toto42 Posté(e) 13 janvier 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit : Salut, ça me paraît compliqué... Peut-être les Hautes-Chaumes du Forez ou bien encore le nord de la Margeride plus au sud... Je sais que parfois, par temps très clair on voit le Mézenc depuis le Cézallier, mais c'est bien ce qu'il y a de plus oriental que j'ai pu déjà voir depuis nos vieux massifs volcaniques... Le Forez je le reconnais bien, on le voyait parfaitement d'ailleurs. Ce que j'avais l'impression de voir c'était une partie des Alpes à droite du Forez mais pas le Mont blanc par contre. C'est possible que ce soit des nuages par contre car c'était très "flou". Sinon, la nuit s'annonce froide avec les voitures déjà bien gelées dans Clermont. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 13 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 10 minutes, bill43 a dit : c'est celui-ci ? merci pour ces relevés très intéressants. Oui entre pile entre les 2 ponts sur la rive droite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) oups erreur de topic😬 Modifié 13 janvier 2022 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] D'ailleurs, on l'a pas perdu j'espère avec ses soucis informatiques ce matin si j'ai bien suivi Je prie pour être opérationnel après ce WE. Heureusement ce n'est que de l'informatique, mais ça me brasse quand même. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 2 heures, Sylane a dit : Je me suis fais la même reflexion que toi en regardant toutes les températures alentour. C'est l'avantage des réunions, elles permettent de regarder les températures alentour. Et une mauvaise pensée m'est venue : est-ce que ces balises sont normalisées pour les températures ? Ou en d'autre terme est-ce que le thermomètre n'est pas directement exposé aux rayons du soleil voire auprès d'un obstacle ? Ce qu'attend un parapentiste, c'est le temps sensible, le vent, sa vitesse, sa direction, comment il varie... Avoir la température normalisée à son point de départ n'est pas forcemment déterminant. Et donc, peut-on réellement se baser sur ces températures en pleine journée comme sur d'autres stations du réseau par exemple ? C'est juste une reflexion. Peut-être me fourvoie-je. Je surveille plus celle du crêt du Rachat mais je n'ai jamais noté de température extravaguante, comme cet après midi. ça n'a peut être pas la sensibilité d'une VP2 mais c'est pas donnée non plus, on peut espérer que ce soit assez précis : Encore +4.1°C à la Jasserie (c'est pas le soleil), +1.4°c à Graix et -4.6°C ici, ça fait quand même un sacré écart encore. Je vous met une carte pour visualiser : il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Je prie pour être opérationnel après ce WE. Heureusement ce n'est que de l'informatique, mais ça me brasse quand même. Bon courage ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Bonjour Petit serrage de vis en Limagne ce matin avec Tn provisoire de -8,5 à Chappes par exemple. Sans parler du Nord Limagne où là carrément il y a des soucis de communication depuis hier que ca soit a Artonne ou Chaptuzat ? Panne réseau lié au froid ? A la neige ? Aux deux ? 🥲 Modifié 14 janvier 2022 par Dralfot 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 14 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) On continue sur la même série avec une Tn provisoire de -9.3° ici à 2h15, TA de -8.8° à 7h09, On relève aussi -8.5° à Massiac, -8.0° à Coltines et à Murat et +1.1 à Prat de Bouc, position qui n'a connu le gel qu'une petite heure hier vers 17H. Edit 8h30: De retour de St Flour, le thermomètre de la voiture indiquait -11° en ville basse et -12° à Gaymond, dans la vallée de l'Ander en amont de St Flour. Ta de -9.2° ici à 8h32. Modifié 14 janvier 2022 par Le Cèpe 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 14 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour, Le monteil - 7.9 Le ruisseau du piebre - 10.1 Langougniole pont de la nique -13 .8 Sagnes - 15.5 Moulin de courbet - 15.3 Temps calme, bonne inversion il manque du froid en Altitude pour pouvoir plonger plus bas ça sature rapidement. 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Temps totalement dégagé ce matin. Un petite bise nous "rafraîchit" bien. Bonne gelée blanche : les voitures sont très prises et le grattoir est l'objet à la mode ce matin. Tn balcon -2.2°C (peu après 23h). Ta -1.9°C (7h50). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Tn -2,9°C. Ta 8h : -1,1°C sous un ciel dégagé et une brise de pente. Forte gelée blanche. Nettement plus doux sur les hauteurs du village avec +4,3°C à 1070m d'altitude et +5,0°C à la Jasserie du Pilat à 1300m d'altitude. Paysage toujours hivernal dans la vallée notamment dans sa partie supérieure. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 14 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Bonjour Petit serrage de vis en Limagne ce matin avec Tn provisoire de -8,5 à Chappes par exemple. Sans parler du Nord Limagne où là carrément il y a des soucis de communication depuis hier que ca soit a Artonne ou Chaptuzat ? Panne réseau lié au froid ? A la neige ? Aux deux ? 