ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Dernière bonne salve pluvieuse alors que le ciel se dégage à l'ouest. Les gargouilles de l'immeuble crachent, signe qu'il a finalement pas mal plu depuis midi. (Faute de pluvio, je me réfère aux gargouilles comme d'autres qui, après avoir inventé le pluvio-brouette, utilisent désormais l'Iris-pluvio...) 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : (Faute de pluvio, je me réfère aux gargouilles comme d'autres qui, après avoir inventé le pluvio-brouette, utilisent désormais l'Iris-pluvio...) Tu peux te moquer mais c'est très fiable. Tu laisses iris pendant une heure sous la pluie, tu la récupères et l'essores soigneusement en versant la flotte dans un bol gradué. Et tu as le cumul horaire. Ultra simple donc. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Les éclairicies et le soleil sont de retour par l'Ouest (le ciel reste chargé vers le SE/E). 6mm dans le pluvio. Modifié 3 juillet 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Retour du soleil. Et fin proche pour les gargouillis... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit : Les éclairicies et le soleil sont de retour par l'Ouest (le ciel reste chargé vers le SE/E). 6mm dans le pluvio. Idem sur Terrenoire en Jarez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Un temps à mater l'étape du jour Il y a 5 heures, Peki2 a dit : Temps bouché aujourd'hui, un peu comme beaucoup de monde Il y a 4 heures, boubou07 a dit : toujours bien bouché chez nous aussi, ben sur l'étape du jour c'était bien bouché aussi dans la côte du Mont- Saxonnex Un camion de chez Cochonou (mal aiguillé par son GPS ?) a bloqué un bon moment la montée avant d'être dégagé juste avant l'arrivée de la caravane ! EDIT à priori il faisait partie de la caravane du tour 15h30 enfin l'arrivée du soleil avec des T° plus conformes pour un 3 juillet Tn de 14.2°C, Ta de 19.1°C (15h50) et 4.0mm pour les RR du jour Modifié 3 juillet 2021 par bill07 3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 9 minutes, bill07 a dit : ben sur l'étape du jour c'était bien bouché aussi dans la côte du Mont- Saxonnex Un camion de chez Cochonou (mal aiguillé par son GPS) a bloqué un bon moment la montée avant d'être dégagé juste avant l'arrivée de la caravane ! Chez le cochon tout est bon. Chez Cochonou, à part la 2CV, tout est mauvais ... 🤣 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 4 heures, papulefer a dit : vu la moyenne horaire de l'étape d'hier je pense que beaucoup de coureurs ont eut au moins une quinzaine de piqures de vaccin avant le tour..... Et toi Alain ? Tu carbures à quoi pour remonter aussi vite sur ton VTT ?...😋 T'as un copain slovène ?... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juillet 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonjour, Retour à des passages humides beaucoup plus classiques avec seulement 2,4 mm. Ca fera du bien en surface, histoire d'entretenir l'humidité ! Ta 20,1°C 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Ici une pointe à 24,0°C après 16h (sans aucune piqure...), avec le soleil faisant un retour après une journée plus humide que mouillée. De 5 à 7 mm dans le pluvio-cachaça, c'est toujours bon à prendre... De 23,2°C à 17h55, on est remonté à 24,0°C à 18h05, pour revenir à 23,0° à 18h10 au gré des apparitions du soleil. Modifié 3 juillet 2021 par Peki2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Ici Tx en cours à 18h40 avec +22,2 °C 7,4 mm récoltés entre 8h et 13h. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Le Pioupiou de la croix de Boutières était revenu provisoirement à la vie : https://www.openwindmap.org/PP283 La balise du Mézenc, chère à @bill07, avait été remise le 02/05 pour sa 25ème année : http://www.ailesdumezenc.fr/installation-de-la-balise-du-mezenc-2/ [sont pas aussi prudents que les membres du McIC+Charente pour l'installation] Cela fait un petit moment aussi que je voulais signaler la réinstallation d'une balise à la Tache : http://cdvl63.eklablog.com/annee-2021-a205000378 https://holfuy.com/fr/weather/1471 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Et toi Alain ? Tu carbures à quoi pour remonter aussi vite sur ton VTT ?...😋 T'as un copain slovène ?... euh voui primoz Roglic, et vu sa performance d'aujourd'hui j'abandonne son traitement..... sinon 5,4mm dans un vrai pluvio, Tx 21,2° quelques belles éclaircies vers 17h. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 juillet 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonsoir, 3 mm aujourd'hui, c'est déjà mieux qu'en juillet 2020...(2 mm)! Ciel couvert, Ta: 20.2 °C 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juillet 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonjour à tous, Matinée automnale et durablement pluvieuse, bilan 6,5 mm. Les escargots découchent tous les jours pour le plus grand malheur des courgettes et du basilic. Plus clément dans l'après-midi où le mercure est monté à 22,8 °C sous un ciel restant nuageux. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Et toi Alain ? Tu carbures à quoi pour remonter aussi vite sur ton VTT ?...😋 T'as un copain slovène ?... il y a 49 minutes, papulefer a dit : Roglic, et vu sa performance d'aujourd'hui j'abandonne son traitement..... fais quand même gaffe Alain avec les pilules : tu prends une bleue et tu rentres fissa à la maison ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 46 minutes, papulefer a dit : euh voui primoz Roglic, et vu sa performance d'aujourd'hui j'abandonne son traitement..... Moi, pour mon lumbago, je vais essayer le même que Tadej Pogačar... ça a l'air bien efficace 😋 Sinon, belles éclaircies brumeuses actuellement, notamment sur les contreforts pilatois. Brumes sur la Fontgerouse nord : Ta balcon 19.8°C (20h15). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juillet 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) 2mm au total pour aujourd’hui. L’arc en ciel du soir : Modifié 3 juillet 2021 par darkminimouf 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 juillet 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Tu peux te moquer mais c'est très fiable. Tu laisses iris pendant une heure sous la pluie, tu la récupères et l'essores soigneusement en versant la flotte dans un bol gradué. Et tu as le cumul horaire. je ne me moquerai pas en ce qui me concerne, vu que j'utilise les bassines de dinettes de mes filles comme pluviomètre... bon finalement on a eu une bonne grosse averse mais sans orage. puis le ciel s'est dégagé. 7mm relevé à Lanas, on a bien du avoir 1cm ici. Tx finale 29,5°C et une atmosphère bien moite toute la journée. la nature est euphorique, ambiance tropicale, ça fleuri de partout ! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 22 minutes, boubou07 a dit : je ne me moquerai pas en ce qui me concerne, vu que j'utilise les bassines de dinettes de mes filles comme pluviomètre... Un jour, faudra qu'on recense et qu'on établisse le classement du pluvio le plus improbable utilisé par les membres de ce topic ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Clairement, juin est terminé ! Dégradation estivale classique avec quelques petites pluies de-ci de-là, pour un total de 4.6 mm depuis hier. Je me suis dit la même chose que @tao tout à l'heure, c'est déjà plus de la moitié du cumul de juillet 2020 (8 mm) ! Bien qu'on n'ait pas franchi les 20° (15.1° / 19.7°), la Tn très douce et l'air saturé d'humidité à plus ou moins 90% toute la journée ont donné une sensation de lourdeur marquée, voire d'étuve quand une éclaircie durait plus de cinq minutes. Balade à Mérinchal ce midi. Entre Mercin et la Bessède pour être plus précis : Il tombe une petite pluie intermittente dans une atmosphère calme, douce et très humide Les restes du mois de juin Insouciante jeunesse... Allez on se calme les enfants ! Le ruisseau de Sagne Jurade a fière allure, dans son écrin de verdure : Harley en apnée dans les orties, ouf en trois bonds elle est sortie ! Ahah 😆 Toujours doux et humide ce soir, dans un beau ciel chargé : 17.2°, 89% Hr. 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Journée bien agréable : Tx de 21,5°C, mais qui n'a guère duré longtemps - la plupart du temps c'était plutôt 18 ou 19°C Et pas mal d'averses avec au final un joli cumul de 7,8 mm. (7 heures au total concernées par les averses) Ciel tourmenté en fin de journée : Au nord du village : Le château en début de soirée : Matinée orageuse demain, avec sans doute des averses, avant un après-midi plus calme et assez doux (20°C pour Arome sur Mauzun) Modifié 3 juillet 2021 par un_Mauzunois 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 juillet 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Bonsoir Les pluies sont déjà de retour en ce début de mois, soit 5,5 mm de plus abattus entre 8 h et 14 h, après quoi de belles trouées de soleil ont permis de se sentir un peu plus en été. Le vent est resté discret, d'ouest a sud ouest, et le mercure a peu évolué; 14°c ce matin, mais pas plus de 19°c en après midi. Modifié 3 juillet 2021 par Aubracois 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2021 (modifié) Le 02/07/2021 à 22:27, sylver19 a dit : slt ,c'est Marcillac la croisille (pas la croze) , il y a des erreurs de numéro de département aussi Merci pour l'info! Maintenant je connais les 2! Si je dois aller à l'un, j'irai pas à l'autre! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcillac-la-Croisille au centre (presque) du 19. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcillac-la-Croze au sud du 19. Modifié 3 juillet 2021 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Et une petite averse à l'instant, très douce, presque délicate. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés