Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 27 minutes, GrandMottois a dit :

Ça se re forme sur le meme secteur, Villeneuve les Maguelone et environs.

 

La cellule en mer est toujours active, elle est en forme 😜

 

Et oui un 2ème (bien plus petit) orage est passé sur la ville, la cellule est venue mourir juste au coucher du soleil, je ne m'attendais pas à tout ça ce soir ! :x

 

img20210607212209580.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les photos de la dernière cellule depuis le Grau https://www.facebook.com/meteocamargue

 

L'arc-en-ciel s'est formé après que je sois revenu de la plage donc je ne l'ai pas en entier ( https://www.facebook.com/meteocamargue/photos/pcb.6333215526704684/6333201976706039/ )... J'ai quand même eu droit à un petit vol de flamants devant l'enclume du Cb en direct du balcon ^^ https://i.ibb.co/FhJvV2x/IMG-0323.jpg

Modifié par LMK
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle cellule en mer en effet, durable avec une belle signature radar ! Arrivé un peu juste pour la capturer avec toute la lumière mais elle reste belle :

 

cieletnuages1601.jpg

 

Et avant le replacement, observation des cellules qui étaient alors sur la région montpelliéraine, une belle séquence avec pas mal d'impacts en air sec mais beaucoup de ratés (en pose longue nocturne, c'était gavage ^^) :

 

eclair1815.jpg

 

eclair1816.jpg

 

Voila qui est bien agréable, c'est autre chose que ces semaines interminables de flux de nord-ouest :D

  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petites photos que j'ai reussi à prendre depuis chez moi à castelnau  du superbe arc en ciel juste apres l'orage qui a concernė l'Ouest de Montpellier et la côte.

20210607_193656.jpg

20210607_193705.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A nouveau des bourgeonnements dans l'E13 après un début de matinée bien dégagé.

 

Le flux est orienté au N/NE donc plutôt favorable aux débordements d'évolutions diurnes, est-ce qu'on peut y croire cette fois ? :D

 

Tn toujours agréablement fraîches, bien qu'en hausse continue au fil des jours, 13.3°C pour Trets et 16.3°C pour Aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

AROME avait anticipé la configuration la plus proche pour cette nuit, l'essentiel de l'activité s'est fixée côté italien et en mer.

A Marseille, des cumulus se baladent, la convection s'installe dans l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 27.3°C à Trets et 26.9°C à Aix.

 

Ciel couvert avec quelques éclaircies, mais cela ne prend pas niveau orage et étonnamment dans les alpes non plus.

 

Vent faible à modéré de S/SO, les nuages eux suivent un axe N/S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Seuil de forte chaleur atteint aussi in extremis pour Nîmes Courbessac ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tx 27.9°C à Aubagne, 27.8°C à Cuges-Les-Pins, 27.9°C à La Destrousse, 27.8°C à Marseille-Longchamp, 27°C à Roquevaire, températures très homogènes sur le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme hier le vent a tourné à l’O et a tout chassé....

 

Plein soleil donc ce soir et l’on regarde les Cb au loin qui ont fini par éclore une fois que le flux a basculé...

 

J’assume donc l'entière responsabilité de cet échec et en tire les conclusions en me retirant définitivement des optimistes des évolutions diurnes dans l’E13 :D 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

C'est nuageux ce soir 23.1°C / 67% Hr

Tx 24.8°C / Tn 18.1°C

 

Le centre 04 ramasse bien actu a la vu du radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le 04 en proie aux orages actuellement. On est vraiment en limite ici et on asssite à un défilé d’arc en ciel depuis la fin d’après midi. 
 

image.thumb.jpeg.f126dd476ce84a125d5673d44a82bb22.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Belle ligne orageuse du centre Var à la corniche des Maures, vue d'ici, grondements lointains et flash visible vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir 

Les orages nous ont esquivé toutes la journée, à part une forte averse de 5 min vers 16h.

A noter belle ligne à l 'E avec de beaux arc en ciel vers les maures au coucher du soleil 

Température actuelle 20°C, température maximale 28,5°Cvers 15h 

Bonne soirée 

Edit tonnerre audible à l' instant mais c'est lointain 

Photo vers le NO

IMG_20210608_220013.jpg

Modifié par LELONG83136
Édit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LELONG83136 a dit :

Bonsoir 

Les orages nous ont esquivé toutes la journée, à part une forte averse de 5 min vers 16h.

 

Si ça peut te rassurer, devine où je me trouve sur cette carte :

 

Troll.png.077ba00b0c0317e53c9f02964317c575.png

 

C'est pas possible d'être trollé à ce point par l'instabilité. :D Venez à Mandelieu, à l'abri de toutes les instabilités, et une inondation tous les 3 ans pour rattraper les stats et faire des dégâts dommageables à tous. 🙄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon ben finalement on aura eu droit a quelques beaux éclairs et comme étant un bon citoyen je suis resté à la maison sur la terrasse couvre feux oblige ....

Encore 20.4°C vent nul.

 

 

CSC_0205.thumb.JPG.7bdb305d15c24cf7c9ca15571704c993.JPG

CSC_0238.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...