Pingouin Posté(e) 3 juin 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Sacrés intensités pluvieuses ici. Je ne m'attendais pas à un tel orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 3 juin 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Oui, @Pingouin Toulousain,des trombes d’eau se sont abattues durant presqu’une demie heure avec en prime plusieurs flashs et coups de canons dont certains vraiment très proches,l’un d’entre-eux est tombée à moins de quelques centaines de mètres d’ici,j’ai littéralement sursauté et les murs ont vibrés,tel une explosion!!😲 Pour en revenir aux précipitations,celles-ci furent tout d’abord modérée a soutenue, sans plus,mais ça n’a pas durée car ce sont rapidement des pluies intenses,puis torrentielles qui se sont déversées durant la seconde partie de l’orage,à tel point que de gros ruissellements se sont produits au plus fort de l’orage,les caniveaux débordant dans ma rue!!😮 Actuellement,il pleut encore mais ça s’éclaircit franchement,en revanche,il tonne encore très régulièrement malgré l’éloignement progressif de l’orage! Je n’ai aucune idée de la quantité d’eau accumulée mais c’est probablement l’orage le plus puissant (le plus pluvieux) depuis le fameux 31 mai 2018!! Avez-vous des informations concernant les accumulations pluviométriques sous cet orage,dans le secteur Chantilly/Creil? Modifié 3 juin 2021 par Bouteiller 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 3 juin 2021 60940 Partager Posté(e) 3 juin 2021 Senlis il y a 4 minutes, Bouteiller a dit : Oui, @Pingouin Toulousain,des trombes d’eau se sont abattues durant presqu’une demie heure avec en prime plusieurs flashs et coups de canons dont certains vraiment très proches,l’un d’entre-eux est tombée à moins de quelques centaines de mètres d’ici,j’ai littéralement sursauté et les murs ont vibrés,tel une explosion!!😲 Pour en revenir aux précipitations,celles-ci furent tout d’abord modérée a soutenue, sans plus,mais ça n’a pas durée car ce sont rapidement des pluies intenses,puis torrentielles qui se sont déversées durant la seconde partie de l’orage,à tel point que de gros ruissellements se sont produits au plus fort de l’orage,les caniveaux débordant dans ma rue!!😮 Actuellement,il pleut encore mais ça s’éclaircit franchement,en revanche,il tonne encore très régulièrement malgré l’éloignement progressif de l’orage! Je n’ai aucune idée de la quantité d’eau accumulée mais c’est probablement l’orage le plus puissant (le plus pluvieux) depuis le fameux 31 mai 2018!! Avez-vous des informations concernant les accumulations pluviométriques sous cet orage,dans le secteur Chantilly/Creil? Effectivement le secteur de senlis doit dérouiller sévère.... ici pareil des trombes d'eau et pas mal de beau positif ! Ça fait du bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 juin 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 juin 2021 Pas de pluie ici depuis le 26 mai. aujourd'hui 11h10 de soleil (actuellement) hier(mercredi) 12h30 avant hier (mardi) 15h20 lundi 15h25 dimanche 14h15 etc... il faut remonter au jeudi 27 mai pour avoir moins de 14 heures de soleil (durée du jour 15h43 - 15h55) Ces trois derniers jours à plus de 27°C (max) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juin 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juin 2021 15.2mm sous une belle cellule avec un peu de vent et quelques grondements Une belle chute de température Tnx 16.1°C / Tx 26.4°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 3 juin 2021 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Encore une bonne quantité d'eau à Chessy. Les sols déjà bien pleins ont du mal à absorber cette nouvelle lame pluvieuse. Moins longue qu'hier (une vingtaine de minutes), mais tout aussi forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 3 juin 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 2 heures, nicls a dit : Tu vas tirer une tronche pas possible avec la version du 12z, il n'y a plus rien avec des zones à 0mm T'inquiète, je me fais troller mais je le prends avec philosophie, j'ai l'habitude ! Petite photo de l'arrière de la cellule, prise vers 20h15 Je commençais à compter sur les orages en région Centre, mais on dirait qu'ils ont du mal à progresser vers le nord 😏 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 juin 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Localement en Goële (77 à l'est de CDG) , possible qu'on atteigne les 100mm en 48h. Les habitants inondés hier soir sont sous du 100mmh actu.... Sacrée récurrence. Ici c'est sec et il fait beau.... Modifié 3 juin 2021 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 3 juin 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Par contre même sans orages ni une seule goutte de pluie, la T° a bien baissée et ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 3 juin 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) On espérait mercredi... on espérait ce jeudi ... Du coup on espère demain qu'il tombe quelque chose. Pour éviter d'arroser au jardin. C'est tellement la loterie , ça va de 1 à 60 mm sur les modèles ! Modifié 3 juin 2021 par fran39 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, edd a dit : Localement en Goële (77 à l'est de CDG) , possible qu'on atteigne les 100mm en 48h. Les habitants inondés hier soir sont sous du 100mmh actu.... Sacrée récurrence. Salut edd, Genre Thieux hier... Le 02/06/2021 à 22:14, Papusa a dit : Photo de Thieux (77) à l'est de CDG Un autres photo de Thieux (77) ... et aujourd'hui... ? https://m.facebook.com/Nationale2Infos/photos/pcb.3515678315200498/3515677825200547/?type=3&source=49&__tn__=EH-R L'APIC et l'alerte Vigicrues Flash qui vont avec sans surprise. Modifié 3 juin 2021 par Mica 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Ben en même temps, ça commence à faire bcp entre hier et aujourd'hui (même en considérant la surestimation liée à la grêle) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 3 juin 2021 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 3 juin 2021 Bonsoir à tous, tout comme hier, quelques gouttes ont chuté des cieux. Aucune mesure relevée. Arrosage du jardin avec les derniers arrosoirs des réserves d' eau pluviales. Je croise les doigts pour que demain, elles se remplissent de nouveau 🤞 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 3 juin 2021 Pau Partager Posté(e) 3 juin 2021 Nouvelle cellule en approche par le sud de la région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 3 juin 2021 Pau Partager Posté(e) 3 juin 2021 Édit: j'aperçois des éclair au loin sans coup de Tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 3 juin 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 18 minutes, clement91 a dit : Édit: j'aperçois des éclair au loin sans coup de Tonnerre Effectivement, j'en ai vu quelques uns aussi, mais ça progresse trèèès lentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 3 juin 2021 Pau Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 28 minutes, NL#5xHz a dit : Effectivement, j'en ai vu quelques uns aussi, mais ça progresse trèèès lentement ! Ça flash de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 3 juin 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Quelques averses se forment à l'avant, premiers impacts sur le sud 91 et 78 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juin 2021 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Orage faible à modéré sur guyancourt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Joli radar pour l'ouest de la région... L'activité orageuse est visiblement plus active que prévue. Modifié 4 juin 2021 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juin 2021 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bel arcus bien dense à l'avant depuis Massy. Je repars dodo avec un oeil ouvert Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Quelques coups de tonnerre lointains et de grosses gouttes qui tombent 👍 C'était presque inespéré. Modifié 4 juin 2021 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juin 2021 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Sur Massy aussi quelques coups de tonnerre et un peu de pluie. A suivre nouvelle cellule sur Essonnes EDIT : impact plus proche... 2km ??? Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juin 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juin 2021 Ça pleut bien là, bel impact assez proche y a genre 10mn... Ce qui arrive par le SO est plutôt alléchant. petite photo prise à l’arrache 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 juin 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 8 minutes, vinçounet a dit : Ça pleut bien là, bel impact assez proche y a genre 10mn... Ce qui arrive par le SO est plutôt alléchant. petite photo prise à l’arrache 😉 Encore une fois les modèles sont perdu arôme voyait quelque chose s'effondrer sur l'ouest de la région et la le tonnerre, les éclairs, pluie forte .... Formations de plusieurs orages au sud de la région. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés