snowman43 Posté(e) 31 janvier 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Ciel gris ce matin mais sans précipitations, le sol est toutefois humide. Il fait 6°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 janvier 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bonjour, gris bruineux, Ta: 5.9 °C. La classe ! 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 janvier 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 4 minutes, tao a dit : Bonjour, gris bruineux, Ta: 5.9 °C. La classe ! La même chose avec 3.1° et du vent d'ouest 🙄 Ça sent le chemin de croix cette fin "d'hiver" 😴 Vivement les premiers orages... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit : Sa création a été réalisée dans ces lieux, où travaillèrent naguère Pierre Henry, Pierre Schaeffer, Éliane Radigues ou Jean-Michel Jarre Genre, l'endroit culte pour des fanas de son. ah ouais Jean-Michel Jarre quand même, vintage de chez vintage quoi ! en tous cas ça a du être un grand moment pour elle bon après chacun son endroit culte, pour moi ce serait plutôt les studios de Kingston Jamaïque, là où il y a trop de fumée pour voir si les synthétiseurs sont à fiche ou pas... Sinon, changement de temps rapide ce matin, le vent est monté en puissance tandis que les nuages ont envahit le ciel. Ta 8,8°C pas jojo... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 31 janvier 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Comment vont nos stéphanois? Je vous laisse imaginer ici à Bergerac (ou Périgueux lieu du match) malgré la grissaille depuis plusieurs jours, on a eu droit à un joli rayon de soleil. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 janvier 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Pendant ce temps à l'Aigoual, la station se fait enfouir sous la pire tempête de neige des 100 dernières années : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html Bon, amis du nord Massif Central, ne pleurez pas trop de jalousie devant les 100 mm de précipitations sous forme neigeuse en 5 heures avec vent > 120 km/h... c'est juste un bug du pluvio 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 29 minutes, Vincent_L a dit : Pendant ce temps à l'Aigoual, la station se fait enfouir sous la pire tempête de neige des 100 dernières années : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html Bon, amis du nord Massif Central, ne pleurez pas trop de jalousie devant les 100 mm de précipitations sous forme neigeuse en 5 heures avec vent > 120 km/h... c'est juste un bug du pluvio ALERTE INFO ! Le SAMU 63 est en intervention du côté de Mauzun ... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2022 il y a une heure, mic a dit : Comment vont nos stéphanois? Je vous laisse imaginer ici à Bergerac (ou Périgueux lieu du match) malgré la grissaille depuis plusieurs jours, on a eu droit à un joli rayon de soleil. Moi, je vais super bien ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : ALERTE INFO ! Le SAMU 63 est en intervention du côté de Mauzun ... Et en plus, c'est un petit rappel toujours utile (ne pas oublier d'appeler les secours avant évidemment !) Modifié 31 janvier 2022 par un_Mauzunois 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Sainté sud, ce midi : La matinée s'est déroulée sous un temps couvert, par moments un peu lumineux. Depuis 11h30, on a quelques pluvioteries et mouillancheries. Pas de vent notable sur ma position (un peu plus loin, certaines cheminées indiquent néanmoins une certaine bise de N). Ta balcon 4.8°C (12h30). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 31 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Averse de neige dès 1000m sans tenue 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mic a dit : Comment vont nos stéphanois? Je vous laisse imaginer ici à Bergerac (ou Périgueux lieu du match) malgré la grissaille depuis plusieurs jours, on a eu droit à un joli rayon de soleil. Nous ça va... Par contre l'ASSE, faudrait peut-être appeler le SAMU 42 (ou 69? ), mais je crois que la PLS ne sera pas suffisante...c'est mort à priori! Je commence à préparer mon déménagement pour Bergerac à partir de demain! Ta 7,5°C (12h45), pluie fine depuis 11 heures passées. Ciel couvert mais assez lumineux, le couvert nuageux n'est pas bien épais. Modifié 31 janvier 2022 par Peki2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 1/2 cm de neige fraiche sur les ilots restants de l'ancienne, rien sur sol nu, grosse averse débuté en gros flocons qui se transforme en bruine. Rafraichissement de la couleur plus sérieux à Chaubouret Ta 1.3°c et bise sensible 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Le vent (de NO) est en train de monter en puissance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 31 janvier 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Hello Quasiment rien ici pour le moment, quelques flocons / courtes averses depuis 11h, mais c'est insuffisant pour reblanchir les surfaces, même déjà enneigées, où l'on distingue juste quelques traces. Vers 11h30, à 950/1000m la pluie semblait même proche sur Saint Genest. Un rail d'averses un peu plus consistant semble toucher le NE et l'E du massif (Le Bessat, Graix), ce que semblent confirmer les dires de @metre3, mais pour l'instant ça ne parvient pas jusqu'ici. Ta 0.4°C, la végétation est légèrement grisée à partir de 1150m environ dans le secteur. En revanche, le vent de nord se manifeste vigoureusement depuis 1h. A plus tard. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 55 cm d'une neige douce qui continue de tomber tout droit ici à Mauzun dans mes rêves. Dans le réel, rien. Un peu de bruine. Tx de 6°C. Ciel gris, un peu de vent. 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bonjour, il neige par averses sans tenu au sol par ici -0.5°C ce matin, la température oscille selon les averses avec une Ta de +1.9°C à 13h40. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 31 janvier 2022 Terre Partager Posté(e) 31 janvier 2022 il y a une heure, snow63 a dit : Averse de neige dès 1000m sans tenue Quoi de la neige à poil?🤔 Oh!? Et on voit le sexe des flocons?😁 Bon, bon, je devrais aller prendre l'air...cette météo va finir de me rendre zinzin... Je commence à reluquer du côté de l'immensité Sibérienne pour envisager une possible future prochaine translation. Mais même là bas, c'est la misère dans beaucoup d'endroit à cause du RC : sècheresses, feux, fonte du pergélisol. puis y a encore des goulags et son dictateur alors bon, j'hésite... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 31 janvier 2022 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Le 27/01/2022 à 21:19, Fanfoe63 a dit : Enfin, on l'a vue! elle est toute belle 😻 Bonjour à tous Du soleil en début d'après-midi. Non, je n'ai pas rêvé, il y a bien eu du soleil à Veauche le 31 janvier 2022 quoi qu'en disent les "mauvaises langues" à propos des "plainards" 😉 Actu ça s'est assombri et si j'en crois www.meteo60.fr, il va falloir bien viser pour ne pas se mouiller ... Merci à tous pour les reportages, les clins d'oeil humoristiques et les HS ... qui m'intéressent tout autant que les différents calculs de la moyenne des T° 😄 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 31 janvier 2022 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Il y a 17 heures, ivoire42 a dit : SUITE Super Maeva 🤩 et merci au papa pour son reportage ! P.S. Je vais encore avoir besoin de l'aide de @papulefer j'aurais voulu intégrer cette intervention à la précédente ☹️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Info HS ! Comme je continue de mener mes petites recherches sur Finse, je viens de lire un livre en français pour une fois (enfin, traduit chez Actes Sud) où l'on trouvera de manière romancée des tas d'informations sur la construction de cette pharaonique voie de chemin de fer entre Oslo et Bergen, qui passe par les hauts plateaux Norvégiens, et Finse. On est à la fin du XIXème siècle, et même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est tout de même très intéressant : "Les Ingénieurs du bout du monde" de Jan Guillou (né d'une mère norvégienne et d'un père breton https://www.actes-sud.fr/node/45197 On y suit les aventures de trois frangins ingénieurs qui s'en vont bâtir autour du monde des ponts et des tunnels - et l'un d'eux participe à l'édification des grands travaux sur la ligne de chemin de fer norvégienne. C'est romancé, mais l'auteur s'appuie sur une sacrée documentation (c'est un peu sa spécialité, il est fameux pour ça en Scandinavie) Voilà voilà Vous pouvez retourner à vos occupations habituelles, déneiger vos allées, regarder tomber la neige, faire une virée à ski, enfin, la vie normale quoi. 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 A défaut de grands travaux ici, fine couche de peinture blanche sur l'ensemble du paysage. On voit encore bien le fond et il faudra plusieurs passages pour que ce soit homogène, mais ça fait déjà un peu plus hiver. Bon on reste limite -0.1°c actu,-1.1°c à Burdignes (Tx 0.1°c, rageant pour le tout pile de la fourchette) -1.4°c à Graix, -2.7°c à la Jasserie et la route a blanchi à Chaubouret. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Attention au verglas prévu demain et après demain matin! Ta 4,5°C (15h45) après une Tx de 8,6°C peu après 14h. Ciel variable cette aprem, partagée entre gris clair, gris foncé et bleu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a 33 minutes, metre3 a dit : A défaut de grands travaux ici, fine couche de peinture blanche sur l'ensemble du paysage. On voit encore bien le fond et il faudra plusieurs passages pour que ce soit homogène, mais ça fait déjà un peu plus hiver. Bon on reste limite -0.1°c actu,-1.1°c à Burdignes (Tx 0.1°c, rageant pour le tout pile de la fourchette) -1.4°c à Graix, -2.7°c à la Jasserie et la route a blanchi à Chaubouret. Blanche.. heu.. c'est assez violet aussi, virant vers le prune. Un peu flippant même. Modifié 31 janvier 2022 par un_Mauzunois 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, ligérienne 42 a dit : SUITE Super Maeva 🤩 et merci au papa pour son reportage ! P.S. Je vais encore avoir besoin de l'aide de @papulefer j'aurais voulu intégrer cette intervention à la précédente ☹️ il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Blanche.. heu.. c'est assez violet aussi, virant vers le prune. Un peu flippant même. J'ai fait un essai, il faut cliquer sur citer en bas à gauche sur autant d'articles que tu veux ajouter... là je t'ai cité et Vincent dit @un_Mauzunois....choisi pour l'exemple Modifié 31 janvier 2022 par papulefer 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés