Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

Éclairs visibles depuis Aubagne en début de soirée (ensuite des flashs lointain) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

30,5mm après plusieurs déluge successifs entre 21.30 et 23h. 
pluie faible actuellement l orage s éloigné en mer 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Oui nuit chaude à prévoir sur O34 / 11 et 66.

D’ailleurs c’est la bas que les Tx 32/34 seront enregistrés dès demain. 
 

Ici ça baisse encore un peu la nuit, on descend sous les 20ºC actuellement.

Maison exposé plein sud affiche déjà 28ºC à l’intérieur, demain clim activé. 
 

EDIT: Ça remonte à 22 dehors 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la session de foudre maritime a vraiment été salvatrice ensuite. 
 

Voici un exemplaire d'un quadruple ramifié, plein de belles images en tête pour ce soir, ne j'aurai pas pensé autant !

 

DSC_0821-Modifier-2-2.thumb.jpg.4d93aa9925186e7746c4525ec1d755e3.jpg

Modifié par cirrus007
  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 8 heures, cirrus007 a dit :

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la session de foudre maritime a vraiment été salvatrice ensuite. 
 

Voici un exemplaire d'un quadruple ramifié, plein de belles images en tête pour ce soir, ne j'aurai pas pensé autant !

 

DSC_0821-Modifier-2-2.thumb.jpg.4d93aa9925186e7746c4525ec1d755e3.jpg

 

Jolie synchro avec @Météo78 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274730-ouverture-de-l-ete.html

 

1956618620212349.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Premiers vrais orages diurnes parfois violents de la saison hier après-midi entre le 04 et le Nord du 83. En fin de journée, une ligne d'orage est progressivement descendue de la région de Digne vers Valensole, explosant littéralement sur le plateau comme souvent dans ce genre de flux. Session de foudre proche sous une cellule secondaire à l'arrière de l'orage avec impact à 400m en lisière de forêt et traceurs ascendants. 

 

198807056_4724257737587619_2019356960079

 

Nouvelle fin de journée très orageuse à prévoir aujourd'hui sur à peu près les mêmes secteurs, des phénomènes parfois forts à violents sont possibles. 

  • J'aime 16
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça chauffe bien aujourd'hui, 28.3°C à Fréjus, Txx de l'année.

 

Ça bourgeonne bien actuellement, et déjà une belle cellule orageuse en Dracénie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Les valeurs de Cabestany (66) me semble très hautes comparée aux stations des alentours (33,6 degrés contre 30 Perpignan centre et Rivesaltes) 

 

@Cabestany66?

 

Oui, plusieurs fois déjà depuis le début de l'été que je me fais cette remarque - je suspens la T°C car c'est flagrant en ce début d'pm.

 

carte_infoclimat_yyy(2).thumb.png.aeca575f97125894ac336a865c576ab7.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De passage sur le forum pour signaler les 1ers 30°C de l'année à Aix-en-Provence : 30,6°C actu au lycée Zola

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui, plusieurs fois déjà depuis le début de l'été que je me fais cette remarque - je suspens la T°C car c'est flagrant en ce début d'pm.

 

carte_infoclimat_yyy(1).thumb.png.fd31ef8f0884dd784f1b41544e020bc7.png

Effectivement et ça ne s’améliore pas avec la carte Live.. Peut être un problème de sonde, d’abris non entretenu ou d’abaissement de l’ISS non anticipé, la girouette semble aussi avoir bouger (en tramontane c’est souvent plein nord contre ouest/nord ouest avant)

 

Par contre sur ton screen @Sebaas, c’est quoi cette station à peine à l’est de Vinça? 

FD72245E-9175-46A6-9169-DC2C6D895E53.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Les valeurs de Cabestany (66) me semble très hautes comparée aux stations des alentours (33,6 degrés contre 30 Perpignan centre et Rivesaltes) 

 

@Cabestany66?

 

Oui en effet elle était montée à 34° fin mai, valeur très isolée comparé aux stations alentours !

 

Sinon niveau temps ça s'est bien ennuagé sur Montpellier ce midi, la température plafonne sous les 30° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 13.7°C à Trets et 16.3°C à Aix.

 

Beau temps chaud actu avec quelques nuages pour décorer le ciel. On approche ou dépasse les 30°C selon les secteurs.

 

Légère brise de S. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

En périphérie d'un orage très virulent, tonnerre en continu, ciel chaotique dans l'air chaud... Impressionnant. 

Actuellement 28°C à l'avant de l'orage en cours sur l'E de massif de la St baume 

IMG_20210609_162046.jpg

IMG_20210609_162051.jpg

Modifié par LELONG83136
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 31 minutes, LELONG83136 a dit :

En périphérie d'un orage très virulent, tonnerre en continu, ciel chaotique dans l'air chaud... Impressionnant. 

Actuellement 28°C à l'avant de l'orage en cours sur l'E de massif de la St baume 

IMG_20210609_162046.jpg

IMG_20210609_162051.jpg

Sur la route de brignoles je viens de prendre la grêle (1 à 2cm)intense sur 2km entre camps et candelon (carrière) foudre, tout le monde en warning

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a 32 minutes, LELONG83136 a dit :

En périphérie d'un orage très virulent, tonnerre en continu, ciel chaotique dans l'air chaud... Impressionnant. 

Actuellement 28°C à l'avant de l'orage en cours sur l'E de massif de la St baume 

IMG_20210609_162046.jpg

IMG_20210609_162051.jpg

ça fait du bien cet orage. Actuellement il tombe d'énormes gouttes on dirait de la grêle tellement c'est bruyant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mistral modéré très persistant ici depuis plusieurs jours déjà.  On en a jusqu'à dimanche d'après les modèles, c'est rare à cette période de l'année.

Par conséquent, il nous met à l'abri de l'agitation alpine et provençale mais modère fortement les tx .

L'ambiance est sèche et chaude mais sans excès (27°C de tx aujourd'hui).

 

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus chaud ici avec les premiers 30°C atteints localement en campagne. Ciel bien dégagé et mistral assez fort aujourd'hui. 18.2°C/31.3°C ici en ville, 9.6°C de Tn à la Lèque.

 

Les Tx:

 

30.6°C à Castelnau-Valence

30.6°C à Montclus

30.0°C à Verfeuil

29.7°C à St Michel d'Euzet

29.5°C à Chusclan

29.4°C à Tresques

29.4°C à Cavillargues

29.0°C à Lussan Audabiac

28.4°C à Vallabrix

26.3°C à Montoyer

23.9°C à la Dent de Rez (Txx annuelle)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...