🥲 Bonjour, Le pauvre le seul moment où il faut scorer 🙃 moi j’ai eu une coupure aussi mais de wifi les données sont toujours présentes ouf! il fait -7,5 et la température baisse 🧐 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Inversions prononcées encore ce matin (et cette nuit) Une jolie Tn de -8,7°C à Coltines. (-8,4°C à Murat) Mais des températures positives en montagne : ainsi, il faisait encore +6,5°C à Minuit au col de Prat-de-Bouc. Ensuite, c'était un peu le yoyo, mais c'est pas descendu sous les +0,8°C. Au Ché, c'est entre les deux : il a gelé, mais sans plus. Le soleil se lève, ciel bleu, et absence de vent. L'enneigement n'a pas varié d'un cm cette nuit en tous cas. Première journée d'ouverture au Ché en cette année 2022. Modifié 14 janvier 2022 par un_Mauzunois 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Bonjour ! de retour pour un petit tour, -10.3°C ce matin ici ( -12.3°C hier ) -5.6°C Saint Germain l'Herm -9.4°C Félines -9.3°C Chomelix Temps clair !! Ta -10.2°C 8h45 Modifié 14 janvier 2022 par mestron 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 34 minutes, Thoupie42 a dit : Tn -2,9°C. Ta 8h : -1,1°C sous un ciel dégagé et une brise de pente. Forte gelée blanche. Nettement plus doux sur les hauteurs du village avec +4,3°C à 1070m d'altitude et +5,0°C à la Jasserie du Pilat à 1300m d'altitude. Paysage toujours hivernal dans la vallée notamment dans sa partie supérieure. Couche bien marquée et régulière : -2.9°C ici (en baisse), +4.3°C (en baisse) à Graix 100 m plus haut, Tx de la nuit 6.3°C ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour, La journée débute par un petit -12,7° à St Alban. Pendant ce temps, il fait +3,4°C au signal de Randon à 1550m. 🙃 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 janvier 2022 froid abominable dans les plaines et les vallées du sud-Ardèche ! temps complètement dégagé et très sec, vent nul et donc inversions bien marquées. les Tn du matin : Aubenas : -7,2°C / Grospierres et Les Vans : -7,3°C / Lanas : -6,3°C / La Souche : -1,2°C / Barnas : -3,7°C et chez moi : -4,3°C on est dans le dur... le soleil vient d'arriver, au boulot ! 5 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 9 minutes, Scorpion48 a dit : Bonjour, La journée débute par un petit -12,7° à St Alban. Pendant ce temps, il fait +3,4°C au signal de Randon à 1550m. 🙃 On voit bien les ecarts parfois marqués localement, surtout avec les vignettes qui affichent plusieurs stations à la fois, 14°C entre Burdignes et Riotord (+3.8°C/-9.2°C) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Bonjour Petit serrage de vis en Limagne ce matin avec Tn provisoire de -8,5 à Chappes par exemple. Sans parler du Nord Limagne où là carrément il y a des soucis de communication depuis hier que ca soit a Artonne ou Chaptuzat ? Panne réseau lié au froid ? A la neige ? Aux deux ? 🥲 il y a une heure, benj63 a dit : Bonjour, Le pauvre le seul moment où il faut scorer 🙃 moi j’ai eu une coupure aussi mais de wifi les données sont toujours présentes ouf! il fait -7,5 et la température baisse 🧐 Je vous rassure, aucun problème avec ma station mais pas d'internet depuis hier soir et ça merde depuis avant hier. Je mettrais à jour la climato plus tard sur IC. Le service client SFR m'a dit qu'internet reviendrait à 14h37 ! On verra ça ^^. Sinon pas de gros score ici comparé aux autres stations mais quand même une forte gelée avec -5,1°C. Ta -3,2°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Le service client SFR m'a dit qu'internet reviendrait à 14h37 ! Dis donc ils sont précis sur l'heure, et sur le jour ils le sont autant? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 janvier 2022 Partager Posté(e) 14 janvier 2022 +5°C au Mont Aigoual au lever du jour 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Dis donc ils sont précis sur l'heure, et sur le jour ils le sont autant? Ben oui, un jour prochain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) il y a 18 minutes, damien63 a dit : Je vous rassure, aucun problème avec ma station mais pas d'internet depuis hier soir et ça merde depuis avant hier. Je mettrais à jour la climato plus tard sur IC. Le service client SFR m'a dit qu'internet reviendrait à 14h37 ! On verra ça Sinon pas de gros score ici comparé aux autres stations mais quand même une forte gelée avec -5,1°C. l'essentiel est qu'elle nous revienne pour mardi avec un "tout pile" Encore de beaux écarts : -6.8°C ici, -0.8°C aux Estables, +2.3°C au Mézenc, un mini de +4.2°C à Bauzon depuis minuit vs une Tn de -7.2°C à Aubenas #1200m plus bas pour les stations < à -10°C il y a moins de concurrents ce matin Sagne Redonde -15.5°C Mas St Chély -13.0°C St-Alban -12.7°C Aumont Aubrac -12.1°C Le Buisson -10.7°C Burzet -10.6°C Modifié 14 janvier 2022 par bill43 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 janvier 2022 -11 °C à la Scie la Roue ce matin. Je ne suis pas allé au lac. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Actu sur les hauteurs de Saint-Chamond (côté monts du Jarez) en plantation de haie champêtre, la couche d'inversion est parfaitement visible (ainsi que le Mont-Blanc). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 13 minutes, Sylane a dit : -11 °C à la Scie la Roue ce matin. Je ne suis pas allé au lac. J'étais pourtant persuadé t'avoir aperçu !... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés