Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur Briançon le petit passage neigeux de ce matin avait à peine blanchi l'herbe et les toîts, ça s'est un peu plus activé depuis 16h. Environ 3 cm d'une neige bien grasse qui tombe encore faiblement.

Le cumul de neige fraîche de l'hiver est donc de 113 cm, c'est plus que l'an dernier (104 cm), malgré un ressenti bien moins hivernal en vallée.

Sans doute parce qu'une bonne partie de ces chutes étaient très éphémères, avec de gros redoux juste derrière (fin décembre, 14 février et celle la aussi...)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasiment 200km/h au Pisaillas ! 

 

 Bien étonné par contre des 6km/h de vent moyen à l'Aiguille du Midi... o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap, LPN à mon altitude (800m). Alternance de pluie et neige mêlées ou de neige seule. Sols juste grisés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, belle tempête toute la journée.

Plus ou moins 20cm relevé a 19h, depuis neige modérée à forte ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 1 heure, Toto74 a dit :

Quasiment 200km/h au Pisaillas ! 

 

 Bien étonné par contre des 6km/h de vent moyen à l'Aiguille du Midi... o.O

Anémo probablement dans le givre.

Sinon ça tombe encore pas mal. +5 cm et ça tient sur toutes surfaces, même la route.

Ce serait cocasse qu'on ait plus de neige que l'épisode de sud-ouest de la semaine dernière (il était tombé 15cm ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bonsoir à tous !

 

Comme prévu gros temps aujourd'hui avec pas mal de vent et de la neige en abondance au programme…

Actu neige modéré et -4,6°C accompagné d'une bonne bise.

 

 

Bonne soirée !

Modifié par pow
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir!

Il neige toujours en Maurienne par ici avec par moments de bonnes bourrasques. Je viens de mesurer 27cm depuis ce matin.

Bizarre, la station de Saint Jean d'Arves indique seulement 13cm... peut-être est-elle plus exposée au vent?

T act -1.8c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Il a neigé toute la nuit, le vent d'est calmé, c'est l'heure du déneigement, impossible de dire la quantité mais probablement au moins 30/35cm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

Bonjour,

 

belle ambiance ce matin à mottaret a vu d’œil entre 30 et 40 cm au total, plus qu’à attendre que le domaine soit sécurisé…

Photo d’hier matin, hier 18h et ce matin

 

 

7026F0B7-8D2E-4F1F-B9C9-88534D80C773.jpeg

9E0597F1-8716-414B-8E03-918B69E9613E.jpeg

57FE84B6-EA10-416A-B255-E3D9C3352C68.jpeg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bon on s'est un peu rattrapé hier soir et dans la nuit. Bilan : 19 cm ce matin, 30 cm au Planay (1200m). Difficile à dire plus haut, à priori 45 à 2000. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Le bulletin neige de Valmeinier annonce entre 1 et 3 cm. La neige a été très ventée mais en quantité absolue,  il y a au moins 20 à 30 cm. 

Belle ambiance blanche ce matin. Le soleil sublime le paysage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise : un bon gros 20cm sur l'épisode (je ne peux être plus précis car je n'ai pas emmené la table de mesure de la maison ni le mètre :D). Mais il est marrant d'entendre dans les rues et sur le front de neige de la station des vacanciers dire qu'il est tombé 40cm...

Côté ciel, la couverture nuageuse commence à se morceler et quelques eclairicies illuminent les plus hauts sommets.

Une partie du domaine et des remontées est pour l'instant fermée et on entend par moments des déclenchements volontaires d'avalanches. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

De grosses disparités d'épaisseur en Haute Vallée de l'Arve. 

Je relève entre 20 et 25cm au Plateau d'Assy contre à peine 3cm à Combloux à altitude égale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour à tous!

 

Il est tombé 30cm ici à 1430m d'alt, avec de bonnes bourrasques en soirée.

Superbe journée aujourd'hui avec soleil et neige fraiche 😇

IMG_2577.jpg

IMG_2580.jpg

IMG_2582.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Je confirme un bon 35 à 1800m et environ 40 à 50 en altitude aux endroits protégés.  La nature a repeint en blanc les zones dégarnies en adret et ça fait du bien. 

Beaucoup de givre à partir de 2000m. 

 

20220222_092137.jpg

20220222_114742.jpg

20220222_111136.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Entre 5 et 10 sur briancon.

Mais vent et soleil ce matin et il n'y a quasiment plus rien.

Vraiment un hiver spécial avec quasiment jamais d'accumulation.

Heureusement les températures pas trop douces et l'air sec ont plus ou moins maintenus les conditions de ski Mais il n'y aura sûrement pas de ski de printemps.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

On est pas loin du mini-flop en Haute-Maurienne. Évidemment, difficile d'estimer précisément ce qui est tombé avec le vent, mais dans les zones abritées qui cumulent d'ordinaire assez bien on est à peine à 20cm je dirais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 26 minutes, matbri a dit :

On est pas loin du mini-flop en Haute-Maurienne. Évidemment, difficile d'estimer précisément ce qui est tombé avec le vent, mais dans les zones abritées qui cumulent d'ordinaire assez bien on est à peine à 20cm je dirais...

 

C'est sur, par contre damage top d'après un ami sur place, c'était attendu avec la qualité de la neige ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...