un_Mauzunois Posté(e) 26 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +5,7 et Tx +11,3 °C sous un ciel mitigé. What else ? Nothing else : actu 6,4°C, dans une ambiance humide. Ferait presque frais. Ambiance un peu glauquitude aussi. Ou tristitude. Ou ennuitude. Ah si : je viens d'apprendre que deux pistes supplémentaires seront fermées demain à Prat-de-Bouc. Il en reste cela dit Enfin bref, le 12z est sorti. On n'en attendait absolument rien : on n'a pas été déçu. C'est déjà ça. C'est bien de pas être déçu. En plus, la saison de biathlon est sur pause et la saison cycliste est pas prête de redémarrer. Et me parlez pas du rugby hein !! Modifié 26 décembre 2021 par un_Mauzunois 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 26 décembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Faut migrer en Norvège, le pays sans pshit ni anticyclone tropical, où même les flux de sud ouest peuvent régaler. Adieu Limagne, j't'aimais pas bien... Modifié 26 décembre 2021 par coolidge 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 décembre 2021 il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +5,7 et Tx +11,3 °C sous un ciel mitigé. What else ? Va boire un p'tit déca le vrai café pourrait t'énerver.. surtout à cette heure là... Ciel couvert, quelques gouttes, vent W, Tx 9,3°. Ta 4,4° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 décembre 2021 il y a 8 minutes, coolidge a dit : Faut migrer en Norvège, le pays sans pshit ni anticyclone tropical, où même les flux de sud ouest peuvent régaler. Adieu Limagne, j't'aimais pas bien... Arrête tu leur fais du mal, et comme ils sont maso.. . Vite un psy 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Bonsoir Le ciel demeure assez gris ici aussi, douceur inutile, sans pluie, avec peu de lumière, étrangement, ce soir le ciel semble dégagé , on voit briller des étoiles. Les derniers blocs de neige rescapés, et ne pouvant fuir leur indubitable sort, tentent même de regeler quelque peu ! Le mercure est toujours a un niveau aussi indigne, 4°c ce matin, 5°c en journée, belle chute ce soir, "seulement" 1°c. Pèlerinage de Solstice au Truc del Cocut (1286 m); -des restes du dernier repas -le Mont Redorte (1286 m) - le Truc del Cocut (1286 m) Vu d'en haut du Truc: vers le sud, le Mailhebiau reste invisible Vers l'Est (Margeride au fond); Le Puech del Bouos, (1286 m lui aussi!), et son solitaire hêtre sommital: Des restes maigres au bords des bois, vers 1260 m: Petit suivi de la fonte; On attend désormais patiemment les pluies salvatrices.... 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 décembre 2021 bon, de retour après la traditionnelle tournée de la famille / belle-famille de noel. d'après mes calculs, ça fait environs 4h de bagnole pour 1h de repas de réveillon... des bouchons pas possibles au retour, du brouillard,! du vomi dans la voiture, le beau-frêre en panne, on a presque tout eu ! bref, aucune observation météo, juste qu'il fait doux (6°C) avec un ciel étoilé ce soir ici et de belles prévi avec un 18°C prévu par MF pour le 31 ! que de la grande douceur en vue, c'est toujours ça de pris. ah oui et aussi le jour du départ, un joli -7°C au thermo voiture entre le Le Puy en Velay et Clermont avec du givre partout et du brouillard épais. c'est que j'ai pas l'habitude moi. sinon, une pensée pour @ivoire42, je suis passé pour la première fois de ma vie à Saint-Etienne ! marrant comme ville, d'un coté de la route c'est les immeubles et de l'autre c'est des collines avec des vaches ! 2 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) @snowman43 : il y a 10 ans jour pour jour : https://imagizer.imageshack.com/img922/5962/DkHrAo.jpg Source : http://meteo-mezenc.fr/photos/Decembre-2011/37.jpg Nostalgie Merci pour tout ! Balise météo du mont Alambre 👍 (j'ai sous les yeux des relevés d'octobre 2011) etc Modifié 26 décembre 2021 par Thundik81 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Ambiance un peu glauquitude aussi. Ou tristitude. Ou ennuitude. Ah si : je viens d'apprendre que deux pistes supplémentaires seront fermées demain à Prat-de-Bouc. Il en reste cela dit Enfin bref, le 12z est sorti. On n'en attendait absolument rien : on n'a pas été déçu. C'est déjà ça. C'est bien de pas être déçu. En plus, la saison de biathlon est sur pause et la saison cycliste est pas prête de redémarrer. [...] Cela parle de biathlon dans le canard (pour la Stèle). Il y a eu des articles sur les changements de pratiques du ski (l'année passée se confirme). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Bonjour, ta: 5,5 (plus frais que prévu) et pluie. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 décembre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Pluie également à Pessat sous des intensités faibles à modérées. Ta de 7°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 11 heures, boubou07 a dit : sinon, une pensée pour @ivoire42, je suis passé pour la première fois de ma vie à Saint-Etienne ! marrant comme ville, d'un coté de la route c'est les immeubles et de l'autre c'est des collines avec des vaches ! 🤣🤣 C'est un résumé un peu rapide, mais pas totalement dénué d'une certaine vérité... Il y a d'ailleurs un panneau entre Sainté et Rochetaillée, annonçant effectivement la nature au bord de la ville. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2021 De la pluie ce matin sur le bassin du Puy en Velay. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 décembre 2021 réveil sous un temps de novembre. moi qui me réjouissais de retrouver mon beau panorama, je retrouve une purée de pois... consolation, il ne fait pas froid : 2,9°C de Tn (en début de nuit, avant l'arrivée des nuages) et ce matin 5,5°C. visibilité nulle et sols détrempés. on s'en sort bien cette année, après une semaine d'absence et uniquement un petit radiateur bain d'huile dans la chambres des petites, on est arrivé avec 13°C dans la maison. l'an passé c'était 10°C. en tous cas le poele ronfle et on est remonté à 18°C. et la bonne nouvelle : LES JOURNEES RALLONGENT reste plus qu'à se refaire un foie... 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 27 décembre 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Bonjour, de retour en Gévaudan après trois jours en Camargue , ce matin il pleut à presque tout les étages (peut être encore un peu neigeux sur le Plomb du Cantal?). TA de 4 ° C ? , ciel couvert et pluie modérée. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 décembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 12 heures, boubou07 a dit : d'après mes calculs, ça fait environs 4h de bagnole pour 1h de repas de réveillon... Salut, décidément on est assez différents, j'ai toujours pratiqué l'inverse ! J'ai toujours préféré l'assiette au volant et la bouteille au levier de vitesse . Un bon coup de vent avant le lever du jour au passage de la perturbation pluvieuse, depuis il pleut faiblement par intermittence dans la douceur océanique, Ta: 10.6 °C. Bonne journée... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 décembre 2021 (modifié) 8°C au réveil (oui, il est 10h30 je sais) Tn de 5,3°C. Et 3,4 mm cette nuit dans le pluvio de Fayet. Du vent aussi. Du gris. Novemberesque donc. À Prat-de-Bouc, on entre dans le dur : à cause du vent et de la pluie, le secteur côté Plomb est fermé (reste deux pistes côté forêt si j'ai bien compris) La journée de demain va être redoutable pour la neige au sol. Ils en sont à 17 mm de précipitation ces dernières heures : avec des températures entre 2,5 et 3 °C ça doit être au mieux de la pleige très très humide. Vu la suite : flotte pendant un jour et demi + des températures nocturnes très très douces en altitude, je vous fais pas un dessin. Devrait pas rester grand chose à se mettre sous les spatules en fin de semaine. On va attendre les prévis pour la deuxième décade de janvier.. ou la troisième.. ou la quatrième.. ah non la quatrième on sera en février... Modifié 27 décembre 2021 par un_Mauzunois 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 décembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 25 minutes, tao a dit : Salut, décidément on est assez différents, j'ai toujours pratiqué l'inverse ! J'ai toujours préféré l'assiette au volant et la bouteille au levier de vitesse . Un bon coup de vent avant le lever du jour au passage de la perturbation pluvieuse, depuis il pleut faiblement par intermittence dans la douceur océanique, Ta: 10.6 °C. Bonne journée... Au choix, c'est l'automne ou le printemps mais en aucun cas l'hiver : Ta 4.1°c, pluie modéré (3 mm), vent de SW bien établi (rafales > 50 km/h à Graix) et lessivage de la neige qui aurait pu attendre la prochaine. Il en reste encore mais vu les prévis, faudra déjà chercher pour en trouver début 2022. On est quand même rester 14 j sans précipitations, même si cela ne doit pas être extraordinaire, décembre est peu arrosé ici (Tarentaise affiche 11 j > 1 mm et 75.6 mm de moyenne), cela reste remarquable. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 décembre 2021 Terre Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 16 heures, mitch03 a dit : Je viens de sortir le barbecue pour le week end prochain,saucisses grillées et bière pour le nouvel an ça va changer du champagne et des huitres🌡️😁 C'est quoi des knerta et de la cro 🤔😁? Perso, je reste sur les huitres et le champagne😋😘. Il pleut depuis 7h00 environ et ça vient juste de se calmer. Hier, balade en forêt chemin dégueulasse après le passage de 4x4... Mais belle surprise 🤩, plein de girolles en tube poussée sous ou après la neige🤔. Elles viendront se baigner dans la bombine d'agneau d'ici peu. Ben whouai, un peu de diète entre les réveillons quoi! Allé plus que trois jours de pluies surtout versant ouest avant un peu de soleil. Pas sûr pour les habitants de la plaine... 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 décembre 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Bonjour tout le monde ! Encore et toujours de petite gelée nocturne en Livradois ! ( mine de rien pas une nuit sans gel depuis l'anticyclone qui s'était mis en place ) -1.4°C sur ma position +1°C Saint Germain l'Herm -1.5°C Félines -1.2°C chomelix -0.6°C Ambert Ta 11h10 +3.5°C et la pluie à cesser depuis un moment 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 6 minutes, laburle07 a dit : C'est quoi des knerta et de la cro 🤔😁? Perso, je reste sur les huitres et le champagne😋😘. Il pleut depuis 7h00 environ et ça vient juste de se calmer. Hier, balade en forêt chemin dégueulasse après le passage de 4x4... Mais belle surprise 🤩, plein de girolles en tube poussée sous ou après la neige🤔. Elles viendront se baigner dans la bombine d'agneau d'ici peu. Ben whouai, un peu de diète entre les réveillons quoi! Allé plus que trois jours de pluies surtout versant ouest avant un peu de soleil. Pas sûr pour les habitants de la plaine... Slt Vincent , le Geek m'a sorti une carte pluvio hier soir avec plus de 2000 mm des bois de Cuze jusqu'a chez Elise ,puis jusqu'a Bourlatier puis la crete jusqu'a la Farre ,avec un max de 2500 mm près du Pic de la Faye ^^ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2021 (modifié) Ciel gris mais plus lumineux, bien loin de l'ambiance printanière attendue dans quelques jours. Modifié 27 décembre 2021 par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 35 minutes, sylver19 a dit : Slt Vincent , le Geek m'a sorti une carte pluvio hier soir avec plus de 2000 mm des bois de Cuze jusqu'a chez Elise ,puis jusqu'a Bourlatier puis la crete jusqu'a la Farre ,avec un max de 2500 mm près du Pic de la Faye ^^ Et à la source, pour ta Mandailles (juste sous ton Raymond) : ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Première partie (Considérations générales + Région du Nord-Ouest) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Deuxième partie (Région du Sud-Ouest et du Sud) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Troisième partie (Région du Nord et de l'Est) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Troisième partie (Région du Sud-Est + Résumé général : jours de pluie) > Cantal - Mandailles - Bénech (15113002) https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65128447/f166.item https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65128447/f168.item 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Et à la source, pour ta Mandailles (juste sous ton Raymond) : ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Première partie (Considérations générales + Région du Nord-Ouest) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Deuxième partie (Région du Sud-Ouest et du Sud) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Troisième partie (Région du Nord et de l'Est) ANGOT - Études sur le climat de la France - Régime des pluies - Troisième partie (Région du Sud-Est + Résumé général : jours de pluie) > Cantal - Mandailles - Bénech (15113002) https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65128447/f166.item https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65128447/f168.item Slt ,Merki , j'ai déja toutes les valeurs pluvio des Monts du Cantal de tous les postes depuis les premiers relevés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2021 à l’instant, sylver19 a dit : Slt ,Merki , j'ai déja toutes les valeurs pluvio des Monts du Cantal de tous les postes depuis les premiers relevés. La source, la vraie, des données compilées par ANGOT : http://archivesmeteo.fr/node/154462 Relevés sur du Modèle n°4... 0,0183 ml qu'ils disent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 2 heures, tao a dit : décidément on est assez différents, j'ai toujours pratiqué l'inverse ! J'ai toujours préféré l'assiette au volant et la bouteille au levier de vitesse ah non mais je suis comme toi, je me suis tapé toutes ces heures de route à l'insu de mon plein gré ! c'est le prix à payer quand on part vivre loin de sa famille et quand en plus, on partage sa vie avec quelqu'un qui est aussi parti loin de sa famille, mais d'une famille qui vit encore ailleurs (et elle même bien dispersée...) bref, hier ce fut la cerise sur le gateau avec près de 12h de route (du centre au Languedoc avec une journée "rouge" en VDR... puis retour de Montpellier par les petites routes... d'ailleurs si le nouvel an s'annonce aussi doux c'est peut-être bien à cause d'un RC amplifié par tout le gasoil que j'ai brûlé... désolé sinon, temps toujours aussi brumeux, 6,7°C dans l'humidité extrême. relief toujours invisible, noyé dans la crasse épaisse. 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés