craquer fort par endroits. L'Est du Nord-Est a été classé en 2/4 chez Keraunos, et en 1/3 chez Estofex.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça chauffe

34,2°C à Sainte-Croix-en-Plaine,

33,5°C à Eguisheim,

33,1°C au Lycée Couffignal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le seul et unique développement,  esthétique mais bien isolé,  je pense que l'une ou l'autre localité pourrait bien prendre mais sinon rien à esperer!

20210618_160005.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 32,6 ici conforme aux prévisions mais bon le seum d’avoir juste l’enclume d’un Cb et du vent quoi, si c’est juste pour ça on aurait pu garder le soleil quoi… Mais c’est un classique 3 Frontières ça 😭

Par contre Bale-Mulhouse a seulement 31,8 en Tx, car exposé plus au vent qu’ici, d’où l’écart un peu plus important que les autres jours. 

Du coup 29,1 actu, le soleil va revenir à l’arrière en mode tropical. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg à contre-courant.

34,2° à 16h à Enzheim, là où ça bloquait les jours précédents, ça monte fort!

 

 

Le 67 squatte le top 5 des T° en France à 16h 😲

image.png.2ef63191457f7e8adf888e5f772a84d7.png

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Strasbourg une nouvelle fois en tête au niveau national et pas de peu ! Certains se plaignent de la chaleur, mais quand je vois du 14 degrès au coeur de l'aprem dans le Cotentin ou région de St Malo, ça me fait pas rêver non plus 😁..

 

Moiteur notable dans la région des Trois Frontières, et le soleil se réimpose après le passage d'un cb lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On peut pas plus faire cas d'école du stade de développement orageux :).

 

Les voiles en pprovenance du Jura apparaissent par le sud ce qui pourrait encore alourdir le ressenti.

 

20210618_164554.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Festival de cumulification en cours autour de Gresswiller. Des colonnes de partout, dont cette joli tourelle peu avant que l'écho radar apparaisse sur Oberhaslach. 😊

 

received_205450951441933.jpeg.8762acbb7288fc5e5bf96d3a0165d2ed.jpeg

 

On est passé sous l'enclume de l'orage plus au sud. Quelques Mammatus 

 

Dans ces conditions, la T° passe à la baisse à Entzheim après être remontée à 34,2° à 16h48. La Tx est logiquement définitive. 

Ce serait la 11ème plus haute Tx avant le 20 juin. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Bien chaud aujourd'hui...

Tx temporaire de 34°C, Ta de 32°C en légère baisse à cause de la cumulification avec une humidité de 47% donnant donc un humidex désagréable de 39.

La nuit aura été également très douce avec une nuit tropicale avec une Tn de 20°C, hier la Tn était même de 22°C.

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 33,2° avec un humidex de 40,6 à Scheibenhard…🙄

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alan a dit :

Strasbourg une nouvelle fois en tête au niveau national et pas de peu

 

Effectivement 2ème journée de suite que l'Alsace est le pole national de la chaleur, réservé normalement aux régions méditerranéenne en cette saison.

Illustration de la petite Andalousie en pleine action.

 

france_ne_18_14.png.e93a07f0dd3df3f43afaeff539ea6641.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé sa gonfle de partout le soleil et plus la et tant mieux ... Bon hier la piscine étais a 27.5° et bah.. 30° ajd lol déjà trop chaud..😒

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Drôle de journée. Des micros averses se sont développées ce matin autour de Colmar, mais très vite estompées. Juste le temps de laisser un sable dégueulasse sur les bagnoles.

Idem ce soir, très belle élévation nuageuse au dessus de la vallée de Munster, mais la cellule s'est asséchée aussi vite qu'elle est née.

 

Tx de 34°C, le soleil règne en maître malgré les nuages de plus en plus nombreux. On sue !

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Get a dit :

Le gros orage centré sur Orbey vu depuis le Nord à 17h00

 

Oui, 7 mm aux Trois-Epis, 8 mm à Lapoutroie et 13 mm à Labaroche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...