Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

La neige aura résisté jusqu'à 11h en vallée du haut-Bréda. La pluie a pris le relais malgré une température qui se maintient sous 1°. Limite P/N vers 1600m actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

peu d'info sur le forum!!!!

ou en sont les LPN sur nos départements?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Belle neige à gros flocons actu jusqu’en station à Valloire 1400m. Un peu plus haut vers 1800-2000m les remontés indiquent 6°c... il doit y avoir un problème quand même 😬. En bas ça indique 3°c. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

 

Sur Saint-Gervais après la pluie quasi seule on repasse en pleige avec une intensité plus forte.

 

De visu la LPN semble quand même vers 1200m.

 

En revanche ça tombe bien à Megève, bonne neige lourde et plusieurs cm d’après la webcam. A 8:00 il y avait 1 cm par -1 dg..

 

La neige tient jusqu’en vallée de Cham. Ça devrait même tenir toute la perturbation sur Argentiere et le Tour…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

il neige à gros flocons dans le Val d'Arly, ici à Flumet tout comme à Praz sur Arly! Tout ce qui est pris est bon à prendre dans la mesure où le redoux devait pousser plus tôt! Le travail de sappe semble déjà limité!

 

1.6° à Saint Nicolas La Chapelle (930m)

Modifié par nico 69
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

le val d'arly résiste en effet mais ça chauffe dehors

+1.2°C

+8cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de gros flocons ici avec le radar qui continue de se gâter. + 10-15 cm sur les hauteurs de Saint Jean de Sixt. Surpris par la tenue et l’idole qui ne bouge pas à 1000m. 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il ne faut pas se tromper dans les virages pour les touristes 😅

1708A901-8349-4417-BF9B-5408169D892E.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige d'une rare intensité ici

malgrés +1.5°C

partie comme ça tout va passer en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ça neige plus serré depuis 9h environ aux Arcs, la visibilité s'est bien réduite du coup.

Difficile de dire la quantité mais c'est pas très conséquent je pense.

Ça fait du bien en tout cas sur les pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Dans le secteur (N Bauges) l'air froid a lâché vers 11h, et la LPN est rapidement passée de 700m à 1500m.

 

Neige humide jusqu'à 1700m malgré seulement 0.5° actu chez moi à 800m ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

malgrés les prévisions et contre toute attente c'est toujours de la neige en val d'Arly

+ 10cm

+ 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

hallucinant se qui tombe actu!!! mais de plus en plus lumineux.... le froid va sans doute lâcher!!!! ou pas?

+12cm depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tout passe en neige ici aussi pour l’instant, mais ça ne devrait plus tarder à lâcher.

Peu de cumul au village (6cm) mais un bon 10 au Planay (1200m) où il y a 90 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonnes nouvelles pour les stations en tout cas !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui à Megève ça tient toujours, peut-être autour de 10 cm également, en revanche la LPN monte vers 1400 actuellement sur St-Gervais (Bettex)

 

La pluie a gagné Chamonix aussi (+1.6 °C) 60 cm au sol. 

Neige par -0.1 °C et 111 cm au Tour.

 

La pluie remplace la neige au Chinaillon (Grand Bo 1430), on égale la hauteur maximale de neige de début décembre avec 144 cm au sol.

Idem à Flaine, bon spot à neige compte-tenue des RR moyennes, mais qui prend vite les redoux, +1.2 à 1611 m et 118 cm au sol.

De même aux Saisies, 143 cm au sol (max de la saison) et +1.1 °C...

 

Allez, sous 1800/2000 m maintenant des moments pas simples, retour de la fraîcheur et du gel dans la nuit de vendredi à samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Rosière 2 degrés sur le balcon

neige fine et serrée 

15 cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...