snowman43 Posté(e) 6 novembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 novembre 2021 J'ai navigué entre les Estables et le Puy aujourd'hui, de la neige présente en versant nord au delà de 1400m aux Estables, éclaircies et fraîcheur dans le bassin du Puy. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Tn 4,5°C et Tx 9,3°C ici pour les extrêmes du jour sur ma position. Le ciel est resté bouché et gris comme hier, avec un vent léger mais bien sensible vu la température fraiche, et du brouillard au dessus sur les pentes du Pilat toute la matinée. Ta 5,9°C (19h05). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Hello Tx +9,2 et Tn en cours de +4,1. Belle journée automnale. On est allé prendre l'air vers Rouillas-Haut (800/900m), à l’assaut du Mont Redon (872m) ! Il y avait une puissante forteresse au Moyen Age ... mais elle a été démantelée en 1587. Effectivement, il faut un peu d'imagination, mais on n'en manque pas Au sommet, une croix : Puis on est reparti au milieu de couleurs automnales bien sympas : Vers la fin on a aperçu le Sancy. Il me semble qu'il y avait bien du blanc, mais, avec le contre jour, j'hésite entre la réalité et mon espérance Modifié 6 novembre 2021 par Fanfoe63 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Bonsoir, Une journée qui a marqué pour moi le grand retour des pieds dans la poudreuse, après les chutes de neige de la semaine, une sacré semaine de merde me concernant... cette journée de base fait du bien, mais en plus je n'avais que rarement observé ce type d'enneigement marqué. Du col de Courre à Chaudefour il n'y a qu'un tour! D'autres photos demain. Un peu comme sur RMC découverte et des reportages sur le Canada l'affaire. C'était top. Bonne soirée. 26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Mlle Iris a trouvé des copines avec qui jouer : 2 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Ce soir, le vent s'est un peu calmé. Toujours pas mal de nuages, mais aussi des étoiles qui arrivent à légèrement briller (bon, fô avoir l'œil, hein ! ) Ta balcon à 20h05 : 5.5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Merci tout le monde pour les photos ! Journée bien fraîche sur le Mauzunois, Tx de 5,6°C (valeur pas atteinte ici depuis le... 19 mars dernier ! Hier je parlais d'une valeur remontant au 1er mai, il avait fait 7,1°C, Aujourd'hui on perd 1,5 °C et il faut remonter en mars pour trouver une Tx pareille. Ça nous rappelle que le printemps dernier avait été plutôt doux, voire très doux. En novembre 2020, il avait fallu attendre le dernier jour du mois pour atteindre des Tx inférieures à 6°C.) 3,2°C à 20h. Bonne balade aujourd'hui entre Mauzun et Fayet avec deux zami(e)s. Fraîcheur agréable comme le disait @tao L'automne entre dans dernière phase (les sentiers sont jonchés de feuilles mortes) Iris s'est pris un coup de jus en attaquant les chèvres (qui ont à peine reculé d'ailleurs) Mais elle a assisté à un spectacle très excitant (EDIT : grillé par Micka ! L'enfoiré !! Il vit mes propres photos avant moi.. c'est space Voilà voilà. C'est pas aussi beau que le Sancy mais bon, on va prendre son mal en patience en espérant que l'hiver soit généreux niveau neige. En attenant je vais ajouter un second pull, parce que les 17,3°C dans le bureau bon. Modifié 6 novembre 2021 par un_Mauzunois 15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 journée sous les nuages, avec de très brèves éclaircies, vent de N toujours bien présent, Tn 2,2° Tx 6,3° Ta 2,8° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 novembre 2021 bon ben moi j'étais pas vraiment dans le MC aujourd'hui (mais je ne vais pas retourner poster dans le topic méditerranée...) finalement on a fait la rando en Ruoms et Lagorce (juste au dessus de Vallon pont d'arc) ambiance cailoux calcaire qui nous change avec genévriers cade, buis, thym à profusion, vignes et oliveraies en terrasses. 15°C au thermo voiture à l'arrivée, 13°C au retour. chez moi Tx de 13,3°C et ici comme là-bas grand soleil par contre le vent du nord était beaucoup plus vigoureux là-bas ! j'aurais des cheveux ça m'aurait décoiffé ! 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Ben ici le thermo fait le yoyo ! Y'a 1 heure j'aurais dit qu'on allait peut-être geler ... Mais bon on verra demain matin ! Ça me fait penser à un truc que j'ai vu ailleurs récemment sur IC Modifié 6 novembre 2021 par Fanfoe63 5 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Bonsoir, Idem ici, c'est descendu tout à l'heure vers 19h à 4,3°C puis c'est remonté à 5,3°C vers 21h. Ca rebaisse maintenant doucement avec 4,9°C. Le 0°C annoncé pour demain matin sur Clermont, je n'y crois pas pour ici. Sinon belle journée fraiche avec Tx 9,1°C et un beau soleil qui fait plaisir. Parfait pour bosser dehors. Bonne nuit 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2021 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ça me fait penser à un truc que j'ai vu ailleurs récemment sur IC On a connu des ptits trains moins décoiffants pour nos p'tits vieux ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Petite sortie du côté du guéry aujourd'hui juste au moment où les nuages se sont levés sur le sancy, spectacle magnifique. Neige dès 1200m sur les versant nord. je remettrai d'autres photos demain. 20 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Tn de 2,9°C - assez loin du coup de gel donc. À l'étage au-dessus par contre, on est sur du -3°C à Saint-Antheme, -2,7°C au col de la Loge, -4,9°C au col de Prat-de-Bouc, -5,3°C à la station du Sancy. Vent à peu près nul. Ciel voilé. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) Le ciel s'est dégagé en fin de nuit et le gel en a profité pour faire son retour sur la Planèze avec une Tn de -2.6° à 6h48 ici. La neige est présente dès 1200m (comme le mentionnait plus haut snow63 pour le secteur du Guéry) puisque le Puy de Mercou à Paulhac est bien enneigé au sommet (1250m), la couche est certainement plus conséquente sur les flancs du Plomb ou du Peyre Arse: Le triptyque du versant oriental: de gauche à droite: le Plomb (1855m), le Puy du Rocher (1811m) et le Rocher de la Sagne du Porc (1717m) Le Rocher du Bec de l'Aigle (1699m) au dessus du Lioran: Modifié 7 novembre 2021 par Le Cèpe 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Bonjour, les nuages ont gagné la partie ici. C'est tout grisouille ce matin. Ta: 5.8 °C. Bonne journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) Ciel encore bien nuageux ce matin, avec un plafond titillant les hauteurs pilatoises. Vent quasiment nul : juste une petite brisounette bien fraichouillette. Tn balcon 4.0°C. Ta 4.7°C (9h35). Édit 10h15 : quelques trouées bleues apparaissent et avec elles, quelques rayons de soleil arrivent jusqu'à nous. Modifié 7 novembre 2021 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 novembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Ciel encore bien nuageux ce matin, avec un plafond titillant les hauteurs pilatoises. Vent quasiment nul : juste une petite brisounette bien fraichouillette. Tn balcon 4.0°C. Ta 4.7°C (9h35). Soleil bien présent ce matin mais on s’achemine vers une autre amplitude tropicale aujourd’hui (2,8°c hier), ça ne devrait guère chauffer quand même. Tn -0,9°c à Graix 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 novembre 2021 Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Station en place sur le Causse Méjean, chez un propriétaire qui accepte de l'héberger sur son terrain. Données prochainement de retour sur IC. 15 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Bonjour, Minimale de 6.6°C ce matin sur Malbosc, le vent est bien présent et devrait continuer à souffler jusqu'à demain. Actuellement 10.4°C sous abri, le soleil brille sans partage. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 novembre 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Aller retour Saint Rambert Craintilleux dans le sud de la plaine du Forez. Les nuages s'accrochent bien dans ce flux de nord et on a du mal à sortir de cette ambiance grise moins marquée en allant vers Craintilleux avec même de bons moments ensoleillés là-bas. A Saint Rambert, je pensais que le soleil avait gagné la partie en approchant du temps de midi mais finalement c'est comme les verts que c'est dur.... Après les 68 mm d'octobre, merci le relevé du 1/ 11 à 6 h TU et ses 18.4 mm, pour novembre, les pluvioteries, ondées, averses, crachins et bruinasses ont amené 5.6 mm et Andrézieux pointe à 13 h de soleil sur la semaine. Sinon, merci aux photographes pour ces belles prises qui montrent le contraste entre le vert et le blanc, magnifique !! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, grenouille42 a dit : (...) c'est comme les verts que c'est dur.... (...) Ca promet un beau match de Ligue2, cette aprèm, dans un stade en fusion ... Côté météo, toujours assez gris avec des trouées bleues qui ont effectivement autant de mal que les verts. Il ne devrait pas faire trop chaud ! 6.6 ...non, ce n'est pas le score d'un match de Monfils, et encore moins celui du derby de cette aprèm, mais le score de mon thermo à 12h30. Modifié 7 novembre 2021 par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 novembre 2021 ciel tout bleu encore aujourd'hui avec un léger vent du nord. pour l'instant Tx de 14,9°C à Lanas et 14,1°C chez moi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Le ciel se couvre par le NO accompagné par un fort vent de NNO, malgré les quelques rayons de soleil subsistants, la température peine à s'élever avec une Tx et Ta de +5.9° à 13h22 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 novembre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Merci collectif aux photographes 👍 Comme chez les voisins et notamment Fabien / @Le Cèpe, après quelques éclaircies fugaces ce matin sur les hauteurs, le ciel s'est couvert avec un redoux sensible qui se traduit notamment par le dégel à la station du Sancy 1660 (Ta positive et girouette dégivrée). Ce matin, vue du massif adventif: le même massif envahi simultanément par les nuages d'altitude et des basses couches: Bon dimanche. Modifié 7 novembre 2021 par Ffred 19 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés