Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

-10 degrés ce matin et -3 degrés au max dans la journée dans le val d arly aujourd'hui. Les arbres sont restés bien plâtrés, très belle ambiance. Première sortie ski de randonnée.

 

 

 

On verra si le froid résiste demain.

 

 

PXL_20211203_105055129.jpg

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-4,3°C et ciel dégagé mais couvert à l'ouest annonçant l'arrivé de la perturbation en soirée.

L'enneigement est relativement bon pour un début décembre 🤩 60-70 cm sur la terrasse.

Weekend bien neigeux en perspective, la couche risque de devenir conséquente d'ici lundi... 🤗

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos belles photos...

Ca fait ch*er d'être en bas ce genre de journée. :D

 

En espérant qu'on accumule du froid ce soir avant la pertu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

La masse d'air plus douce avec la perturbation arrive tout bientôt sur le Vercors Nord ouest puisque la T°C est passée de presque -6°C à 17h à bientôt 1°C maintenant...

Météociel annonce plus de 30 mm sous forme liquide avant que ça repasse en neige demain soir. La LPN va donc être bien haute sur le Vercors demain, particulièrement sur les Coulmes où il n'y a pas de lac d'air froid.

Ici et dans ces conditions, il y aura du dégât mais je referai le point dans le weekend. Il restait 48 cm au sol ce matin à la règle à neige.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)
il y a 19 minutes, klm a dit :

La masse d'air plus douce avec la perturbation arrive tout bientôt sur le Vercors Nord ouest puisque la T°C est passée de presque -6°C à 17h à bientôt 1°C maintenant...

Météociel annonce plus de 30 mm sous forme liquide avant que ça repasse en neige demain soir. La LPN va donc être bien haute sur le Vercors demain, particulièrement sur les Coulmes où il n'y a pas de lac d'air froid.

Ici et dans ces conditions, il y aura du dégât mais je referai le point dans le weekend. Il restait 48 cm au sol ce matin à la règle à neige.

Tellement triste... Aujourd'hui promenade dans les Coulmes en raquettes au top !😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Début des précipitations ici, neige modéré pour le moment avec 0,6°C (ISO-0°C vers 1900m).

ça sent l'épisode de neige lourde à très lourde jusqu'à demain fin de d'après-midi ou ce sera à nouveau de la poudreuse.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Petite pluie calme et douce en cours par +3,1°C🤔 mais pas pressé que ça s'intensifie 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Départ pour le boulot sur Die ce matin avec un jolie -8° et une route bien chiante jusqu'à Chamaloc, retour au bercail ce soir vers 20h avec +1°

Je vais surprendre personne en signalant de la flotte, même pas un pauvre flocons mouillé, j'ai mal à ma neige :(

En tant que cequitombeducielhormisdesbombesetautresobjetscelestesophile, la flotte ça me va! mais faut pas trop que ça dure !! 

 

 

 

Modifié par cdr26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré / forte et 3 cm depuis le début des RR vers 22h. Température assez stable à 0,2°C.

 

xjid.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Ca sent le gavage la haut, profite! à ta place,  je fait un tour des modèles et je vais m'endormir sereinement pendant 20 minutes! ^^ 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Ça y est! Il neige par ici... pour l'instant c'est une neige légère et assez forte. T act -2ºc

 

Bonne nuit!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

Les précipitations sont bien là.

Il a neigé environ 5/7cm, mais déjà la pluie se mêle aux flocons. 

Beau rinçage en perspective pour la suite de la journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
il y a 33 minutes, jojo a dit :

Ça y est! Il neige par ici... pour l'instant c'est une neige légère et assez forte. T act -2ºc

 

Bonne nuit!

 

Il neige bien en fort en vallée de Maurienne.

Ca blanchit vite.

Neige lourde et humide, ca ne devrait pas durer longtemps ici. 

Il fait -0,2 degres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

BSM -1,6 à 7h et 22 cm

 

A voir combien de temps va résister le froid ici…

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 36 minutes, F85 a dit :

BSM -1,6 à 7h et 22 cm

 

A voir combien de temps va résister le froid ici…

 

Ayé la bascule est en cours. +0.1°C à ma position (au dessus de Bourg St Maurice à 1250m). Tout se passe donc comme prévu. Il y a du coup plus de neige pour le moment en vallée qu'en station! (22 à BSM, une dizaines aux Arcs par exemple).

La limite pluie neige ne semble pas faire de cadeau ave par moment des gouttes jusque 1500m. La journée va etre longue en attendant le retour du frais!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Il pleut également ici, à vu d'oeil la limite pluie/neige se situe vers 1800m.

Par contre il ne fait que +0.8º, il y a surement une bonne inversion thermique avec

une langue plus douce juste au-dessus sinon il tomberait de la neige un peu fondue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca tient toujours au Praz de Lys 1450m : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/taninges-praz-de-lys/000WL.html par contre le réchauffeur n'a pas l'air de fonctionner...

https://www.prazdelys-sommand.com/explorer/la-station/le-domaine-skiable/webcams/

 

De l'autre coté de la montagne à Sommand 1400m ça semble être de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...