Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

IMPORTANT pour les éventuels NOUVEAUX : en commençant à participer, vous avez droit à un BOOST automatiquement !

Ce BOOST est à jouer une seule fois et à annoncer à la mise n'importe quand dans la saison : il vaut 13 points en plus de la mise si vous êtes dans la Fourchette (20 à 23° cette manche, c'est beaucoup ... et pas tous les jours, car 1 à 2° en général) ...

A vous de voir ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous partirons mi-mai, vers un royaume glacé pour fêter les 2 ans de la fourchette !

 

Un indice visuel :

 

L'archipel du Svalbard : entre science, charbon et tourisme en arctique

 

Révélation ici dans la matrice : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ksf7FTDGX9q6XPqlj4WY-2gU0a3tD4RzBjD8_0K9rxM/edit#gid=1848445768

 

image.jpeg.e00b269c57afddd14bd100f247933162.jpeg   :D

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Parce que j'aime le Massif-Central (surtout parce que je veux être bien vu de @Fanfoe63 pour glaner quelques points :ph34r:), je choisis Le Falgoux : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-falgoux/000NT.html

Mercredi à 22h44

Et je joue un BOOST

 

Et au passage, j'invite à participer (s'ils le veulent), @Claude_L@MidiPy et @970hPa (et vive le SO :P). Si vous voulez participer, rien de plus simple, trouver une station sur IC qui selon vous aura une Tx mardi prochain comprise entre 20 et 23°C.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 15 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je joue Morteau et mon premier boost

 

Bien vu, absolument aucun risque de dépasser la fourchette là-bas 😅 🥶

 

Heureusement, il te restera 1 autre boost quand même 😇

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, greg13 a dit :

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous partirons mi-mai, vers un royaume glacé pour fêter les 2 ans de la fourchette !

 

Un indice visuel :

 

L'archipel du Svalbard : entre science, charbon et tourisme en arctique

 

Révélation ici dans la matrice : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ksf7FTDGX9q6XPqlj4WY-2gU0a3tD4RzBjD8_0K9rxM/edit#gid=1848445768

 

 

J'ai trouvé !!

La Guadeloupe !!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, besacmétéo a dit :

 

Bien vu, absolument aucun risque de dépasser la fourchette là-bas 😅 🥶

 

Heureusement, il te restera 1 autre boost quand même 😇

Effectivement, il n'a pas peur que ça parte en saucisse cette histoire :P

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

MESSAGE À L'ATTENTION DE @Royans26

IL VOUS RESTE TRÈS EXACTEMENT 64 MINUTES POUR TENTER DE GAGNER 10 PTS LORS DE LA PROCHAINE MANCHE.

NON

63 MINUTES ET 30 SECONDES

63 MINUTES ET 25 SECONDES

63 MIN..

 

(bon faut que j'arrête mes conneries, j'ai rien foutu de la soirée moi)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Bref vous m'aimez pas OK ben c'est dommage parce que moi je vous aimais bien tous...

 

Tu ne connais certainement pas, mais tu me fais penser à Caliméro

injuste-calimero.gif

 

Moi je l'ai toujours adoré ce dessin animé

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

Parce que j'aime le Massif-Central (surtout parce que je veux être bien vu de @Fanfoe63 pour glaner quelques points :ph34r:), je choisis Le Falgoux : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-falgoux/000NT.html

Mercredi à 22h44

Et je joue mon BOOST

 

Et au passage, j'invite à participer (s'ils le veulent), @Claude_L@MidiPy et @970hPa (et vive le SO :P). Si vous voulez participer, rien de plus simple, trouver une station sur IC qui selon vous aura une Tx mardi prochain comprise entre 20 et 23°C.

 

On fayotte chez notre Président ? :D

(plus de réaction possible ...)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

MESSAGE À L'ATTENTION DE @Royans26

IL VOUS RESTE TRÈS EXACTEMENT 64 MINUTES POUR TENTER DE GAGNER 10 PTS LORS DE LA PROCHAINE MANCHE.

NON

63 MINUTES ET 30 SECONDES

63 MINUTES ET 25 SECONDES

63 MIN..

 

(bon faut que j'arrête mes conneries, j'ai rien foutu de la soirée moi)

Merci pour ce rappel indispensable ! Mais tu as osé me réveille ptn.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et j'en appelle à participer à @Peki2 mon hérisson préféré qui meurt sans doute d'envie de se frotter à la Fourchette !

Ça gratte aussi, et même mieux qu'une éponge :P

 

Le principe, trouver l'endroit où il fera entre 20 et 23°C en Tx mardi prochain. Plus tu joues tôt, plus tu marques des points. Mercredi 10 points, Jeudi et Vendredi 6 points, Samedi et Dimanche 4 points, Lundi 2 points. Le premier à 100 a gagné. J'en suis pas loin sur cette nouvelle saison, il ne m'en manque que 100 !  (j'ai re-copié ton message @jeb04 :$)

 

Si tu joues, oublies pas de dire que tu joues ton BOOST (pour gagner 13 points supplémentaires sur cette manche presque assez facile ...) !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, greg13 a dit :

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous partirons mi-mai, vers un royaume glacé pour fêter les 2 ans de la fourchette !

 

Un indice visuel :

 

L'archipel du Svalbard : entre science, charbon et tourisme en arctique

 

Révélation ici dans la matrice : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ksf7FTDGX9q6XPqlj4WY-2gU0a3tD4RzBjD8_0K9rxM/edit#gid=1848445768

 

chez la mère Noël !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Hello ! C'est très aimable de penser à moi. Ça ne se voit sans doute pas au vu de ma présence quasi quotidienne mais j'ai moins de temps disponible donc je ne pourrais pas être des vôtres. Puis j'aime bien les gens du Massif central aussi, j'aurais pu être agent double : une idée pour @greg13 afin d'ajouter une pincée supplémentaire de stress et de suspense ! Bon jeu !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il faudrait vous mettre d'accord les gars...🤔

 

301477591_Screenshot_20220504-231553_SamsungInternet.thumb.jpg.ddc5aa830a9b7a24b1b2365aa5a057b7.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 18 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est une bonne idée ! 😊 J'irais bien côté Amérique-du-Nord perso mais c'est vrai que c'est chaud avec le décalage horaire... Pourquoi est ce que tout simplement on décalerait pas l'ensemble de nos horaires habituels (de mises et de résultats) de la durée du décalage horaire en question ? Si @Fanfoe63 peut pas, ce qui peut se comprendre, on peut désigner quelqu'un d'autres pour faire le suivi de la manche en question. Voilà juste une suggestion ! 😇 Pour les stations c'est chaud faut regarder comment IC gère les stations du pays / lieu choisi ! 🤣

 

Je propose plus pour les autres que pour moi hein vu les circonstances...

 

- - - - - - -

 

Sinon @Royans26 oui ça vaut pas le coup que je me prenne la tête tu as raison... Mes raisons sont légitimes, mais tout ça pour un jeu sans enjeux (ça compte comme un jeu de mots ou pas), c'est faire du mal à mes nerfs inutilement.
Très honnêtement je ne sais pas ce que je vais faire, j'énerve tout le monde, personne ne me comprend... J'ai perdu tout plaisir à jouer mais alors vraiment il reste plus rien ce soir... Bref si c'est juste pour que je reste ici à me faire du mal et à gonfler les autres ça n'a aucun intérêt.

 

Ok je prend les choses trop à cœur mais tout le monde me reproche quand même de râler parce que la règle, pourtant claire, qui est la même depuis 6 mois... N'est juste arbitrairement pas appliquée quand c'est moi qui fait la remarque... Désolé mais ça mérite questionnement. La prochaine fois que vous subirez une injustice et que tout le monde se moquera de vous parce que vous avez osez signifié votre mécontentement / incompréhension... Ben vous verrez, c'est très sympa.

@Fanfoe63 soit rassuré on en reste là. Mais tu m'en voudras pas trop si je reviens plus ou si je reviens pour la forme mais de façon distante sans trop participer aux échanges.

 

 

 

Tout ce cirque pour une minute....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 16 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est une bonne idée ! 😊 J'irais bien côté Amérique-du-Nord perso mais c'est vrai que c'est chaud avec le décalage horaire... Pourquoi est ce que tout simplement on décalerait pas l'ensemble de nos horaires habituels (de mises et de résultats) de la durée du décalage horaire en question ? Si @Fanfoe63 peut pas, ce qui peut se comprendre, on peut désigner quelqu'un d'autres pour faire le suivi de la manche en question. Voilà juste une suggestion ! 😇 Pour les stations c'est chaud faut regarder comment IC gère les stations du pays / lieu choisi ! 🤣

 

Je propose plus pour les autres que pour moi hein vu les circonstances...

 

- - - - - - -

 

Sinon @Royans26 oui ça vaut pas le coup que je me prenne la tête tu as raison... Mes raisons sont légitimes, mais tout ça pour un jeu sans enjeux (ça compte comme un jeu de mots ou pas), c'est faire du mal à mes nerfs inutilement.
Très honnêtement je ne sais pas ce que je vais faire, j'énerve tout le monde, personne ne me comprend... J'ai perdu tout plaisir à jouer mais alors vraiment il reste plus rien ce soir... Bref si c'est juste pour que je reste ici à me faire du mal et à gonfler les autres ça n'a aucun intérêt.

 

Ok je prend les choses trop à cœur mais tout le monde me reproche quand même de râler parce que la règle, pourtant claire, qui est la même depuis 6 mois... N'est juste arbitrairement pas appliquée quand c'est moi qui fait la remarque... Désolé mais ça mérite questionnement. La prochaine fois que vous subirez une injustice et que tout le monde se moquera de vous parce que vous avez osez signifié votre mécontentement / incompréhension... Ben vous verrez, c'est très sympa.

@Fanfoe63 soit rassuré on en reste là. Mais tu m'en voudras pas trop si je reviens plus ou si je reviens pour la forme mais de façon distante sans trop participer aux échanges.

 

C'est pas pour remettre les pieds dans le plat ,mais j'arrive pas à comprendre c'est quoi le problème exactement ?

Toi et @Fanfoe63avaient joués cette nuit à 0h01 , je vois pas le soucis??

 source.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Et sur ce spectacle proposé aujourd'hui je joue Brest et mon boost.

Mercredi 23h30.

Et j'invite la première personne qui apparait avec la lettre M @M. Gagnard

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est marrant que tu dises ça parce que je vois que vous me critiquer tous sans même connaître le problème en fait...

J'ai joué à 00h01.

Greg a joué à 00h00. Pas d’ambiguïté puisque c'est ce qu'il a indiqué dans son post et ce qu'il a reconnu.

Alors que la règle c'est 00h01 depuis des lustres.

Greg était ok pour passer derrière moi du coup.

Mais Fanfoe, qui n'est donc même pas concerné par le problème à la base, a décidé que non pour Greg c'est bien 00h00.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai les boules ? Et que c'est pas cool ?

 

On l'a très bien vue le "problème", mais franchement ça intéresse pas grand monde ce "problème", tu l'as créer tout seul ce problème.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

 

1- Sinon @Royans26 oui ça vaut pas le coup que je me prenne la tête tu as raison..

 

2- C'est une bonne idée ! 😊 J'irais bien côté Amérique-du-Nord perso mais c'est vrai que c'est chaud avec le décalage horaire

 

oui je crois qu'il faut définitivement valider le 1 et passer à autre chose, hein ?

pour le 2 je propose St-Tropez avec ce chef d'oeuvre du cinéma d'auteur et tournée générale sur le compte des auvergnats de l'ardéchois.... enfin si il a enfin décidé d'enlever les bogues de ses poches.

1200x675mw.jpg

 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est marrant que tu dises ça parce que je vois que vous me critiquer tous sans même connaître le problème en fait...

J'ai joué à 00h01.

Greg a joué à 00h00. Pas d’ambiguïté puisque c'est ce qu'il a indiqué dans son post et ce qu'il a reconnu.

Alors que la règle c'est 00h01 depuis des lustres.

Greg était ok pour passer derrière moi du coup.

Mais Fanfoe, qui n'est donc même pas concerné par le problème à la base, a décidé que non pour Greg c'est bien 00h00.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai les boules ? Et que c'est pas cool ?

 

Edit : Après ok on s'en fou... Mais bizarrement le on s'en fou est bien orientez dans le même sens quand même...

 

Alors dernière fois et j'arrête de plomber le sujet (désolé mais j'suis psychologue de infoclimat ok?)

Je savais même pas que jouer à minuit c'était pas possible et honnêtement 0h00 ou 0h01 ou 0h02 , ça change quoi? tu sais pas si tu auras la fourchette la semaine prochaine..

Vraiment là je comprends pas tout ce ranplanpan... 

Fin jsais pas mais moi je calcule pas à la minute près la mise 😂

 

Enfin bref!

 

Au moins ,ça a eu le mérite de me garder éveiller ! merci les gens!

 i3PGYkl.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 soit rassuré on en reste là. Mais tu m'en voudras pas trop si je reviens plus ou si je reviens pour la forme mais de façon distante sans trop participer aux échanges.

 

Tu es bienvenu (de la part d'un vieux de 52 ans ;))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bonsoir,

 

Je joue Morteau et mon premier boosthttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/morteau/000XH.html

On est mercredi 22h29.

 

J'en profite pour parrainer au pif trois alsaciens : @MATT_68 @Clem68 @alex67 

Petit jeu de pronostic météo sympa à jouer : si ça vous intéresse le jeu commence depuis seulement 2 semaines 😛 Si ça ne vous intéresse pas ou que vous manquez de temps, désolé pour le dérangement 😇

Jeu-concours-142.jpg

 

J'voulais faire une blague , mais bon elle serait de mauvais goût  à plus!

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Même avec cette large fourchette de 3 degrés, je ne suis vraiment, mais vraiment pas serein sur cette manche :ph34r:

Bon, finalement je me range à l'avis (souvent) éclairé de notre ami @Le Bossue d'Alsace 😁, la vérité est quelque part dans le Haut-Doubs 😊

Je vais jouer Vaux-et-Chantegrue et je joue mon BOOST :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vaux-et-chantegrue/000ZX.html

 

Et vive la Morteau ! 😎

J'espère vraiment qu'on ne se prendra pas une quenelle sur ce coup-là... 😅

 

Mercredi à 23h52.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, sassière a dit :

Et sur ce spectacle proposé aujourd'hui je joue Brest et mon boost.

Mercredi 23h30.

Et j'invite la première personne qui apparait avec la lettre M @M. Gagnard

 

Je t'ai mis : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html

C'est bien ça ?

     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...