Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Euhhhh à ce rythme là je vais réussir l'exploit dans une seule saison d'avoir été roi et de finir bon dernier au classement...

 

Et j'ai bien les boules, ayant hésité entre Montpellier et Saint Jean de Védas juste à côté, devinez laquelle des 2 stations a atteint la fourchette ?¬¬

 

Bon ben à ce soir pour tenter de remonter la pente il va bien le falloir hein je ne veux pas rentrer dans le livre des (mauvais) records de la fourchette...9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, alex26 a dit :

Euhhhh à ce rythme là je vais réussir l'exploit dans une seule saison d'avoir été roi et de finir bon dernier au classement...

 

Et j'ai bien les boules, ayant hésité entre Montpellier et Saint Jean de Védas juste à côté, devinez laquelle des 2 stations a atteint la fourchette ?¬¬

 

Bon ben à ce soir pour tenter de remonter la pente il va bien le falloir hein je ne veux pas rentrer dans le livre des (mauvais) records de la fourchette...9_9

LikableEntireHamster-max-1mb.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ouais ouais ouais bon je suis encore debout aujourd'hui alors je vais jouer

JE PARS A KASTORIA ok? en région de Macédoine Occidentale

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/juin/2022/kastoria-airport/16614.html 0h37

  • vue-a%C3%A9rienne-la-ville-de-kastoria-d
Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 8 heures, Royans26 a dit :

Félicitations à @ggdu19, la Corrèze ça se visite ?

Viens prendre l'apéro, tu verras 😁

Modifié par ggdu19
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👋 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/naxos/16732.html

 

J’espère un score à la hauteur de ma stature ! Mais pas trop haut non plus.

 

Ps: comme tous mes compatriotes du panthéon j’ai oublié mon calbute … 

 

image.thumb.jpeg.1424fad15a29e3e8779e68a834b6d0d8.jpeg

 

mercredi , 8h42 !

  • Haha 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

A la recherche d'une improbable fourchette grecque....-_-....et avec @romain05 qui me rejoins très virilement à Naxos....je suis vraiment pas serein

Capture-d-cran-1469.png

 

tiens encore personne pour jouer du coté du colosse ? c'est étonnant .... xD

Colosse-de-Rhodes-6.jpg

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill43 a dit :

A la recherche d'une improbable fourchette grecque....-_-....et avec @romain05 qui me rejoins très virilement à Naxos....je suis vraiment pas serein

 

 

tiens encore personne pour jouer du coté du colosse ? c'est étonnant .... xD

Colosse-de-Rhodes-6.jpg

 

 

Héhé, j'y ai pensé à Rhodes :)

Mais j'aurais bien aimé jouer aussi à l'intérieur des terres, au nord et au nord-est, dans les montagnes..

Malheureusement, les stations y sont rares ou inexistantes.

Là, je me donne encore quelques heures avant de faire mon choix, mais pour le moment je penche du côté du berceau de la culture minoenne :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Héhé, j'y ai pensé à Rhodes :)

Mais j'aurais bien aimé jouer aussi à l'intérieur des terres, au nord et au nord-est, dans les montagnes..

Malheureusement, les stations y sont rares ou inexistantes....

Là, je me donne encore quelques heures avant de faire mon choix, mais pour le moment je penche du côté du berceau de la culture minoenne

Rhodes en effet n'est pas l'endroit idéal de l'île...

j'avais repéré Kasos pas loin de la Crète mais la station n'est pas du tout fiable, alors cassos

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon je me retourne, personne derrière, je suis plus tranquille B| donc je joue skyros à défaut de fuckos:cry::sick:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/skyros-airport/16684.html

il y a 34 minutes, bill43 a dit :

Rhodes en effet n'est pas l'endroit idéal de l'île...

j'avais repéré Kasos pas loin de la Crète mais la station n'est pas du tout fiable, alors cassos

a ce rythme là tu ne feras pas de vieux nonos:D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Hello les fourchettors !

 

Cette fois-ci cette la saison est belle et bien lancé pour moi ! Certes c'est un peu tard mais comme le dit un vieux diction : "Mieux vaux tard que jamais !" :ph34r:

Pour éviter le cluster Naxos, et binh je part sur l'île voisine pour rejoindre @Fanfoe63 : ¡ Viva Paros ! Ne me demandez pas qu'est ce que viens faire l'espagnol là de dans j'ai pas la réponse moi non plus :)

 

Mercredi 18h23

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info importante : si jamais aucune station grecque ne plante la fourchette, en raison d'une fourchette trop "fraîche"... 

Nous prendrons LA station misée qui se rapprochera le + de la fourchette, pour débloquer les points. Il existe un potentiel réel d'une dizaine de station vraiment "potables" en Grèce, donc on récompensera les mises sur LA station la + proche, si d'aventure ça se produit ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, matheo7125 a dit :

Hello les fourchettors !

 

Cette fois-ci cette la saison est belle et bien lancé pour moi ! Certes c'est un peu tard mais comme le dit un vieux diction : "Mieux vaux tard que jamais !" :ph34r:

Pour éviter le cluster Naxos, et binh je part sur l'île voisine pour rejoindre @Fanfoe63 : ¡ Viva Paros ! Ne me demandez pas qu'est ce que viens faire l'espagnol là de dans j'ai pas la réponse moi non plus :)

 

Mercredi 18h23

 

Sois le bienvenu !

Par contre j'y suis déjà et y'a que du ouzo ... merci de ramener du vrai pinard :D

 

 

Petit point ce mercredi à 18h, histoire aussi que vous voyez si vous avez un BOOST ... ou pas !

 

image.thumb.png.36dcaacad81bd56732ce445873d706b0.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'invite quelques (nouveaux) joueurs talentueux à tenter leur chance dans le jeu de la fourchette climatique  ! :)

@Juju4795 @Atlantique44 @Mario38 @Thundik81 @Yannick64 @Storm41  @Cristau de Hauguernes @Al Poussac @Sawano @MidiPy @LordRamstein @sebelo06 @bernard83 @Pascaloux @Iroise29 @flying38 @Altitude600 @clem064 @capucine67  @Thomas310

 

Il vous suffit de miser une station de Grèce, qui selon vous, aura entre 23°c et 26°c de Tx Mardi prochain. Commentez et c'est parti ! :) 

 

Objectif : cumulez des points, devenir pronostiqueur n°1 et s'emparer du trône des pronostiqueurs. 108 semaines déjà que le jeu existe. Prenez le en cours de route :)  Les règles détaillées ici.

 

image.thumb.png.cea41383ce5bfe396c634a656f564df2.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Sète me rapporte dix points, dommage pour le non boost, sinon ça aurait fumée sa race 😁

Pour la 108e, direction Florina Relevés météo en temps réel à Florina - Grèce | Real-time weather records in Florina - Infoclimat , le TP s'y cache

On est mercredi il est 19h00

Au menu greek salad et Souvlàki

Souvláki, excellente spécialité grecque

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m
il y a une heure, greg13 a dit :

J'invite quelques (nouveaux) joueurs talentueux à tenter leur chance dans le jeu de la fourchette climatique  ! :)

@Juju4795 @Atlantique44 @Mario38 @Thundik81 @Yannick64 @Storm41  @Cristau de Hauguernes @Al Poussac @Sawano @MidiPy @LordRamstein @sebelo06 @bernard83 @Pascaloux @Iroise29 @flying38 @Altitude600 @clem064 @capucine67

 

Il vous suffit de miser une station de Grèce, qui selon vous, aura entre 23°c et 26°c de Tx Mardi prochain. Commentez et c'est parti ! :) 

 

Objectif : cumulez des points, devenir pronostiqueur n°1 et s'emparer du trône des pronostiqueurs. 108 semaines déjà que le jeu existe. Prenez le en cours de route :)  Les règles détaillées ici.

 

image.thumb.png.cea41383ce5bfe396c634a656f564df2.png

Merci pour l’invitation !

Alors je vais mettre un billet sur la station de l’île de Skiathos. 
3833AD76-5859-44E3-9FEE-65F8C72A9D29.thumb.png.b66ee8682865f5b6d6be6c59923234d6.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez fini de tergiverser, je me lance du côté de Χανιά, deuxième ville de Crète, berceau donc de la culture minoenne, et de leur fascinant système d'écriture (encore très difficilement déchiffrable, voire quasiment pas)

 

En voici un exemple fameux (contemporain ou antérieur au Linear A)

 

cr-phaistos.gif.4d25a45b42a3d9cdb4574538aa985e02.gif

 

On a même créé une police de caractère (Agean !) à partir de ce document :

 

crete-phaistos.gif.2b66cc9ba30ae0d3678fec5134569063.gif

 

(images tirées de Wikipedia)

 

Magnifique non ?

 

Tout cela est bel et beau, mais pour aller à l'essentiel, sachez que je joue donc la station située au nord-ouest de la grand île de Crète, non loin de la cité portuaire de la Canée, à l'aéroport de Souda !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/souda-airport/16746.html

 

Je ne joue certainement pas mon boost (parce que je dirais qu'il y a peu de chance que la station soit dans les clous mardi prochain) mais je donne tout de même la date et l'heure :

Nous sommes mercredi et il est 20h28 !!

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

Allez fini de tergiverser, je me lance du côté de Χανιά, deuxième ville de Crète, berceau donc de la culture minoenne, et de leur fascinant système d'écriture (encore très difficilement déchiffrable, voire quasiment pas)

 

En voici un exemple fameux (contemporain ou antérieur au Linear A)

 

cr-phaistos.gif.4d25a45b42a3d9cdb4574538aa985e02.gif

 

On a même créé une police de caractère (Agean !) à partir de ce document :

 

crete-phaistos.gif.2b66cc9ba30ae0d3678fec5134569063.gif

 

(images tirées de Wikipedia)

 

Magnifique non ?

 

Tout cela est bel et beau, mais pour aller à l'essentiel, sachez que je joue donc la station située au nord-ouest de la grand île de Crète, non loin de la cité portuaire de la Canée, à l'aéroport de Souda !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/souda-airport/16746.html

 

Je ne joue certainement pas mon boost (parce que je dirais qu'il y a peu de chance que la station soit dans les clous mardi prochain) mais je donne tout de même la date et l'heure :

Nous sommes mercredi et il est 20h28 !!

 

Tout ce blablabla pour 0 points,  j'en reste bouche bée

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Royans26 a dit :

Tout ce blablabla pour 0 points,  j'en reste bouche bée

 

Et encore :)

Là je peux squatter ce topic Grèce pendant des années hein :)

(c'est mon domaine en fait, enfin, l'antiquité hein.. mais c'est long l'antiquité..)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Al Poussac a dit :

Merci pour l’invitation !

Alors je vais mettre un billet sur la station de l’île de Skiathos. 
3833AD76-5859-44E3-9FEE-65F8C72A9D29.thumb.png.b66ee8682865f5b6d6be6c59923234d6.png

 

 

Bienvenue dans l'aventure !

Pour la prochaine fois, pense juste à ajouter le lien de la station + jour et heure de mise :) Afin de faciliter le suivi et les comptes !

Très bon choix en tout cas 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...