metre3 Posté(e) 12 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2022 Tn -6.2°C mais ressenti bien plus agréable que hier soir, la bise étant tombée. soleil voilé mais journée agréable, ciel plus clair et vent du sud modéré (30 km/h en rafales à Graix et au holfuy de la Jasserie) Ta +2.5°C, la semaine prochaine pourrait être un peu plus animée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 3 heures, martine50 a dit : Coucou,on ne voit plus rafala depuis un petit moment en espérant que tout va bien pour lui. Bonne soirée à tous.😍 Oui, @Ralala78 et aussi @Pat39 qu'on ne voit plus depuis début janvier également! En espérant que tout va bien pour les deux! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 9 minutes, Peki2 a dit : Oui, @Ralala78 et aussi @Pat39 qu'on ne voit plus depuis début janvier également! En espérant que tout va bien pour les deux! Et Micka @Thundik81risque de se faire assez rare aussi. (souci d'informatique pour dire vite) 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 41 minutes, Peki2 a dit : 5,5°C depuis 23h00, c'est remonté de plus de 2,5°C depuis le coucher de soleil! Ici, je stagne aux alentours de 7°C depuis le début de la soirée. Ta 6.8°C (0h00). Vent de S modéré à fort. Ciel étoilé/voilé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Et Micka @Thundik81risque de se faire assez rare aussi. (souci d'informatique pour dire vite) Tant que c'est des problèmes techniques ça va... Plus inquiet par l'absence de @Ralala78 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 27 minutes, metre3 a dit : la semaine prochaine pourrait être un peu plus animée. En espérant pas trop mardi matin ... je dois monter à la Chaubouret pour y déposer la miss qui va aider son musher sur des activités canines. Mais bon, si neige il y a, il se pourrait que je reste "bloqué" la-haut et soit obligé d'appeler le boulot pour justifier mon absence ... (chef ? chuis bloqué dans une congère ! ) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : Tant que c'est des problèmes techniques ça va... Plus inquiet par l'absence de @Ralala78 Personne a son numéro ? J'en ai quelques uns, mais pas lui !? ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Personne a son numéro ? J'en ai quelques uns, mais pas lui !? ... Pareil 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Le grand étang de Prélager chantait pas mal ce matin. Pas encore eu le temps d'écouter mes tentatives d'enregistrement... (Désolé, fichier un peu gros) Monter le son ... Etang prelager sons.mp4 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 février 2022 Nuit ventée (rafale maxi 75,9km/h), sommeil en dents de scie. Tn +3,6°C. Ce matin, grand ciel bleu (quelques nuages au loin vers l'horizon Sud-Est, prémices des remontées méditerranéennes ?), plein soleil. Le vent du Midi reste d'actualité mais à baisser d'un cran (rafales simplement modérées à fortes). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) alors, il parait qu'on fait du HS ici ? je trouve qu'on parle quand même vachement du temps qu'il fait, aussi... d'ailleurs gros changement de temps ce matin, ciel bas et gris et ambiance sombre; j'avais oublié ce que ça faisait ! et du coup bonne douceur, Tn de 3,3°C à Aubenas et de 4,5°C chez moi. j'espère qu'il va bien pleuvoir, juste avant que la nature et les abeilles ne se réveillent complètement. en plus c'est le moment où jamais vu que se suis condamné à 10 jours d'isolement pour cause de covid et qu'il me reste encore une petite semaine à tirer... sinon c'est vrai que c'est inquiétant cette absence de @Ralala78, j'y pensais justement il y a peu... Modifié 13 février 2022 par boubou07 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Ce matin, grand ciel bleu (quelques nuages au loin vers l'horizon Sud-Est, prémices des remontées méditerranéennes ?), plein soleil. Le vent du Midi reste d'actualité mais à baisser d'un cran (rafales simplement modérées à fortes). oui La neige arrive, Je répète la neige arrive ! Bon c'est pas encore l'ensevelissement mais on remarque déjà la neige au sol sur les webcams de Bauzon (1mm en équivalent liquide depuis 7h30) et La Chavade Webcam, Station de la Croix de Bauzon Webcam, Domaine nordique de la Chavade Modifié 13 février 2022 par bill43 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 février 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 février 2022 La neige est arrivée sur les Cévennes. LPN vers 1000-1100 m sur le Mont Lozère mais ça devrait remonter puis redescendre par isothermie. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 février 2022 Bonjour, gelée en cours de nuit, Tn: -1.5 °C, avant que la température ne remonte assez sensiblement. Ta: 6.1 °C sous un ciel bien voilé. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 février 2022 Grand beau temps ce matin à Mauzun. Tn +2,6°C qui remonte maintenant : +7°C à 10h. Journée bien douce en perspective avant le retour des pluies et de la fraîcheur en début de semaine. Février (disait je sais plus qui sur le forum) ressemble désormais au premier mois du printemps. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Nuit ventée (rafale maxi 75,9km/h), sommeil en dents de scie. Tn +3,6°C. Ce matin, grand ciel bleu (quelques nuages au loin vers l'horizon Sud-Est, prémices des remontées méditerranéennes ?), plein soleil. Le vent du Midi reste d'actualité mais à baisser d'un cran (rafales simplement modérées à fortes). Pareil pour le ciel et pour le vent, mais bon sommeil. Présence de nuages également à l'horizon O/NO. Tn balcon 5.6°C. Ta 7.7°C (10h30). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 février 2022 Vent de S toute la nuit, Tn 1,5° Tx 3,6° ici soleil voilé, barre nuageuse au S derrière le dévès. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 Le vent a repris du poil la sale bête ... Toujours plein soleil sur ma position Ta balcon 8.9°C (12h10). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Les ardéchois ont dû renforcer la ligne Magineige car depuis ce matin pas d'évolution (vue lointaine de la "frontière" plus tôt ce matin) ....rien ne passe vers le 43 Les températures évoluent à la hausse et l'ISO 0°C se situe désormais vers 1300/1350m Bauzon résiste avec -1.1°C et 2.2mm équivalents liquide à 12h30 Bonne nouvelle les ardéchois semblent OK pour envisager des livraisons de blanche vers le 43 Modifié 13 février 2022 par bill43 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 février 2022 On a dépassé les 10°C avant midi ici, après une Tn de 0,8°C ce matin vers 8h30. Ta 10,5°C (12h30), grand soleil de demi-blanc. Pas mal de vent depuis hier soir, et encore un peu plus ce matin, c'est assez irrégulier avec des moments de calme et d'autres ou ça souffle bien avec quelques rafales. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2022 Bonjour, il a gelé à la maison pendant 2h30 au milieu de la nuit avec une tn de -0,7°c. Maintenant c’est la douceur avec quasi 12°c. Une petite photo du sud Savoie (Valloire) en direction du Sud : On voit les nuages déjà présent par là-bas qui accrochent la montagne ! Bonne journée 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février 2022 pour nous temps glauque, lugubre et humide. ciel bouché et petite bruine avec une Tx de 8,3°C pour l'instant. bon, quitte à ce qu'il ne fasse pas beau, autant qu'il pleuve franchement, surtout après un gros mois de sécheresse... mais non, on reste en dessous du mm. bref, pas joyeux, si c'est suffisamment mouillé je ferais un feu pour brûler tout ce que j'ai coupé au jardin, ce sera toujours ça de pris... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) il y a une heure, Peki2 a dit : On a dépassé les 10°C avant midi ici, après une Tn de 0,8°C ce matin vers 8h30. Ta 10,5°C (12h30), grand soleil de demi-blanc. Pas mal de vent depuis hier soir, et encore un peu plus ce matin, c'est assez irrégulier avec des moments de calme et d'autres ou ça souffle bien avec quelques rafales. Euh ... t'es sûr de ta Tn ?... Que tous les 2 nous ayons parfois de bons écarts en cas de temps calme et froid, genre inversions, ne m'étonne guère. Mais là, avec ce vent de sud depuis hier soir, j'ai comme un doute ... Modifié 13 février 2022 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Euh ... t'es sûr de ta Tn ?... Que tous les 2 nous ayons parfois de bons écarts en cas de temps calme et froid, genre inversions, ne m'étonne guère. Mais là, avec ce vent de sud depuis hier soir, j'ai comme un doute ... Eh ben voui! T'es sur de la tienne? 5,6°C, je l'ai vue, elle m'a aussi sauté aux zieux! Je suis parfois bien plus Gier que Furan! +0,4°C ce matin à l'Horme également pour info! Modifié 13 février 2022 par Peki2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2022 il y a une heure, bill43 a dit : Bonne nouvelle les ardéchois semblent OK pour envisager des livraisons de blanche vers le 43 C'est le véhicule go-fast des trafiquants ardéchois ou c'est le véhicule (bleu) de la gendarmerie altiligérienne sensé les poursuivre ?... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés