snow73 Posté(e) 9 décembre 2021 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 6 minutes, SLY38460 a dit : SMH? Saint Martin d'Heres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 décembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 décembre 2021 C'est le grand nord ici ce soir avec -1° sous abri 😁. Beau ciel étoilé et voitures gelées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) 0.4mm tombés en milieu de nuit = premier jour ne comptabilisant pas de pluie depuis le début du mois mais, passé demain, une longue sérié s'annonce au point que 2021 risque de na pas atteindre 2013 pour quelques mm... Les éclaircies sont apparues dès midi mais le soleil ne s'est pas toujours trouvé en face des trouées, Tx 5.4°. Il s'est en revanche complètement dégagé à la nuit tombée ce qui nous permet de profiter d'un beau croissant de lune : Dans ces conditions la Tn s'est produite ce soir : -0.9° à 20H34. Sur les 6 autres Davis dans un rayon de 10km 3 sont dans le négatif dont les 2 plus proches. Toutefois, alors que celle de St Etienne du Bois vient d'entrer dans le gel, la mienne et celle de @ben01 à Bourg-Nord voient leur température repartir à la hausse même s'il gèle encore : Modifié 9 décembre 2021 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 décembre 2021 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 7 heures, manu les clefs a dit : Pour ce qui est de la course aux enfants, pas de souci je te prends au mot, mais je perds de peu : 4 Moi 3,5 😁 je vais bientôt rattraper Manu 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 9 décembre 2021 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Un petit cliché de ce matin après les 22 cm de la nuit dernière. Hauteur au sol 60 cm, c'est déjà impressionnant dans le village. On verra ce que va apporter cette dernière chute demain avant un temps sec que les agents communaux vont apprécier ! Tn=-5.6°c à 20h45 en hausse depuis avec un temps qui se couvre 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Actu -2,8 °C . La pluie devrait rapidement prendre le relais ici mais les routes sont glissantes ce soir suite à la fonte de la neige , possible pagaille temporaire vers le lever du jour . On y verra tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 décembre 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 5 minutes, nivose a dit : Un petit cliché de ce matin après les 22 cm de la nuit dernière. Hauteur au sol 60 cm, c'est déjà impressionnant dans le village. On verra ce que va apporter cette dernière chute demain avant un temps sec que les agents communaux vont apprécier ! Tn=-5.6°c à 20h45 en hausse depuis avec un temps qui se couvre Salut, Merci de pensé a nous même ici sa démarre en fanfare avec encore un réveil a 4h pour déneiger les quelques cm tombé la nuit dernière, en attendant brouillard givrant par -1,1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 décembre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 décembre 2021 vigilance orange neige pour Ain et les Savoies 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 9 décembre 2021 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonsoir, avant le joli épisode de demain et après le tassement du jour, il y a 40cm au sol a 900m. Pas mal de différence avec le fond de vallée mais la couche est suffisante pour le damage des pistes de fond dès 680m. Ouverture samedi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 9 décembre 2021 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonsoir, temps calme ce soir et il gèle donc bonne nouvelle avant la perturbation neigeuse matinale de demain ! Bonne soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 décembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 3cm hier soir qui agonisait ce matin puis de bonnes giboulées sont arrivés reposant 2cm assez rapidement et ce soir c'était toujours blanc en continue bonne petites gelée actu avec-2.6c° sûrement un petit épisode demain matin 5cm?? Avant que le redoux ne pousse malheureusement ici les redoux venteux fond mal même a presque 600m je ne sais pas si les chutes de neiges vont ce maintenir ...on verra bien La dernière photo c'était hier soir après le front 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2021 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Les 2 petits cm de neige d'hier ont fondu aujourd'hui. On est donc au vert ce soir avec une température venant de basculer dans le négatif avec -0,1°C actu. La baisse est contrariée par la présence de nuages bas dans le secteur, contrairement à Genève par exemple déjà proche des -2°C. Il faudrait que ca baisse davantage avant l'arrivée des nuages de la perturbation cette nuit pour nous assurer de la neige demain matin! Modifié 9 décembre 2021 par olivier63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 9 décembre 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Extrêmes de 1,2°C / 5,3°C aujourd'hui. Ce soir il fait entre -1 et -2°C dans le bassin chambérien et très légèrement dans le gel sur les premières pentes. Ici la température est repassé dans le positif il y a quelques instants avec 0,2°C à cause de brises surement. Le ciel ne devrait pas tarder à se couvrir plus franchement (si c'est pas déjà fait) stoppant la baisse de la T°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 décembre 2021 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Ça sent vraiment bon pour la cluse chambérienne avec déjà -2/-3° ce soir... 🤞 Ici ciel entièrement étoilé -4.2°, j'ai fait fondre le SPIEA qui donne 54.0mm depuis mardi 23h, et 147.6mm au mensuel ! Modifié 9 décembre 2021 par Toto74 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 47 minutes, pit38 a dit : 3cm hier soir qui agonisait ce matin puis de bonnes giboulées sont arrivés reposant 2cm assez rapidement et ce soir c'était toujours blanc en continue bonne petites gelée actu avec-2.6c° sûrement un petit épisode demain matin 5cm?? Avant que le redoux ne pousse malheureusement ici les redoux venteux fond mal même a presque 600m je ne sais pas si les chutes de neiges vont ce maintenir ...on verra bien La dernière photo c'était hier soir après le front Bonsoir Piton , Piton /Rico pas mal ça !🤣 Je suis passé devant chez toi vers 17 h , on voit que le stade plus ouvert à un soupçon moins de neige , très fine pellicule de 1 à 2 cm environ . S'il tombe 8 /10 cm demain chez toi , vu la position Ubac d'Oyeu ça peut le faire sans problème , je ne connais pas trop l' impact du VDM à ras la colline Nord chez toi , il ne va pas faire 5 degrés non plus demain mais plutôt 2 je pense . D'autant que le dernier GFS , le dernier girouette plutôt hein est au final tout à fait correcte à 600 m en collines pour un épisode assez sympa , pas le graal non surement pas , c'est pour l'est mais assez sympa. Bien sur, on y verra tout ... D'ailleurs ici je me demande si les flocons vont arriver à se poser vu la tourmente prévue 🤔, la pluie y arrivera mieux ensuite pour sur !😁 On y verra tout bordel Eric ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Toto74 a dit : Ça sent vraiment bon pour la cluse chambérienne avec déjà -2/-3° ce soir... 🤞 Ici ciel entièrement étoilé -4.2°, j'ai fait fondre le SPIEA qui donne 54.0mm depuis mardi 23h, et 147.6mm au mensuel ! -2 à -3, c'est déjà un bon point pour la Cluse de Chambéry, mais cela reste insuffisant et cela ne permet pas de tenir la journée, tout au plus 1h ou 2, voire 3 sur la partie Est de la ville si la température descend effectivement à -3. Et dans ce cas il faudrait tomber encore 3 degrés pour une résistance complète !! J'ai remarqué qu'à -6°C en fond de vallée avec un redoux de masse d'air n'excédant pas -2 à 850 hPa et un bon timing en 2e partie de nuit ou matinée, cela parvient à passer full neige. Mais sinon la pluie parvient généralement à prendre le dessus. Tn de -2,4°C à Pont. Édit : -2,6°C sur Pont, je crains que cela ne descende pas plus de ce côté-ci... Modifié 9 décembre 2021 par oozap73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 9 décembre 2021 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, SLY38460 a dit : A supprimer Modifié 9 décembre 2021 par simon64 Temps de réaction bien long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 décembre 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Énormément de vent ici depuis 1h, les volets claquent, on est passé de -6 à -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2021 -7 degrés sous un ciel clair, pas fait de mesure ce soir. Demain réveil vers 5h pour l'arrivée du front 😇 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 44 minutes, ricos a dit : Bonsoir Piton , Piton /Rico pas mal ça !🤣 Je suis passé devant chez toi vers 17 h , on voit que le stade plus ouvert à un soupçon moins de neige , très fine pellicule de 1 à 2 cm environ . S'il tombe 8 /10 cm demain chez toi , vu la position Ubac d'Oyeu ça peut le faire sans problème , je ne connais pas trop l' impact du VDM à ras la colline Nord chez toi , il ne va pas faire 5 degrés non plus demain mais plutôt 2 je pense . D'autant que le dernier GFS , le dernier girouette plutôt hein est au final tout à fait correcte à 600 m en collines pour un épisode assez sympa , pas le graal non surement pas , c'est pour l'est mais assez sympa. Bien sur, on y verra tout ... D'ailleurs ici je me demande si les flocons vont arriver à se poser vu la tourmente prévue 🤔, la pluie y arrivera mieux ensuite pour sur !😁 On y verra tout bordel Eric ... Hello, Tu es passé à 17h? c'etait vert à ce moment là chez moi (je suis entre pit et le stade). C'est tombé vers 19h.. pour le VDM, ca dépend vraiment de l'orientation de celui ci. S'il est plein sud, on est abrité, s'il est un peu orienté SO, alors on est touché. Ca va etre gai demain pour partir au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2021 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Il neige modérément à gros flocons sur le coteau Lyonnais , blanchiment instantané après le gel de la soirée… Actu 0,4°C Modifié 10 décembre 2021 par oliver69 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 décembre 2021 Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Belle chute de neige sur Lyon 7 avec de beaux flocons ❄ Edit : ça tombe costaud à gros flocons Modifié 10 décembre 2021 par Camille M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 10 décembre 2021 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Neige seule sur Lyon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 10 décembre 2021 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Enorme surprise neigeuse sur Lyon, au moins déjà 2 cm sous des intensités assez impressionantes. Tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 décembre 2021 Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La végétation et les toitures commencent à blanchir. Belle surprise pour Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés