Run999H Posté(e) 16 janvier 2022 Bègles Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 6 heures, Girondin a dit : AROME et ARPEGE voient la couche nuageuse persister toute la journée sur le nord de la région, notamment en Gironde. Peut être une journée sans dégel ? Globalement plutôt bien vu pour le Nord Gironde avec très probablement une journée sans dégel pour quelques stations au nord de Bordeaux. D’ailleurs Bordeaux centre doit être plus dans le brouillard que Merignac en début d’après midi puisqu’il faisait plus froid dans Bordeaux centre. Puis vers 15-16h Merignac a du voir l’arrivée de nappes de brouillard puisque la température a rechuté s’approchant du 00°. Drôle de journée hivernale mais appreciable Ici sur Baurech forte gelée matinale mais les brouillards nous ont nargué toute la journée sans parvenir jusque chez moi. Plus en bas du village j’ai l’impression que c’est une alternance ciel bleu et nappes de brouillard de passage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic33138 Posté(e) 16 janvier 2022 Saint andre de cubzac Partager Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 2 minutes, Run999H a dit : Globalement plutôt bien vu pour le Nord Gironde avec très probablement une journée sans dégel pour quelques stations au nord de Bordeaux. D’ailleurs Bordeaux centre doit être plus dans le brouillard que Merignac en début d’après midi puisqu’il faisait plus froid dans Bordeaux centre. Puis vers 15-16h Merignac a du voir l’arrivée de nappes de brouillard puisque la température a rechuté s’approchant du 00°. Drôle de journée hivernale mais appreciable Ici sur Baurech forte gelée matinale mais les brouillards nous ont nargué toute la journée sans parvenir jusque chez moi. Plus en bas du village j’ai l’impression que c’est une alternance ciel bleu et nappes de brouillard de passage. Ici au nord de Bordeaux (St André de cubzac) , pas vu un seul brin de soleil, léger degel avec 1degre au maximum de la journée à ma station ! Ça redescend lentement... Journée grise et un peu humide, un vrai temps d'hiver, où il fait bon rester au chaud au coin du feu... ☺️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 janvier 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Salut ! On reste dans la même veine ici : Tn -3,6° et Tx 11,6° à Uzein. Grand soleil et pas de vent. Atmosphère moins limpide que ces derniers jours toutefois. Déjà 80h d'ensoleillement pour le mois de Janvier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 16 janvier 2022 Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Aucun dégel à ma station (Yvrac) avec température maxi de -0.3°C à 14h10. Le soleil a tenté une percée vers la mi-journée mais le brouillard a persisté tout au long de la journée. Ce pourrait être la première journée sans dégel depuis le 13/2/2012. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 janvier 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonsoir a tous Brouillard givrant ce matin avec une Tn de -3,6°. Apm Grisaille. Tx de 2,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 janvier 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Journée sans dégel dans l'est de la Gironde. 3.4 °C de Tx à Bordeaux Mérignac. La plupart des stations repartent déjà dans le gel à 17h30 ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Ciel clair et un -3 à Blagnac ce matin. Ambiance hivernale au réveil. 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 janvier 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonsoir à tous, Encore une journée bien hivernale sur pessac Tn de -3,1° à 3h10 ce matin sur ma station, la matinée brumeuse à favorisé un dégel bien tardif atteint à 12H25 pour 0,1°. Tx de 4,7° à la faveur d'une rapide éclaircie entre midi et deux, puis retour du brouillard et baisse du mercure à 15h. Le soleil à fait une apparition à 17h je pensais que le brouillard avait disparu, puis en 5 min il est de retour actu 0,1° visibilité fortement réduite sur pessac centre brouillard trés dense. Faute de neige par ici on peut se consoler avec les toiles d'araignées givrées grâce au brouillard sur les feux de circulation, ne les regardez pas trop longtemps ils repassent rapidement au vert 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 janvier 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, loic33138 a dit : Ici au nord de Bordeaux (St André de cubzac) , pas vu un seul brin de soleil, léger degel avec 1degre au maximum de la journée à ma station ! Ça redescend lentement... Journée grise et un peu humide, un vrai temps d'hiver, où il fait bon rester au chaud au coin du feu... ☺️ Une vraie ambiance hivernale en effet devenues tellement rares par ici, aucune apparition du soleil, pas mal de givre ce matin, il n'y avait pas grand monde dans les rues cet apm... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 16 janvier 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 56 minutes, MidiPy a dit : Salut ! On reste dans la même veine ici : Tn -3,6° et Tx 11,6° à Uzein. Grand soleil et pas de vent. Atmosphère moins limpide que ces derniers jours toutefois. Déjà 80h d'ensoleillement pour le mois de Janvier. Sur Pau centre -2 ce matin et 12 °c de tx , un peu différent que sur uzein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Pas de dégel pour moi pour cette journée, avec une Tn à -6,2 et une Tx de -1,1°. Le tout dans un brouillard givrant dense qui n'a même pas fait mine de se lever à un moment ou un autre. A noter la température quasi stable depuis les 15h, oscillant entre -1,1° et -1,6°, actuellement -1,3° 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 16 janvier 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Salut, Bis repetita avec une Tn de -3,3°C et une Tx de 13,4°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 janvier 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Le 15/01/2022 à 19:33, Raph30 a dit : Très belle journée ensoleillée sur Toulouse. Sur ta première photo on voit bien les arbres par terre suite à la crue, je voulais poster ça aussi En amont et aval immédiat du mont des catalans c est impressionnant, même des arbres de plusieurs dizaines d années sont couchés, c est pas compliqué sur plusieurs centaines de mètres il y en a quasiment plus un seul debout (voire aucun je vais y repasser pour voir) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonsoir, À nouveau ensoleillé aujourd'hui. Tnn de l'hiver pour le moment. Pas de dégel dans les endroits ombragés. C'est peut-être pas une synop de rêve, mais ça procure quand même des sensations hivernales ces situations anticycloniques. À défaut de neige... Tn : -8°C Tx : 5°C Ta : -2,8°C Photos : Lac du Tolerme à Sénaillac-Latronquière (46). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 janvier 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Superbe journée à nouveau, agréable au soleil pour jardiner cet après-midi ☀️ Tn -6.6°C Tx 9.6°C ,ce soir la t° baisse rapidement avec ce ciel étoilé -2.4°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 janvier 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) "Net redoux" ce matin avec une tn de -0,4°C, ça passe juste pour poursuivre cette série de 6 gelées ! (-1,7°C; -1,5°C; -2,1°C; -4,5°C; -5,5°C; -0,4°C). Revers de la médaille, un brouillard bien tenace. Modifié 17 janvier 2022 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Salut, Peu de changements ce matin juste un peu moins froid dans les TAF, -8° a Blars, -6.7° a Lhospitalet, -6° a Prudhomat, -4.2° a Gourdon tout comme ici ou le thermomètre a comme les nuits passées fait un yoyo assez remarquable. Ciel clair et un soleil qui nous inonde déja de lumière. A priori beaucoups d'accidents dut au verglas autour de Cahors, malgré l'absence de brouillards le réchauffement diurne de l'air provoque avec des sols restant froid de la condensation et donc de l'humidité surtout sur les secteurs ou le soleil tape peu, résultat évidemment ça se vitrifie durant les nuits. Modifié 17 janvier 2022 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 17 janvier 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Et -4,0 ce matin, ca nous amène un cran plus bas encore mais toujours pas les -5 Panne de chauffage au boulot, il fait a peine 12 degrés dans certaines salles et un relevé a 6 degré meme a un endroit... je leur rappelle qu'ils bossent pas dehors tout de même, ca passe . Caaa c'est l'hiver, voilaaaa, ressentez le froid tant qu'on en a 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 janvier 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Yop 6ème forte gelée à Daglan ce matin, série en cours inédite depuis le début des relevés. -4.2°C de mini par ici. Plein soleil hier à nouveau et petit footing hier aprem. J'ai trouvé quelques combes où c'était bien givré. Lors de mes petites balades matinales quelques coins ombragés commencent à avoir un sacré accumulation de givre ! Ce matin, plein soleil mais... Mais... Les stratus sont visibles au NO ! Le canon anti-stratus est sorti pour repousser cette attaque ! ⚔️ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 17 janvier 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Salut, Un peu moins froid ce matin, dû à la présence de nuages d'altitude qui se déchirent actuellement. Le bilan côté températures sera pour ce soir. A l'ouest de ma position, la couche nuageuse a laissé s'échapper quelques virgas : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Toujours dans une grisaille tenace, mais des températures un peu plus douces : Tn -1,6°, actuellement +3,5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 17 janvier 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 -0.8°C de mini atteinte tardivement peu avant 10h. 5e jour de gel consécutif (-2.0°C / -3.4°C / -1.7°C / -1.7°C / -0.8°C), ce qui est remarquable pour le centre ville. Après 3 jours de plein soleil, nuages bas et brouillard ont fait leur retour, ce qui limite considérablement la hausse du thermomètre pour le moment : 1.4°C actuellement. Le ciel est plus lumineux ce midi et on devine des coins de ciel bleu. Ca se dissipe très lentement par le sud mais pas sûr qu'on y arrive avant la fin d'après-midi à ce rythme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 janvier 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Comment résumer le ressenti actuel en un graphique.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 17 janvier 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) 0°c de tn ce matin il fait 11 actuellement sur Pau ,pas de gel notable pour le moment soleil et temps sec qui dure un hiver assez sympa pour le moment les bourgeons sont en éveil attention quand même ! Modifié 17 janvier 2022 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 janvier 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Seulement 1,5°C à la zone d'activité de Cahors Sud brrr. Même pas 1h de soleil et retour du brouillard, je les plains là-bas 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés