Sylane Posté(e) 9 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 novembre 2021 L'OY de Moscou ? 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2021 il y a 4 minutes, Sylane a dit : L'OY de Moscou ? https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54936-station-autonome-mt-mézenc-43-projet-finalisé/?do=findComment&comment=3219859 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Sur ma position, le ciel est totalement dégagé ce soir. Pas (plus et pas encore) de brouillard ou nuages bas : le thermo en profite pour baisser assez rapidement : 3.8°C sur mon balcon à 19h45. Vent quasi nul. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2021 (modifié) @damien63 : si tu trouves des licornes en allant ramasser des champignons, ne t'inquiète pas c'est parfaitement normal. Astérix chez les Bretons, planche 16, case 8 Modifié 9 novembre 2021 par Thundik81 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Inversion marquée en ce début de nuit. En effet alors que depuis quelques minutes mon adret vient de passer dans le gel, au même moment vers le sommet de la commune (Salvaris 1070m) le thermomètre enregistre +5,0°C et à l'étage encore du dessus les crêts (1400m) affichent +7,5°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Il y a 2 heures, Ced30 a dit : Tn de -5.8°C sur le Causse Méjean ce matin, belle valeur comparé aux autres TAF. tu veux dire que le causse Méjean dans son ensemble est un TAF ? c'est pas faux... ici le ciel s'est ennuagé par le sud en toute fin de journée. mais pas encore assez car au dessus de ma position c'est ciel étoilé et donc la T° chute très vite. 5°C actu alors qu'on a eu une Tx de 16,2°C ! on ne devrait pas avoir de gel car on est sensé se réveiller sous la pluie et avec le vent de sud... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 novembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Bonsoir Très belle journée ensoleillée, avec seulement quelques bancs de nuages d'altitude, arrivant par le sud et se déplaçant vers l'ouest, en cours d'après midi. Le fait le plus remarquable, signalé par certains ici, c'est la quasi absence de vent de nord, si froid et violent hier. La première conséquence, fut une vraie gelée ce matin, -3°c, mais 10°c l'après midi. Les premiers flocons se sont manifestés vendredi dernier; Ambiance , dimanche dernier: Il restait alors une certaine " impression hivernale"; 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Ta +1,0 °C à 21h30, la Volvo (couleur foncée) se pare de blanc ! La 1ère gelée de la saison en vue ? 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Pas (plus et pas encore) de brouillard Le stratus est arrivé, puis reparti ... mais reste à l'affût ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Bonsoir Il gele Il a fallu gratter ce matin Il faut gratter ce soir avant d'aller bosser Il faudra gratter demain matin Bonne nuit 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 novembre 2021 Partager Posté(e) 9 novembre 2021 il y a 47 minutes, boubou07 a dit : tu veux dire que le causse Méjean dans son ensemble est un TAF ? c'est pas faux... ici le ciel s'est ennuagé par le sud en toute fin de journée. mais pas encore assez car au dessus de ma position c'est ciel étoilé et donc la T° chute très vite. 5°C actu alors qu'on a eu une Tx de 16,2°C ! on ne devrait pas avoir de gel car on est sensé se réveiller sous la pluie et avec le vent de sud... Pas dans son intégralité mais là où j'ai installé le capteur oui. C'est une très vaste dépression fermée et peu profonde. Le gel s'y installe ce soir encore. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 novembre 2021 (modifié) Le Mézenc en effet s'est fait un petit HC cet après midi après 6 journées quasiment passées dans le négatif (excepté un petit +0.1°C ) il fait bien plus froid chaud (houps !) là haut qu'ici avec une Tn en cours de -0.1°C Sagne Redonde baisse bien ce soir (-3.5°C à cette heure) J'ai profité d'un après midi agréable pour monter mes roues neige, heureusement ma voisine m'a donné un sacré "coup de main", c'est lourd ces machins ! Non Lilian n'insiste pas je ne te donnerai pas son numéro.... Modifié 9 novembre 2021 par bill43 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Inversion marquée en ce début de nuit. En effet alors que depuis quelques minutes mon adret vient de passer dans le gel, au même moment vers le sommet de la commune (Salvaris 1070m) le thermomètre enregistre +5,0°C Le coup de "chaud" s'amplifie avec +7,5°C à 21h50. Édit : sur mon adret on vient également de passer dans la couche "douce" en prenant 3°C depuis mon dernier message. Ventilation de SO/O sous un ciel étoilé. Modifié 9 novembre 2021 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2021 il y a 19 minutes, bill43 a dit : Le Mézenc en effet s'est fait un petit HC cet après midi après 6 journées quasiment passées dans le négatif (excepté un petit +0.1°C ) il fait bien plus froid là haut qu'ici avec une Tn en cours de -0.1°C Sagne Redonde baisse bien ce soir (-3.5°C à cette heure) J'ai profité d'un après midi agréable pour monter mes roues neige, heureusement ma voisine m'a donné un sacré "coup de main", c'est lourd ces machins ! Non Lilian n'insiste pas je ne te donnerai pas son numéro.... slt, je prefère le chassis des cabriolets plus fins 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 novembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Il y a 8 heures, boubou07 a dit : près il y a rando et rando... si on part faire une grosse marche en montagne on met de bonnes chaussures, là je parlait des chemins autour de chez nous où l'on fait de petites ballades digestives. Oui, c'est ce que je fais quand j'ai des amis chez moi avec une petite flasque de digestif pour agrémenter la balade, mais toujours en chaussures, même en plaine, il faut se méfier de ce qui se cache dans l'herbe et puis de toute façon, j'ai toujours eu horreur des tongues. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça a du descendre à -0,1°C pendant quelques secondes ou minutes mais la gelée sous abris est déjà validée pour le 10/11 ! Il fait maintenant 0,1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2021 Photos cadeau de Fanfoette qui s'est promenée cet aprèm à l'étage au-dessus : Ici Ta +0,9 °C .... allez encore un effort ! 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 novembre 2021 ciel étoilé, Ta -1,1°, la couette me tend ses p'tits bras 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2021 il y a 1 minute, papulefer a dit : ciel étoilé, Ta -1,1°, la couette me tend ses p'tits bras Moi aussi ... mais avec Ta +0,7 °C le suspens me ronge 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Inversions thermiques toujours d'actualité ce matin. Alors que les plaines et fonds de vallées sont dans le gel ou s'en rapprochent, au dessus (hors TAF et replats) c'est un air plus doux qui est en place. Sur mon adret à 800m d'altitude, on relève à 7h +6,1°C et vers le sommet de la commune la balise météo de Salvaris (1070m) affiche +8,6°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 novembre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Bonjour, Petite gelée ce matin Tn -1.7° Tactu -1.6°, quelques nuages. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Bonjour, Et bien une belle gelée avec un joli -0,8°C à 5h55. Je ne pensais vraiment pas que ça descende comme ça. Par contre ça a fait le yoyo toute la 2ème partie de nuit. Belle stabilité entre 21h et 1h avec entre 0,3 et -0,1°C. Et alors après ça a fait n'importe quoi ! C'est passé du négatif à 1,1°C en quelques minutes puis retour en négatif et ainsi de suite ! Et depuis 5h retour dans le négatif avec donc jusqu'à -0,8°C mais retour dans le positif vers 6h40 avec jusqu'à 0,4°C avant maintenant d'être à nouveau dans le négatif. Et pour couronner le tout, ma station à enregistrer 0.2mm entre 4h30 et 5h ! Du brouillard qui a réussi a dégeler l'auget jusqu'au basculement ? Bon étonnant. -0,2°C de Ta. Bonne journée à tous ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2021 il y a 19 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Petite gelée ce matin Tn -1.7° Tactu -1.6°, quelques nuages. Eh ben, pas chaude ta Tactu ! ... 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Ce matin, le ciel est assez dégagé : quelques nuages vers le sud et l'ouest ; plus dégagé ailleurs ; un peu brumeux. Pétole chez Éole. Tn balcon enregistrée hier soir, entre 22h et 23h : 2.8°C. Ta 3.6°C (7h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2021 (modifié) En lien avec l'instabilité présente sur la Méditerranée et le Sud-Est du pays, une barre de nuages sombres arrive (par le Sud-Est fort logiquement). Édit : ciel couvert à présent par les nuages méditerranéens. Édit 2 : 2/3 gouttes viennent de tomber. Modifié 10 novembre 2021 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés