Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma sœur qui habite à Noaillan scrute les infos et le ciel depuis mardi. Elle était plutôt bien préservée jusque là car du bon côté du feu (à l'Est/SE) tout en étant assez proche. Mais avec la bascule des vents à l'ouest pour ce soir, elle fera partie des évacués selon les dernières infos. Elle attend les nouvelles de la mairie...

Ma mère qui habite à l'Est du bassin d'Arcachon va l'héberger, alors qu'eux-mêmes ont parfois des relents d'odeur de brûlé selon la direction du vent...

Et avec cette bascule à l'ouest, ça ne m'étonnerait pas qu'on sente le cramé jusqu'en Dordogne d'ici demain !

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

A priori il s’agirait d’un incendie tout proche de la CAF de bordeaux qui est en train d’être évacuée. Je n’ai pas le lieu exact du foyer. Pour le médoc je ne vois rien depuis Cenon 

il y a 19 minutes, quentinrey a dit :

Il semblerait que le feu de la Montagnette (13) reprenne 😞

Oui, vu plusieurs CCFM, notamment du centre de secours de Lambesc, partir là bas à priori, 6 GIFF engagés + 1 canadairs et 2 HBE. 

• J'aime 1

il y a 18 minutes, Run999H a dit :

A priori il s’agirait d’un incendie tout proche de la CAF de bordeaux qui est en train d’être évacuée. Je n’ai pas le lieu exact du foyer. Pour le médoc je ne vois rien depuis Cenon 

non rien dans le Médoc ; par contre hier, 4 hectares brulés au Pian Médoc (voiture volée puis incendiée...)

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Feu de Foret dans le Maine et Loire, a Vivy.

15 hectares en feu sur une zone difficile d'accès. 

Moyen aérien demandé, Milan 73 en route et visible sur flight radar.

• J'aime 1

Préfète des Landes 

🔥 Un incendie est actuellement en cours sur la commune de Vert. A 15h30, environ une trentaine d’hectares de pins a été détruite. 

Des moyens départementaux ont été engagés. Les sapeurs-pompiers et la Gendarmerie Nationale des Landes sont actuellement engagés sur place pour maîtriser le feu et sécuriser les abords : 20 unités de feux de forêt (soit une centaine de pompiers) et 15 gendarmes. Des renforts nationaux ont été sollicités : 6 canadairs et 3 DASH.

Deux routes départementales ont été coupées : 
👉  La RD14 entre Vert et Luglon. Une déviation est en cours de mise en place ;
👉  La RD423 sur la commune de Rivière-Saas-et-Gourby. Une déviation est en place par la RD824 2 × 2 voies et la RD16.

Il est demandé à nos concitoyens d’éviter le secteur.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

C était à craindre cette multiplicité des départs de feux,on doit pas être loin je pense de la capacité maximale de la flotte aérienne sur le territoire,on va probablement battre le record de surface brûlée de 2019 sur l ensemble de la saison.

La priorité va maintenant (c'est déjà le cas) être mise un peu plus sur la préservation des vies humaines.

Cette année historique devra faire date et orienter les pouvoirs publics vers une évolution de la politique de sécurité civile à la hauteur du changement climatique .

• J'aime 1

il y a une heure, serge26 a dit :

comment un incendie peut se déclencher à cet endroit!! c'est purement intentionnel cette affaire

C'est pas comme si on venait de dire que la majorité des incendies sont accidentels... 😅

J'ai l'impression de voir sur le radar un départ dans le Tarn aussi, au sud de Parisot. Démarré il y a une demie-heure environ.

Edit : Et un autre en Ariège, entre Saverdun et Pamiers.

Modifié par Tony22
  • J'aime 2
  • Triste 2

Les trackers viennent de passer au dessus de chez moi au nord de Carcassonne je ne sais pas vers où ils partent. Le vent marin et vent d’autan par extension est très sensible aujourd’hui.

@Tony22 ah bah bingo alors

Modifié par clem11
  • Triste 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
il y a 6 minutes, GrandMottois a dit :

A quelle heure le vent d’ouest? Ça va être catastrophique pour les villes à l’est immédiat des feux en cours. 

Sur Arome c'est donné à 22h le coup de Galerne sur les incendies en Gironde.

aromehd-11-14-3.thumb.png.767e2b5abe7886db2f0211bf41a3c94d.png

Modifié par Hiigaraa
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

2 feux en cours dans le Sud du département de la Loire (42) aux proportions très modestes par rapport à ceux évoqués dans ce topic :

Un dans les gorges de la Loire à l'Ouest de Saint-Étienne :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/294563662_10159843548880053_1312037963824910777_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=TDeIfCY9gjMAX-zlxiG&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-iHTe2EDJd2etYcWnJ2csq0COLp3kLjZJar-jEL8VvOA&oe=62DA9708

Source : https://www.facebook.com/Météo42-668770376487924

Un autre dans le massif du Pilat au Sud-Est de Saint-Étienne :

photo-progres-karine-durdilly-1658152676.jpg

Source : https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/07/18/maclas-un-feu-de-broussailles-qui-evolue

• Surprise 4

Concernant la reprise de l'incendie de la Montagnette / Barbentane :
image.png.e0d93798765187d7533e31047c9c1973.png

Côté feux de La Teste de Buch et Landiras :

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...