jojo Posté(e) 8 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 C'est de la folie par ici! Je viens de mesurer 52cm!!! La couche totale dépasse les 80cm! Il neige par moment assez fort avec de gros flocons. Vive l'hiver!!! ❄️☃️ PS: l'ouest de la Maurienne est-il le secteur qui a le plus pris? Je pensais que ça n'arrivait jamais 🙃 30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 décembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 20 minutes, twobody a dit : Samedi beaucoup de domaine risque d'être partiellement fermé pour cause de sécurisation. Surtout que vendredi il annonce jusqu'à 40cm supplémentaire. Sinon samedi, à certains endroits ont sera proche des records pour un début décembre. Je sais de source sûr que ce sera ouvert, au moins une base qui permet déjà de se faire plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 8 décembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Joli bordel sur les routes des stations actuellement : Une coulée couperait la route entre les Menuires et Val tho, tu as des infos la dessus @Bubu73440 ? @jojo Oui tu est dans le secteur qui prend le plus sur cette épisode! Tes photos font plaisir a voir Modifié 8 décembre 2021 par Alpina 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 décembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Une valeur que j'estime remarquable ce midi : 118 cm au sol au-dessus du Grand Bornand (1430 m). Tout y est passé en neige samedi dernier. Ailleurs, 100 cm aux Saisies, 98 cm au Tour, 87 cm au Plénay. On devrait s'approcher ou atteindre 150 cm au sol pour tous ces lieux samedi !! 64 cm à Flaine, un peu en retrait (pluie samedi dernier...) 50 cm à Chamonix, une belle valeur aussi qui devrait se rapprocher des 80 cm samedi. Les épaisseurs y sont rarement énormes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 30 minutes, jojo a dit : C'est de la folie par ici! Je viens de mesurer 52cm!!! La couche totale dépasse les 80cm! Il neige par moment assez fort avec de gros flocons. Vive l'hiver!!! ❄️☃️ PS: l'ouest de la Maurienne est-il le secteur qui a le plus pris? Je pensais que ça n'arrivait jamais 🙃 Damned --> https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 décembre 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 20/25 cm sur ce dernier épisode, ça bastonne sévère, mon plus bel épisode en 6 ans c'est quasi sur. Et c'est po fini, les fraiseuses du coin tiennent une AG cette aprèm apparemment pour non respect du temps de travail et revalorisation de prime à la pénibilité! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 8 décembre 2021 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 @Alpina non pas d info sur l avalanche je deneige les villages sous st Martin rarement vu ça. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, jojo a dit : C'est de la folie par ici! Je viens de mesurer 52cm!!! La couche totale dépasse les 80cm! Il neige par moment assez fort avec de gros flocons. Vive l'hiver!!! ❄️☃️ PS: l'ouest de la Maurienne est-il le secteur qui a le plus pris? Je pensais que ça n'arrivait jamais 🙃 Tu vois Jojo, même si ton secteur a toujours pu capter une partie des perturbations d'ouest, la Maurienne prend plus facilement que par le passé, et tant que le froid sec n'est pas installé en vallées alpines, cela pourrait continuer à rentrer... En tout cas très bel enneigement pour ton altitude somme toute assez modeste et pour un début décembre 🥶👍 Tu peux espérer un bon mètre d'ici ce week-end. Modifié 8 décembre 2021 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 8 décembre 2021 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Le froid arrive, la température baisse enfin, nous sommes resté a 0.0 depuis ce matin, avec de fortes chutes bien humide. Actu -0,8° neige faible bcp plus serré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 décembre 2021 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 1m20 au sol au Planay à 1200m (44 de fraîche). 80 cm au sol au village (36 de fraîche) Et ça continue plein pot. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 8 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 1 heure, jojo a dit : C'est de la folie par ici! Je viens de mesurer 52cm!!! La couche totale dépasse les 80cm! Il neige par moment assez fort avec de gros flocons. Vive l'hiver!!! ❄️☃️ PS: l'ouest de la Maurienne est-il le secteur qui a le plus pris? Je pensais que ça n'arrivait jamais 🙃 Je suis d'accord avec Sebaas, ta deuxième photo est magnifique et mérite d'être partagée à plus de monde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 44 minutes ago, oozap73 said: Tu vois Jojo, même si ton secteur a toujours pu capter une partie des perturbations d'ouest, la Maurienne prend plus facilement que par le passé, et tant que le froid sec n'est pas installé en vallées alpines, cela pourrait continuer à rentrer... En tout cas très bel enneigement pour ton altitude somme toute assez modeste et pour un début décembre 🥶👍 Tu peux espérer un bon mètre d'ici ce week-end. Si l'enclos autour de chez moi disparait totalement, je me suis engagé à courir à poil dans la neige. Je ne pensais pas avoir pris de gros risques 🙄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Le haut des barrières est à 1M. Ils ne tombent plus que quelques flocons mais le brouillard est tombé sous -2.2ºc. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 8 décembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) il y a 22 minutes, jojo a dit : je me suis engagé à courir à poil dans la neige. Parfait pour le photolive d'IC, Ils vont adorer! N'oublie pas de céder les droits pour passer sur TF1, France2, M6.... Modifié 8 décembre 2021 par Alpina 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 décembre 2021 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 +22cm ici, chutes de neige régulières mais assez faible. On est quasiment à 60cm au sol. Plus haute hauteur de neige pour une 1ere décade de décembre depuis mon installation ici en 2013. ça devrait continuer jusqu'à demain matin ;) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) si quelqu'un de MF de passage ici peut m'expliquer cette courbe de "maxis" qui ne colle pas avec Col_de_port 30/11/1996 119 Col_de_port 01/12/1996 124 Col_de_port 02/12/1996 116 Modifié 8 décembre 2021 par lothski 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 décembre 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a une heure, manu les clefs a dit : Je suis d'accord avec Sebaas, ta deuxième photo est magnifique et mérite d'être partagée à plus de monde. Bien d'accord aussi mais perso, j'aime beaucoup la dernière, on dirait un blobfish des neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 8 décembre 2021 Evian Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Petite balade cet après midi je fait la boucle de Mongiron 20km au sud est de Grenoble Et bien il y a une sacrée différence sur seulement 300m de dénivelé on passe de quelques traces et sols grisés à ça Il doit y avoir 15cm de neige lourde au sommet à 950m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 8 décembre 2021 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Dans les AS, 10 cm de neige lourde sur la périphérie de Gap (alt 800 m), dommage qu'il ait plu toute la nuit avant l'isothermie ! En altitude, c'est plutôt 30 cm, enfin une couche homogène et digne de ce nom ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 8 décembre 2021 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 28 minutes, dahu a dit : Dans les AS, 10 cm de neige lourde sur la périphérie de Gap (alt 800 m), dommage qu'il ait plu toute la nuit avant l'isothermie ! En altitude, c'est plutôt 30 cm, enfin une couche homogène et digne de ce nom ! Sur les hauteurs de la Batie Neuve (1050m) un bon 15cm. Le ciel se dégage et la température chute. La nuit va être froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 décembre 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 un bon 35 cm de neige assez lourde sur le Guillestrois occasionnant pas mal de casse niveau arbres ! actuellement la neige se tasse ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) la couche devient très importante : 1,7 m à l'Aigleton, 1,3 m aux Ecrins, le mètre est franchi à Chamrousse ainsi qu'à Val Thorens, Tignes, aux Saisies, à la Plagne, au Grand Bornand, au col de Porte, 90 cm à l'Alpe d'Huez Flaine s'en sort un peu moins bien avec "seulement" 70 cm à 1600 m Modifié 8 décembre 2021 par sebinnis 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 8 décembre 2021 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) et tu oublis un coin qui me tient à cœur 1.3m au gua dans le Vercors 😉 Modifié 8 décembre 2021 par brunonono 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 7 minutes, brunonono a dit : et tu oublis un coin qui me tient à cœur 1.3m au gua dans le Vercors 😉 exact ; la nivose se trouve plein sud il me semble ? la période anticyclonique qui s'annonce va finir par fausser l'enneigement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 décembre 2021 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 17 minutes, sebinnis a dit : la couche devient très importante : 1,7 m à l'Aigleton, 1,3 m aux Ecrins, le mètre est franchi à Chamrousse ainsi qu'à Val Thorens, Tignes, aux Saisies, à la Plagne, au Grand Bornand, au col de Porte, 90 cm à l'Alpe d'Huez Flaine s'en sort un peu moins bien avec "seulement" 70 cm à 1600 m Je suis assez perplexe par cette valeurs. Sachant que tout a du passer en neige là haut ET samedi ET cette nuit ... donc au minimum 70-80cm sur la période de fraiche + ce qu'il y avait déjà avant ... et sachant qu'ici je flirte les 60cm au sol avec 40mm de flotte samedi et encore au moins 15mm la nuit dernière. Qui sont donc tombés en neige là haut. Ici la station annonce 80cm à 1600m, ce qui me semble cohérent avec mes 55-60cm au pied à 1150m ... et Flaine a bien plus pris que nous lors des 1ers épisodes (en Nord Ouest ils prennent souvent 2x plus qu'ici). Donc à mon avis le mètre y est sans trop de soucis à Flaine aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés