Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Et +28cm au margeriaz (1400m) pour celle de lundi. 128cm au sol hier matin.

Hiver correct ici, avec une couche qui a rarement été sous les 80cm depuis noel, sauf au redoux de début janvier... 88cm de minimum depuis le 12 janvier.

Ces petites pertus qui s infiltrent dans cet océan de HP jusqu'à lundi au moins donneront probablement au final un bilan largement positif, sauf ce j et demain. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ça y est on passe en pluie, très faible certes mais la neige semble être remontée d’un coup vers 1500/1600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le radar s’assèche….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Toujours en neige ici (La Norma) , flocons fin, le ciel a l’air de s’éclaircir. 


Arôme ne voyait pas grand chose c’est une belle surprise pour le moment avec quelques cms en stations.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après de belles intensités neigeuses jusqu'en début d'après-midi, la pluie commence à se mêler à la neige ici à 1730 mètres d'altitude. Les précipitations restent cependant bien faibles.

 

Ambiance dans la matinée :

IMG_20220216_105248.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 57 minutes, Nico 080 a dit :

Après de belles intensités neigeuses jusqu'en début d'après-midi, la pluie commence à se mêler à la neige ici à 1730 mètres d'altitude. Les précipitations restent cependant bien faibles.

 

J'allais dire presque la même chose 😉, on était au dessus de 2000m en début d'aprem et ça neigeait, mais en redescendant vers 1800 à partir de 16h on a trouvé la pluie faible/bruine aux alentours de 1900m je dirais.

 La neige était déjà lourde en dessous de 2000m.

 

On le voit aussi au niveau visibilité car avec la pluie, elle est de nouveau meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Cette fois-ci il a neigé jusqu'en vallée 😉

La station de Bourg st maurice indiquait quelques cms ce matin et on voit du blanc de partout en fond de vallée

IMG_20220216_170801.thumb.jpg.fe5dc6d0779a919b8bf5c1dfbfd533d2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il pleut depuis 14h au Praz de Lys, d'abord faiblement mais de façon plus intense depuis la fin de journée.

Le pluvio est encore bouché par la neige, pas de RR reportées pour le moment (réchauffeur HS suite câble coupé par fraise à neige...).

Depuis hier il est tombé 25/30 cm avant l'arrivée de la pluie.

Pas de franche fonte actuellement, vent nul et température de +1,8°C. La poudreuse absorbe bien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il pleut ce matin aux Arcs 1800

Cette fois-ci ce n'est pas que de la bruine 

Les arbres ont déchargé depuis hier.

😐

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Valloire 1400m Sud Savoie Maurienne.

Bon quand c’est pour la neige, elle arrive longtemps après les autres a cause du fœhn... par contre quand c’est pour la pluie pas de problème ça rentre tout seul comme dans du beurre !!! Journée immonde en perspective. En espérant vraiment le soleil demain pour bien finir la semaine.

100% de la 20aine de cm de neige présente sur les voiture a fondu ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pas déçu par les épisodes neigeux ici, mais jamais déçu par les épisodes pluvieux non plus. Flotte ininterrompue depuis hier après-midi. Neige vers 2000 mètres. 
Du tout bon pour la nature et le ski de rando au printemps. 

 

L'herbe réapparait dans les versants Sud qui étaient au vert avant l'épisode de lundi. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Comme @damien63 quand c'est de la neige ça rentre difficilement, le jackpot est pour les autres, par contre pour la pluie c'est l'autoroute sans limitations de vitesse, c'est lessivé et ce qui était tombé hier n'est plus. Je suis écoeuré. (La Norma, Haute-Maurienne)

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sans aucun doute les pires conditions météo pour le manteau neigeux ce jeudi matin : température positive, brouillard et bruine...

Ça dégouline de partout ici à 1730 mètres, et la couche de neige de la veille n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir sur la terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Rosière

Deja 2,5 degrés

Neige ce matin après sûrement de la pluie cette nuit.

Les arbres ont également déchargé 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Aux Arcs, LPN aux alentours de 2100/2200m actuellement.

On a pris transarc et au 1er pallier c'était limite (2107m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Pas top non plus aux 7 Laux. La casse a été limitée hier et ce n'était finalement pas si mauvais au dessus de 1800m. Par contre, la pluie a franchement pris le relais cette nuit. Ce matin, quelques averses parfois fortes à haute altitude. 4° à la station et 1° à 2100m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Sans surprise, ça fond à fond ici aussi....sous des passages pluvieux et quelques coins de ciel bleu, il fait près de 6ºc à 1430m d'alt, demain ça sera le printemps!

 

31E5C042-0B58-485C-85A1-36BA8BE03009.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

La LPN fluctue, elle est redescendue en dessous de 2000m puisque nous sommes passés vers Arcs 1950 et ça neigeottait.

La visibilité et la neige font un peu le yoyo, parfois le temps n'est pas si mauvais.

Par contre même à 2300m la neige est lourde, bord de piste délicat à skier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 10 minutes, jojo a dit :

Sans surprise, ça fond à fond ici aussi....sous des passages pluvieux et quelques coins de ciel bleu, il fait près de 6ºc à 1430m d'alt, demain ça sera le printemps!

 

31E5C042-0B58-485C-85A1-36BA8BE03009.jpeg

On en a presque plus que toi!! C'est une impression??

En tout cas on est tous à la même enseigne douceur et flotte. Tu vois que tu prends bien en flux de ONO doux et humide! 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle me*de serieux.

Hier aprem eclairicie, je me dis bon on a limité les dégats visiblement...

 

Sauf que non il a plu toute la nuit.

Débile ces saisons. 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon Valloire sud savoie Maurienne en direct des pistes de belles éclaircies. La neige tombait à partir de 2200m je dirais tout à l’heure et ça reste givré au dessus de 2400. 
Neige humide mais agréable à skier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...