Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Joyeux anniversaire à @le-planezard ! +1 Heureux Anniversaire Vincent de Mauzun et du Ché Ta -0,5 °C qui stagne, on verra demain matin ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bon anniversaire le planezard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Thundik81 a dit : Joyeux anniversaire à @le-planezard ! C'est qui celui là ??... cinquante quatre piges ??!! ... Et il coure encore après les biches ... quelle santé ! Bon anniversaire camarade homonyme !!! 🥂🥰 Modifié 14 janvier 2022 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Joyeux anniversaire au @pla de bouc! 🤣🥂🍾 Ta -4,1°C (1h55), mais sans neige! 😒 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 janvier 2022 Gavray Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour,me revoilà,mon ancien ordi n'a pas voulu s'ouvrir ,impossible le bouton ne fonctionnait pas !!donc achat mercredi d'un nouveau(ouf c'était les soldes😀)... J'ai survolé votre forum,encore une fois merci pour les photos de votre belle région enneigée.Ici ,enfin du soleil,-2 ce matin. Joyeux anniversaire à mauzunois 🥂🍰❄️.Bisous.🐕🦺 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Ciel totalement dégagé ce matin encore. Pas de vent. Tn balcon toujours en cours à 8h00 avec -2.3°C. Modifié 15 janvier 2022 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, Très bon anniversaire Vincent @un_Mauzunois ! Tu es dans ton élément pour ce grand jour ça tombe bien 😁. Bon ici la connexion internet a encore merdé de 21h30 à 1h30 ça commence à me gonfler ! Tn de -3,9°C et Ta -3,5°C. Une belle série de gelées en cours et qui pourrait durer à voir. Mais avec cette Tn, je suis un petit joueur dans le coin. Il faut globalement monter plus haut pour trouver plus chaud ! Bonne journée. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Pas de gel cette nuit sur ma position et aucune trace d'humidité. Par contre plus bas dans la vallée gelée blanche visible. Le ciel est dégagé et une brise (de pente à priori) de secteur Sud souffle. Toujours de la neige au sol (et donc du blanc) dans le paysage proche de la maison (du Guizay en passant par le Frioul et les contreforts du plateau de la République jusqu'au crêt du Cey et la Driguière). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 15 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Ce matin : - Issanlas ( Moulin de Barges ) - 9.4 à la vantage vue et - 11 à la cross - Issanlas sonde la cross au niveau du pont de la plaine en direction de saint cirgues suite au conseil de Ced30 -8.1 . Voir le plan dans le sujet trou a froid . Toute la plaine d'isssanlas est soumise à des brises depuis 3 jours , mais je pense qu il y a un très gros potentiel. -Le piebre ( convergence au niveau du ruisseau de vente et du piebre) un jolie - 14.7 sonde aussi la cross. Pas de test au moulin de courbet qui me semble dans la moyenne le seul à pouvoir détrôné le roi Sagne. Il me reste à tester un autre lieu que ced30 ma conseillé mais à partir du 23 Janvier, si le temps le permet nous allons vraiment nous pencher ( mon frère et moi ) sur la zone du Moulin de courbet avec 3 capteurs dans différents endroits . Voilà il me reste à vous remercier et à dire un Aurevoir d'une semaine à un secteur que j'aime plus que tout vive le Massif Central et vive la Haute Ardèche. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Alors bon anniversaire @le-planezard hein ! Heu oui bon d'accord certes mais encore.. Lever tout courbaturé, avec l'arthrose du soir qui vous scie les hanches avant de dormir.. Argggll.. J'ai plutôt l'impression d'avoir 75 piges là. On va aller skier un peu pour dégripper toute la machinerie avant d'attendre l'arrivée en masse des clients. Sinon ! Comme d'hab : Températures nocturnes positives en montagne. Entre 1,2 et 4°C cette nuit à Prat-de-Bouc. Mais Tn de -7,6°C à Coltines. -8°C à Murat. Au Ché, ça doit être au-dessus de 0°C ce matin. La neige craque un petit peu, mais c'est un gel superficiel. Grand beau temps, etc.. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 15 janvier 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, bon annniversaire à Vincent (le plazunois ) sinon en Gévaudan TN de -1 ° c ce matin et - 2 ° c hier matin avec une tx de 8 ° c hier après midi avec tempête de ciel bleu à perpétuitée! à noter une belle TN de -10 ° c en fond de vallée hier matin! 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, Poursuite du régime d’inversions : Mende -8 St Amans -4,3 Signal de Randon +5 Joyeux anniversaire @un_Mauzunois 😉 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Tn de -8.4° ici atteinte à 8h, grand beau temps et pas une once de vent. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 15 janvier 2022 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, Tn de - 0,3°c, le grand écart avec certaines stations de proximité... Grand soleil, belle journée en perspective... Bon anniversaire à @un_Mauzunois 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, alors, joyeux anniversaire @un_Mauzunois -10.3°C ici ce matin -1.7°C Saint Germain l"Herm -8.1°C Félines -9.2°C Chomelix Ta 10h00 -5.3°C grand soleil 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Riotord dans le clan des -10°C ce matin (Tn -10.8°C), petit -2.4°C ici et pas de gel à Burdignes, Graix ou la Jasserie, qui s'envole déjà avec 8.8°C (mais toutes les stations montent fort avec l'arrivée du soleil), j'espère que Vincent @ivoire42n'a pas pris une polaire trop épaisse et que les raideurs de l'autre Vincent @un_Mauzunois ont disparu avec la séance matinale et bon anniversaire avec un peu de retard. Modifié 15 janvier 2022 par metre3 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 à 10h on vient d'atteindre les 6°C à Prat-de-Bouc et il fait au moins aussi chaud à l'étage juste en dessous. Le plus impressionnant c'est l'absence de vent. Pas même un souffle. C'est extrêmement silencieux ici. Autre truc kiffant : les renards. Les éleveurs et les chasseurs sont tombés d'accord pour limiter la chasse aux renards cette année, à cause de la prolifération des rats taupiers, et ma foi, le résultat est visible à l'oeil nu. Y'a des renards partout dans les prés et en forêt. En exagérant un peu, mais pas beaucoup, on en voit dès qu'on met le nez dehors. Iris n'a même plus la force de leur courir après. Les clients par contre, c'est comme la boutique de @boubou07dans les plaines désertes de l'Asie Centrale Ardéchoise, ça court pas les rues (enfin : LA rue). On aurait dû aussi suspendre la chasse aux skieurs et aux randonneurs. Mais bon : je préfère les renards même si ça paye pas bien 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Toujours ce fort gradient d'inversion avec : -4.3°C ici, -2.0°C aux Estables, +3.1°C au Mézenc (plus bas -10.2°C à Lantriac, -9.1°C à ST-Julien, -8.2°C à St-Germain Laprade) Un soleil qui règne en maître et qui semble s'installer à perpétuité.....hormis 2 voire 3 flocons la semaine prochaine et du coté des frigos : -15.2°C à Sagne Redonde, -12.2°C à St-Alban, -12.1°C Mas-St-Chély, -11.3°C à Aumont Aubrac, -10.4°C à Riotord Bon anniversaire Vincent ( @un_Mauzunois) 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Hello Toujours du soleil, un p'tit coup de froid ce matin Tn -6,2° Ta 4,3° ce matin vous souhaitez un bon anniversaire à @un_Mauzunois, mais au fait je me pose une question... Bon Anniversaire Vincent 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 15 janvier 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Depuis les hauteurs d'Allanche Monts du Cantal Au loin la Planèze 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 janvier 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, bon anniversaire à Vincent avec du retard, quoique passée la cinquantaine un peu de retard c'est presque un petit cadeau . Belles inversions dans le secteur, Tn: -6.6°C, mais autour de 0°C sur le haut des collines. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Encore une bonne sortie ce matin. Curieux cette impression que la dernière sortie est toujours la meilleure. On verra demain si le phénomène se poursuit. Superbe neige avec enchainement de Verte-Bleue-Rouge-un bout de Noire + quelques variantes nordiques. Puis retours, un peu plus verglacés. Très froid en partant : -3°c chez moi, -11° C à la Célarière (probablement moins car on n'a fait que passer et le thermomètre n'a pas eu le temps de se stabiliser ; probablement plus car le thermo voiture surestime ; choisissez donc la température qui vous sied) et -6° C au bas du village du Bessat. J'aime bien cette entrée car l'ambiance y est très nordique et très village : piste qui sepente au milieu des chalets et des maisons, du stade de foot, petite mare glacée, givre persistant... avant de rejoindre le grand (!) domaine. On se gare à 2 m de la piste. Des stations du coin que je connais (Meygal, Mezenc, Forez...), c'est la seule ainsi et même dans les Vosges au Lispach, Hautes-Vannes ou Trois Fours on est plutôt biens isolés. Pour l'ambiance village il y a éventuellement les Bas-Rupts à Géradmer mais ça prend bien le vent et ce n'est pas toujours ouvert... De plus pas grand monde de ce côté tandis que quand on est parti vers 10 h 30 ça arrivait pas wagons du côté Chaubouret. Autre caractéristique du Bessat et pour le coup certainement unique en France : 15 min d'une agglomération de 400 000 habitants et <1 h d'une agglomération d'1 million... Forcemment ça aide à drainer le monde. Ambiance très hivernale en forêt. L'effet frigo a certainement joué à plein car la neige est restée sans bouger sur les souches et les arbres ; hors endroit très exposé au soleil de l'après-midi (mais vu l'orientation, il y en a très peu). @ivoire42pourra nous dire mais certainement pareil aux Chaumasses. Modifié 15 janvier 2022 par Sylane 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 janvier 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Bon anniversaire @un_Mauzunois ! Environ -6°C de Tn. 4,5°C de Ta. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 15 janvier 2022 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 43 minutes, Sylane a dit : On se gare à 2 m de la piste. Des stations du coin que je connais (Meygal, Mezenc, Forez...), c'est la seule ainsi et même dans les Vosges au Lispach, Hautes-Vannes ou Trois Fours on est plutôt biens isolés. Pour l'ambiance village il y a éventuellement les Bas-Rupts à Géradmer mais ça prend bien le vent et ce n'est pas toujours ouvert... Ca alors, moi qui ai habité plusieurs années à La Bresse et à Gérardmer je m'attendais pas à trouver un connaisseur de ces coins là sur ce forum 👌. A Prat de Bouc on est à 10 ou 15 m des pistes, non ? Mais pas d'effet village c'est vrai . Au Ché la piste part du village et on se gare aussi à 15 20 m du départ me semble t'il. -9 au thermo voiture ici à 9 h ce matin encore. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Matinée (de 9h à 12h15) passée en extérieur à Firminy (SO agglo stéphanoise) au fond de la vallée de l'Ondaine. Forte gelée blanche et, malgré le soleil, bonnets/gants de rigueur même à midi. De retour sur Rochetaillée où, sans surprise, mon adret en forte pente fait le plein de calories solaires ; le ressenti est ainsi radicalement différent. On enlève les couches, le sweat suffit. J'ai d'ailleurs retrouvé Madame et ma fille en train de prendre l'apéro en terrasse. Avec le fiston on va se joindre à elles . Modifié 15 janvier 2022 par Thoupie42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés