Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Rosière 

-2,8 actu

Environ 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-4 et 25cm

 

Neige faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ça ne goutte plus ce matin sur Valloire 1400m Sud Savoie (je me répète histoire de se repérer ^^). Ça neige faiblement avec 4-4 cm de plus soit une petite 20aine de cm je dirais en station. Par rapport à hier soir, on ressent un peu le vent ce matin.

Bonne journée 

 

Edit 8h40 : très très étonné des relevés de la station qui annonce ce matin 10cm de fraîche... a vrai dire je n’ai pas de mètre mais ce qui est sur c’est qu’il y a plus de 10cm... je ne comprend pas trop ! Et surtout ils annoncent aussi 10cm à 2500 m ! Ça ne fait vraiment pas beaucoup. 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Belle surprise, 29cm depuis hier fin d'après-midi.

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De belles averses en fin de nuit. Du coup on a ce matin au réveil, depuis le début de l'épisode hier aprem : +14 cm au village, +19 cm à 1200 et +25 cm à 2000m. 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

 

Pas mal également à Megève, +12 cm cette nuit donc +17 cm depuis hier aprem. Belle ambiance ce matin, neige lourde et collante. Autour de 70/80 cm au sol à plat au village à 1100 m.

 

2 cm à St-Gervais à 807 m, sols grisés jusqu'à 700 m.

 

+22 cm au Grand Bo à 1430

+21 cm aux Saisies

 

Sinon plutôt autour de +15 à 1500 en général.

 

C'est le début d'une séquence bien perturbée en montage !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas terrible comme épisode sur Veynes. 4mm la nuit dernière + 14,5 mm toute la journée d'hier, neige seulement au-dessus de 1100  m sur les montagnes environnantes (15/20 cm vers 1400) et une tn de -1°7 ce matin. Quelques flocons voletaient dans le ciel ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il a continué de neiger un peu ce matin et c'est tant mieux !

 

Pourtant a 8h20 ce matin on voyait presque le soleil avec la vallée avant Bourg St Maurice sous les nuages :

IMG_20220215_082240.thumb.jpg.8f61033997967678a711f09cb9d1f164.jpg

 

Je dirais 15cm ce matin aux Arcs 1800.

 

Nous avons été dans les bois vers Vallandry et c'était très agréable.

Parfois la visibilité était pas très bonne mais nous ne sommes pas monté trop haut pour pas avoir la tête dans les nuages.

 

Le temps se découvre ce midi.

Ça devrait être sympa cette après midi.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une vue panoramique actuellement sur la vallée où l'on peut voir qu'il a neigé jusqu'en bas :

IMG_20220215_122137.thumb.jpg.8ed7db9783c757010b41d121adaed7f5.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Guillaume25 a dit :

15 cm au Praz de Lys et de belles éclaircies ce matin.

Toi tu ne voulais pas être déçu !! Tu avais peur de la flotte alors ouste dans les Alpes. Tricheur 😉

Bon nous aussi on a eu notre coup de peinture. 15 au dessus de 1250 hier et 10 cette nuit et ce matin. Maintenant c'est front chaud actif tout en neige jusqu'à demain 13h00 vers 1100m sur le Jura. Pour vous, si pas de brassage, c'est neige une bonne partie de la journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a une heure, castres a dit :

Toi tu ne voulais pas être déçu !! Tu avais peur de la flotte alors ouste dans les Alpes. Tricheur 😉

Bon nous aussi on a eu notre coup de peinture. 15 au dessus de 1250 hier et 10 cette nuit et ce matin. Maintenant c'est front chaud actif tout en neige jusqu'à demain 13h00 vers 1100m sur le Jura. Pour vous, si pas de brassage, c'est neige une bonne partie de la journée. 

 

Et 40mm de flotte derrière surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40mmm ??? Heu je ne vois pas 40mmm de pluie. C'est demain, ça devrait pas changer

Bon il pleut est ça c'est naze dans tous les cas (meme quelques gouttes, ça pourri tout). Mais 40mm je ne les vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Bel épisode aux 7 Laux côté Pleynet avec un bon 30 cm à 1450 m en 24h. Et ça neige toujours assez fort. Toujours bien servis dans ce genre d'épisode. Ce sera moins drôle demain..

20220215_163356.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 57 minutes, Cedski a dit :

40mmm ??? Heu je ne vois pas 40mmm de pluie. C'est demain, ça devrait pas changer

Bon il pleut est ça c'est naze dans tous les cas (meme quelques gouttes, ça pourri tout). Mais 40mm je ne les vois pas.

icond2_25_48_4qip4.png
10cm de neige là dedans à 1500 m.

AROME moins méchant, plutôt 15/20 mm de flotte.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Temps mitigé cette après midi, des éclaircies puis parfois la tête dans les nuages avec de la neige fine.

Neige agréable à skier du coup.

 

Couché de soleil cette fin d'aprem : IMG_20220215_173357.thumb.jpg.dc7ee5498f888836b6fe4e02450abc27.jpg

Modifié par amateur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 5 heures, amateur a dit :

Une vue panoramique actuellement sur la vallée où l'on peut voir qu'il a neigé jusqu'en bas :

IMG_20220215_122137.thumb.jpg.8ed7db9783c757010b41d121adaed7f5.jpg

 

Salut, belle photo de la Tarentaise !

 

En réalité en fond de vallée (650m/700m) il n'y a eu qu'un saupoudrage en fin de nuit, vite fondu. Tn de 1,1°C à ma station à Aime, 700m, au fond sur ta photo.

La neige que l'on voit au sol est bien plus ancienne ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, castres a dit :

Toi tu ne voulais pas être déçu !! Tu avais peur de la flotte alors ouste dans les Alpes. Tricheur 😉

Bon nous aussi on a eu notre coup de peinture. 15 au dessus de 1250 hier et 10 cette nuit et ce matin. Maintenant c'est front chaud actif tout en neige jusqu'à demain 13h00 vers 1100m sur le Jura. Pour vous, si pas de brassage, c'est neige une bonne partie de la journée. 

 

 

Salut  , 

 

Neige jusqu'à 13 h à 1100 m dans le Jura me semble la version "très  "optimiste vu le brassage . 

 

A Crest voland / Areches  peut être mais dans le Jura ....

 

On y verra tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, tcp a dit :

La neige que l'on voit au sol est bien plus ancienne ;)

Je me suis posé la question, car ma photo a été prise vers 12h.

Vu les T° de Bourg St Maurice, je me suis dit que c'était possible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, ricos a dit :

 

Salut  , 

 

Neige jusqu'à 13 h à 1100 m dans le Jura me semble la version "très  "optimiste vu le brassage . 

 

A Crest voland / Areches  peut être mais dans le Jura ....

 

On y verra tout .

Je suis toujours hyper optimiste ! Ça c'est la version que j'aimerai, la plus probable c'est 11h30 on passe avec de la pleige ! 

Par contre dans la vallée de la valserine c'est possible ! 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...