Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Les vidéos de ruissellement se multiplient sur les réseaux sociaux.
On va se rapprocher des 100 mm sur le secteur urbanisé du sud de Montpellier.

 

 

Edit : vigi Orange ^^

 

 

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver un cumul > 100 mm à Fréjorgues il faut remonter au 23 aout 2015 ! C'est dire comment le secteur a été épargné depuis 6 ans... Je suis arrivé dans le coin en septembre 2015 9_9

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

 

Donc tout va crever dans les prochaines minutes :D

Je viens de me faire la même réflexion!. Vigi orange alors que la pluie est entrain de s'arrête chez moi à Castelnau. La question c'est est ce que ça va reprendre??. Ça sent la vigilance a l'arrache qui servira à rien..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 2 minutes, damdeprade a dit :

Je viens de me faire la même réflexion!. Vigi orange alors que la pluie est entrain de s'arrête chez moi à Castelnau. La question c'est est ce que ça va reprendre??. Ça sent la vigilance a l'arrache qui servira à rien..

 

Je crois que le radar parle de lui même : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7329.86&y=8919.8&ech=1&zoom=3.6

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente, maintenant je tourne mon regard vers la Baie d’Aigues mortes qui va se retrouver sous la ligne entrain de prendre forme au large de Montpellier

 

@LMK Va prendre sa rincer de l’année :D 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, couleur du ciel a dit :

Le système ce réactive fortement en mer à proximité immédiate des littoraux . A l’intérieur des terres ça se calme .

C8F1321A-2259-486F-AF73-A97D83FC6DD6.jpeg

En effet plus rien.. par contre si ça rentre dans les terres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 20 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Exemple de pétard qui tombe sur la ville (le son vidéo ne rend pas justice à la puissance des déflagrations)

https://twitter.com/CCChrispic/status/1433738976775581735?s=19

 

Oui plus que les pluies c'est vraiment ce qui m'a marqué 😳 on a eu au moins 10 sauts de tensions dans les locaux avec de sacré coups de canons à chaque fois !

 

Impressionnant le cumul de l'aéroport, en ville ça doit être nettement moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes ville maudite depuis 3 ans, tous les orages évitent la ville depuis 2018... on doit approcher le millimètre ici 😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 12 minutes, Sudiste-34 a dit :

 

94 mm pour l'aéroport en 2h.

 

La situation n'est pas simple à appréhender et je me suis laissé quelque peu surprendre par l'émotion plus haut, mais on dirait que le flux bascule petit à petit au SO.

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, ça pourrait toucher à sa fin sur l'agglo.

 

Jolis cumuls en tout cas: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-1h-radar/carte-zoomable.html#8/43.137/3.760

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers midi : À gauche les ténèbres sous l'orage héraultais, à droite le ciel plus clair sur la Camargue :

 

1270183920211150.jpg

 

Maintenant ça tombe bien mais rien d'exceptionnel sur ma position (moins fort que ce matin où j'ai eu 139 mm/h, là ça dépasse pas 50) car les noyaux de très forte précips sont sur la mer. Par contre déluge de foudre :) 

 

 

Modifié par LMK
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Temps sec sur Marseille pour changer, vent de SE modéré (50 km/h en rafales en ville mais bien plus sur les crêtes)

Contraste avec les pluies montpelliéraines qui commencent à se décaler sur la Camargue.

IMG_20210903_125109.jpg

Modifié par 13008
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit réinstaller le sonique sur mon toit en septembre, heureusement qu'on ne l'a pas encore fait, je viens de prendre la foudre ! 😅

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...