Sylane Posté(e) 22 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Des flocons cette nuit. Surfaces froides blanchies. 6ème j de la saison. Dans la moyenne. Prévison de rentrée définitive - ils ont été mis à l'abris certains soirs - des géraniums le 25 novembre au soir (vs le 1er décembre l'année dernière). "A la Sainte-Catherine tout géranium doit être dans sa cuisine !" Pour @Matthieu13tu peux te faire un la Rochelle/Clermont/Saint-Etienne puis au lieu d'enquiller sur Givors tu montes au col de la République direction Annonay puis Tain-l'Hermitage et reprise de l'autoroute. Avantages : - Tu gagnes des kilomètres à défaut de gagner du temps. - Peut-être un peu de neige sur les bas-côtés (mais très minime). - Tu évites Lyon et tu n'as pas besoin de masquer ta plaque 13. 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2021 il fait bof ici ce matin : ni vraiment gris, ni vraiment beau, ni vraiment froid, ni vraiment doux... ciel voilé mais lumineux, pas de vent, pas de brouillard, pas de gelée blanche. Tn de -0,2°C à Aubenas et de 1,5°C chez moi. bref, rien de bien palpitant... toujours de l'inversion avec par exemple une Tn de 5°C tout pile à Mayres à 580m en haute vallée de l'Ardèche. sur ma colline à 9h le soleil perce et il fait 3°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 22 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 22 novembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Matthieu13 a dit : Bonjour à tous ! Je traverse votre région aujourd'hui, du nord ouest au sud est (La Rochelle-Marseille) et je vais y faire une escale d'une nuit avec mon fourgon aménagé. Par où je peux passer pour me prendre ma petite dose de poudre blanche avant de retourner dans le sud ? 😂 Merci pour votre aide ✌️ Riom sans hésiter 😬 non plus sérieusement dans la chaîne des puys ça ira si vous êtes chanceux. Modifié 22 novembre 2021 par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Bonjour, Ciel légèrement voilé, soleil tout de même présent et brumes dans les vallons, du classique de chez classique ! Tn de 4.3°C ce matin sur le village de Malbosc. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 22 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Un peu de neige, très fin ce matin dans le maar de Beaunit à 780m d’altitude au dessus de volvic. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Bonjour, Ce matin du Brouillard du côté Mézenc Gerbier... jusqu'à 1100 à 1000 m. De toutes petites gelées et aucune précipitations. Le vent de NO se lève tout doucement. Désormais seul un voile nuageux couvre le soleil en montagne et le soleil est présent au Sud dès que l'on quitte la plateau. Perso je ne m'existe pas ou plus sur les modèles à 7 jours : la cinquantaine👎? ou des prédictions passées totalement erronées? Mais! Mais? Pour la fin de semaine le ciel les précipitations se confirment. Elles pourraient nous mettre un petit tas sur les sucs par le Sud! 🤩🤩🤩 Plus bas, (1300 - 1400m) cela s'annonce "limite"... Cela va encore être du Tout ou Rien sur de tel épisode... A suivre... 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Hello, La nuit s'est déroulée sans encombres avec Tn +1,9 et Ta +2,5 °C à 10h40. Le brouillard a accouché péniblement de 1,3 mm au petit matin. Un collègue qui habite Aydat m'a dit qu'il y floconouillait ce matin, mais sans plus. Joyeux Anniversaire @Ced30 🍻 @Matthieu13 je viens de faire un tour des caméras et y'a vraiment pas grand chose par ici côté neige au sol, que ce soit sur les Puys ou au Sancy ... Bonne chance dans ta quête 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Bonjour et bon anniversaire @Ced30, matinée très grise, le vent de nord-est s'est levé et prend de la force. Petites pluies ou bruines passagères depuis hier soir, 1mm. Ta: 3.8 °C. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Et d'abord, bon anni @Ced30!! Temps gris ce matin et nuages bas. Tn de 0,7°C (la plus basse de ce mois de novembre à égalité avec deux autres matins) 1 mm hier soir (pluie) Pour la neige faudra attendre jeudi en montagne et vendredi plus bas (si affinité) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Sainté sud, ce midi : Temps bien brouillardeux. Je suis tout juste à la limite du plafond : dans la résidence, on a une tour de 18 étages. On ne voit plus trop les 3 ou 4 derniers. Sachant que je me situe au niveau du 5ème, il ne me reste plus beaucoup de marge ! Même si cela ne précipite pas (plus), l'ambiance est très très humide. Et avec un thermo balcon plafonnant à 2.7°C (12h35), le ressenti est des plus désagréables ! Allez, je finis vite de manger et je retourne au chaud au bureau (au fond de l'open space, près du radiateur ! ) 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2021 ici le ciel s'est bien vite dégagé et le soleil a repris ses droits depuis environs 9h ce matin. ça s'est aussitôt réchauffé et on a atteint la barre des 10°C un peu avant 11h. ce midi ciel bleu sans vent, Ta 11,7°C et donc ressentit relativement doux au soleil. pour la semaine prochaine chez nous ça s'annonce du genre gris et humide avec des T° oscillant entre 1 et 8°C, si ça se confirme se sera donc bien tristounet (mais de saison...) tout hivernophobe que je suis, je préfère tout de même du froid mais avec le soleil, plutôt que le crachin dans la pénombre... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Tn 2,0°C à 5h40 ici. Un bon brouillard encore aujourd'hui, mais assez peu épais à mon altitude et bien plus épais a partir de 600m. Brouillard précipitant légèrement par moments. Pas de vent notable. Ta 4,1°C (13h40). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 brouillard persistant avec une température légèrement négative ce matin -0,2°. Vent NNW Ta 1,2° et visibilité inférieure à 50m. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Par ici le plafond était vers 700m et il s'est abaissé à 600m (à presque 14h) Ta +3,2 °C (maxi en cours). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 novembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Bonjour,joyeux anniversaire à ced30🥂🍰,bonne journée . Allez bientôt plein de neige🕸️,par chez vous ..... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 22 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 22 novembre 2021 il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : Par ici le plafond était vers 700m et il s'est abaissé à 600m (à presque 14h) Ta +3,2 °C (maxi en cours). 4 degrés ici, avec un vent à refroidir la soupe et un plafond très bas. On est bien! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Joyeux anniversaire Cédric ! @Ced30 ! Ciel toujours légèrement voilé, 12°C au mercure actuellement sur le village... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 novembre 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 novembre 2021 (modifié) Avé le MC !! Un temps absolument splendide aujourd'hui. Un brouillard bien épais chez moi et comme le dit @Peki2 on voyait un poil plus clair sur Sainté Est et Nord !! Le tout sous une température magique de 2.6°C Et bon anniversaire @Ced30 Modifié 22 novembre 2021 par jej42400 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 novembre 2021 @Ced30 c'est Ton Anniversaire... Félicitations ! Pas folichon aujourd'hui, un petit plaisantin joue avec les boutons de l'ascenseur brouillardeux : jour, nuit, jour.... Tn de 0.1 °C Tx 3.1 °C voila voila. 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 @Ced30 bon anniversaire. Le brouillard est encore plus dense que tout à l'heure, je ne vois plus la haie du jardin derrière la maison, elle est à 40m!! Ta 1° 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2021 il y a une heure, bill43 a dit : un petit plaisantin joue avec les boutons de l'ascenseur brouillardeux : jour, nuit, jour.... Ici, il a arrêté il y a déjà plus d'une demie heure ! ...mais en laissant sur position nuit Pas mieux en hauteur : à la Chaubouret, le brouillard est givrant : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Une automatisation de plus au pays de Jean FERRAT : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07011002 > sera ici https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7011002 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 novembre 2021 il y a 29 minutes, Thundik81 a dit : Une automatisation de plus au pays de Jean FERRAT : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07011002 > sera ici https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7011002 Antraigues Pas bien loin de chez @boubou07! Ta 4,1°C (17h00), avec un brouillard qui a eu tendance à descendre un peu plus sur ma position, brouillard bien précipitant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2021 hé bé, ça fait pas rêver votre météo... ici on a eu une belle journée ensoleillée et calme. Tx de 12,6°C à Aubenas / 12,4°C pour chez moi. ce soir quelques bandes de nuages au nord et à l'ouest, 10°C à 17h. une bonne partie de la journée passée à fendre du bois, jusqu'ici j'en suis encore à une unique flambée en soirée mais bientôt il va falloir faire tourner le poele à plein régime... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Ambiance : Tx de 3,3°C. La plus basse depuis le ... 13 février dernier !! C'est assez tristoune quand même à bien y penser.. Sinon, j'ai les cuissots en feu : 2 x 500 m de montée avec bâtons comme un bourrin, et la seconde fois en fentes avant. P'tain. J'ai failli mourru en arrivant là-haut. Mais bon, excepté ces lancinants élancements dûs à l'arthrose des hanches, qui me pourrissent les nuits parfois, ça va, la forme revient ! 6 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés