sylver19 Posté(e) 16 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 6 heures, JOJO_KERMIT a dit : A la demande de Sylver19 et avec plaisir, voici 2 cartes des précipitations en 72 h des épisodes récents, l'une pour le 1er novembre 06utc et l'autre le 4/11 06utc Sûrement quelques pluvios faux mais la lame d'eau antilope corrige. A noter le 100 mm ajouté manuellement par mes soins sur le haut Cantal faute de mesure. Slt ,merci j'adore ces cartes ,elles m'aident pour la recherche pour l'implantation d'une vp2 à Lachamp Raphael(07)^^ . Je vais etre chiant ,impec pour la deuxième , merci . Pour la première ,il me faudrait 98 h car il manque le cumul du 28 octobre et si c'etait possible d'avoir la partie plus au sud (cevennes gardoises ,valleraugue et compagnie)? meme sur une autre carte pour bien voir les valeurs , je sais je suis chiant lol. Des cartes comme ça ,tu peux en mettre ,c'est cool . Merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 23 heures, ivoire42 a dit : Quelle terrible envie de retourner sous la couette, ce matin en ouvrant les volets !!... beurk ! 🙁 Temps brouillardeux et bien bouché. Humide, avec un peu de vent de nord. Pas mieux ce matin ! Tn balcon 5.9°. Ta 6.1°C (7h45). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Tn 5,7°C à 7h00. On ne change pas une équipe qui gagne (ou qui perd aussi d'ailleurs...)! Un bon gros brouillard encore plus dense et bas qu'hier. Bruine et sols mouillés ce matin également sur toute la Furanie. Ta 6,0°C (8h10). Modifié 16 novembre 2021 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Bonjour, Fraîcheur matinale aujourd'hui avec 5.7°C de minimale sur le village. Actuellement 7.3°C au mercure, et toujours quelques légères brumes dans les vallons avoisinants. Tx d'hier de 11.1°C, un peu juste ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Bonjour, on nage dans les stratus ce matin, ils délivrent des faibles bruines, 1 mm dans la nuit. Ta: 6.7 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 16 novembre 2021 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Magnifique mer de nuage visible en ce moment au Puy Mary https://www.puymary.fr/webcam-puy-mary/ Et on voit les 3 "îles " émergeant du stratus : Sancy, Cézallier (?) et Cantal ( + Forez ?) sur la photo satellite https://fr.sat24.com/fr/fr 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 14 minutes, Lengaï a dit : Magnifique mer de nuage visible en ce moment au Puy Mary https://www.puymary.fr/webcam-puy-mary/ ET hop !! (souci avec le site web du Sancy chez moi : certificat de sécurité invalide) À Mauzun, c'est beaucoup moins sexy. Grisaille et nuages bas. Tn de 4,5°C et.... 4,5°C à 10h. Bref, des températures qui ne varient quasiment pas en cours de journée (et de nuit) et 0,2 mm cette nuit. Bruine en cours, 0,6 mm en matinée. On va atteindre le mm à ce rythme effréné ! Pour le soleil, faudra attendre vendredi ! 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 16 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit : ET hop !! (souci avec le site web du Sancy chez moi : certificat de sécurité invalide) À Mauzun, c'est beaucoup moins sexy. Grisaille et nuages bas. Tn de 4,5°C et.... 4,5°C à 10h. Bref, des températures qui ne varient quasiment pas en cours de journée (et de nuit) et 0,2 mm cette nuit. Bruine en cours, 0,6 mm en matinée. On va atteindre le mm à ce rythme effréné ! Pour le soleil, faudra attendre vendredi ! Bientôt les brouillards givrants, la neige de stratus et les écharpes ! Bon il y aura toujours des petits malins en pull léger et lunettes de soleil sur les crêtes... Sinon à l'ouest toujours rien de nouveau avec cette humidité grise propice à prendre rendez vous chez un psy en haut du Peyre arse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Hello, Tn +5,0 à 9h et Ta +5,3 °C vers midi. 1 mm récolté ... Journée météo de dingue à suivre ! ... et Joyeux anniversaire à Mike @Dralfot 🥧🥂 Modifié 16 novembre 2021 par Fanfoe63 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 ouais comme hier bis repetita plafond 1000m, humide froid Ta 3,8°, bref 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 16 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +5,0 à 9h et Ta +5,3 °C vers midi. 1 mm récolté ... Journée météo de dingue à suivre ! L'équivalent de la mutation à Artonne d'un chasseur compulsif de la tornado alley qui découvre Serge Lama. Heureusement que le Sancy est proche. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Bon anniv @Dralfot! Du 7°C ce midi après du 6°C ce matin. Le brouillard est un peu remonté sur le Pilat, vers 700-800m d'altitude. Toujours aussi bouché et humide, avec de temps en temps un peu de bruine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, sylver19 a dit : Slt ,merci j'adore ces cartes ,elles m'aident pour la recherche pour l'implantation d'une vp2 à Lachamp Raphael(07)^^ . Je vais etre chiant ,impec pour la deuxième , merci . Pour la première ,il me faudrait 98 h car il manque le cumul du 28 octobre et si c'etait possible d'avoir la partie plus au sud (cevennes gardoises ,valleraugue et compagnie)? meme sur une autre carte pour bien voir les valeurs , je sais je suis chiant lol. Des cartes comme ça ,tu peux en mettre ,c'est cool . Merci Sinon https://theconversation.com/dans-les-cevennes-les-pluviometres-tombent-daccord-les-pluies-extremes-sintensifient-169142 et https://www.franceculture.fr/emissions/la-transition/pourquoi-les-pluies-s-intensifient-particulierement-dans-le-sud-est-de-la-france Modifié 16 novembre 2021 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2021 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 56 minutes, Thundik81 a dit : Sinon https://theconversation.com/dans-les-cevennes-les-pluviometres-tombent-daccord-les-pluies-extremes-sintensifient-169142 et https://www.franceculture.fr/emissions/la-transition/pourquoi-les-pluies-s-intensifient-particulierement-dans-le-sud-est-de-la-france Slt El Geek! Oui , j'avais déjà vu mon lapin , toujours du blabla médiatique , moi je vais sur le terrain au charbon😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 16 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 21 heures, boubou07 a dit : là aussi ça se discute. je suis d'accord qu'on peut voir de très belle lumière en automne-hiver (en ce moment ici on a de beaux paysages avec le soleil bas, les brumes et le mélange doré / vert sombre des arbres à feuilles caduques et de ceux à feuilles persistantes + résineux) mais j'aime aussi les lumières fortes de l'été qu font ressortir les couleurs et donnent des ambiances que j'adore ! un coucher de soleil en été quand il y a de gros cumulus à l'ouest, c'est autre chose que ce qu'on a en ce moment, du genre lampe de poche qui disparait dans le coton... et que dire des levers/couchers de soleil en zone tropicale avec un embrasement qui occupe la moitié du ciel ! où quand un soleil à la verticale vient transpercer les nuées après une averse copieuse qui fait fumer la forêt... du grand spectacle ! ceci-dit, je n'ai jamais dépassé 55° de latitude donc j'imagine qu'il doit y avoir du grand spectacle aussi aux très hautes latitudes (je serais prêt à me les geler sévère pour une aurore boréale phosphorescente) comme partout sur notre belle planète... Bref, journée commencée dans la grisaille, bien plus lumineux l'après-midi avec le soleil qui a réussit à percer, puis retour en force des nuages en fin de journée avec même quelques gouttes. Tx de 12,7°C, toujours zéro vent, 10°C à 18h. Je faisait référence à notre latitude, "mon" plateau aux magnifiques lever et couché de soleil et son c😜 Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de rentrer en forêt tropicale mais lorsque cela c'est produit j'i eu l'impression de rentrer dans une cathédrale, un monument naturel impressionnant🤩🤩🤩. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 16 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Je faisait référence à notre latitude, "mon" plateau aux magnifiques levés et couchés de soleil et cette ambiance si lumineuse en hiver lorsqu'il y a de la neige. quel contraste avec la vallée sombre et grisonnante. Côté météo, petites gelées ce matin au dessus de 1300 m environ avec de grands bancs de brumes côté Nord et Ouest qui arrivent à se glisser par les principaux cols. Au sud, soleil mais grisailles également côté vallée du Rhône. Petit vent désagréable de NO avec un thermomètre qui fleurte avec les 3°C vers 1300 m. Retour du vent modéré de N pour les prochains jours😤 avant une fin de semaine ensoleillée et plutôt douce..? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Re, et bon anniversaire @Dralfot, toujours gris même si le plafond est un peu remonté et qu'il ne bruine plus, Ta: 6.9 °C. J'ai vu la bécasse . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 16 novembre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : Slt ,merci j'adore ces cartes ,elles m'aident pour la recherche pour l'implantation d'une vp2 à Lachamp Raphael(07)^^ . Je vais etre chiant ,impec pour la deuxième , merci . Pour la première ,il me faudrait 98 h car il manque le cumul du 28 octobre et si c'etait possible d'avoir la partie plus au sud (cevennes gardoises ,valleraugue et compagnie)? meme sur une autre carte pour bien voir les valeurs , je sais je suis chiant lol. Des cartes comme ça ,tu peux en mettre ,c'est cool . Merci Ok je verrai ça au boulot mais n'hésite pas à me relancer car à l'approche des 60 balais on a des trous de mémoire 🙄 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2021 De retour sur Rochetaillée toujours dans un brouillard précipitant (bruine). Observation étonnante : 2mm dans le pluvio depuis ce matin alors que tous les postes environnants (Pilat et Stéphanois) sont à 0... Côté température +3,4°C à l'approche de 17h (+1,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). À quelques degrés près on aurait pu avoir un bel épisode de brouillard givrant... C'est peut-être le cas sur les crêts (1400m) où la temperature est légèrement négative actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 novembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Bon anniversaire dralfot 🍰🥂.Bises de la Normandie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Bon anniversaire @Dralfot! Journée formidable ici niveau météo. Journée en noir et blanc je dirais : Bonne nuit. À demain. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 (modifié) Tn 5,7 et Tx 7,1°C pour les extrêmes du jour sur ma position. Amplitude de ouf donc! Ta 5,7°C (18h40). Un peu de bruine cette aprem, mais bien peu. Sinon, vu en page 10 du rapport 2021 du Haut Conseil sur le Climat créé en 2018: Par exemple, Sainté y passerait de 13 jours de vague de chaleur de moyenne sur la période 1976-2005 à 42 jours sur la période 2041-2070! CF ne serait pas des plus mal loties en passant de 11 à 34! Pas de données concernant la diminution du nombre de jours de neige dans le MC, mais vu les chiffres indiqués pour les Alpes pour 1.500m... https://www.hautconseilclimat.fr/wp-content/uploads/2021/06/Cartographie-Rapport-annuel-2021.pdf Modifié 16 novembre 2021 par Peki2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Journée en noir et blanc je dirais : [...] Noir et gris plutôt, non?!... Ça manque un peu de blanc justement! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2021 De retour at home vers 18h30 : RAS, rien n'a bougé depuis ce matin ! Tx 6.2°C. Ta 5.0°C (18h50). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés