damien63 Posté(e) 1 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonsoir, De retour de Clermont après le concert d'Orelsan qui a sacrément envoyé du lourd ! En voyant les radars, je me suis dit que ça allait être compliqué le retour vu le paquet qui arrivait. Au final ça neigeait à plein à partir de Riom mais malgré une température quasi négative, elle ne tenait même pas dans l'herbe... Il a fallut arriver chez moi pour que la neige tienne partout sauf sur le bitume. Environ 1 cm à nouveau ce soir. Ta de -0,3°C. En regardant les radars, j'ai du mal à croire que ça continue cette nuit. Ca a l'air de vouloir rester plus à l'Est. J'espère me tromper histoire que les enfants en profitent demain matin... Bonne nuit ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Neige toujours aussi peu productive... c'est reblanchi mais pas plus d'un 1cm de fraiche. Vent sensible. Ta balcon -0.8°C (23h55). Modifié 1 avril 2022 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2022 Pareil ici, re-blanchiment sur la route en cours. Bonne nuit !! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril 2022 … zzzzzzz 😴 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 Chambaron sur Morge. L'éclairage publique est éteint la nuit, c'est blanc, il neige. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 avril 2022 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Dur d'aller au boulot ce matin, c'est le pays des congères, laisse tomber l'affaire. Quantité impossible à estimer. Trop de disparités. 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Tempête de neige actuellement. Ça burle concrètement ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour, 20 cm tombé depuis hier matin sur St Martin, dont 8 sur cette dernière nuit. Ta de -3,3°c. Modifié 2 avril 2022 par apifera42 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 2 avril 2022 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a une heure, Chibisuke a dit : Quantité impossible à estimer. Trop de disparités. Bonjour à tous, je viens de faire la même 😂 une tentative de sortie du chat en plus mais il a fait demi tour 7 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 2 avril 2022 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour à Thiers 63 pas mal tomber c'est beaux vraiment beaux ♥️ 20 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 avril 2022 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Véritable tempête ce matin ! je pense que les 30 cm y sont mais impossible de mesurer réellement 😣 Neige modérée et fine . -6°c 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Jonanovathan a dit : Bonjour à Thiers 63 pas mal tomber c'est beaux vraiment beaux ♥️ Les hauteurs de Thiers ? Enfin bon nous y arrivons quand même à l'énorme différence avec l'ouest ! 15 cm au moins sur les photos ? Ici j'ai regardé les radars sur le tel avant de regarder dehors pour "jouer" à voir ce que j'allais voir dehors ! Je me suis dis ça ne devrait pas être si mal sachant que ça tenait déjà hier à 23h30. Bon et bien au final très déçu... 3 cm sur la voiture et 2,5 cm sur le mur de la terrasse. La différence avec hier est qu'elle est plus légère et qu'elle tient mieux puisque le bitume est en partie recouvert. Météo-France mettait 5 à 10 cm au dessus de 400m. Faudrait que ça en tombe encore 2 pour être dans le vrai ! Il neige encore et pas mal de vent. Entre -0,3 et -1,2°C depuis 00h et Ta -0,7°C. Modifié 2 avril 2022 par damien63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) A vue de nez je dirais une dizaine ou douzaine de cm supplémentaire minimum depuis hier soir. Ça tombe toujours, neige fine et serrée, modérée à forte actu. Ta -2,0°C (7h55). Je sortirai un peu plus tard pour essayer de mesurer la couche dans le coin. Modifié 2 avril 2022 par Peki2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 avril 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Petite couche à Pessat également. Il continue de neiger. Modifié 2 avril 2022 par darkminimouf 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 2 avril 2022 Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 3 minutes, damien63 a dit : Les hauteurs de Thiers ? Enfin bon nous y arrivons quand même à l'énorme différence avec l'ouest ! 15 cm au moins sur les photos ? Ici j'ai regardé les radars sur le tel avant de regarder dehors pour "jouer" à voir ce que j'allais voir dehors ! Je me suis dis ça ne devrait pas être si mal sachant que ça tenait déjà hier à 23h30. Bon et bien au final très déçu... 3 cm sur la voiture et 2,5 cm sur le mur de la terrasse. La différence avec hier est qu'elle est plus légère et qu'elle tient mieux puisque le bitume est en partie recouvert. Météo-France mettait 5 à 10 cm au dessus de 400m. Faudrait que ça en tombe encore 2 pour être dans le vrai ! Il neige encore et pas mal de vent. Entre -0,3 et -1,2°C depuis 00h et Ta -0,7°C. Oui je suis en haut de Thiers les 15cm me semble pas mal , je suis désolée pour ton coin c'est vrais sa a l'air rien de tomber incroyable différence je suis à 10 minute de St Rémy même pas je peux pas bouger pour allez voir a part en raquettes 🤣 l'importance c'est que tout le tout a uh droit sa couche pas on a ouvert lhivers a peux près pareil rien pendant tout le long et on ferme avec sa c'est marrant quand même profitez bien a mon avis de cette dernière neige 👌🤩 il y a 12 minutes, bruno1 a dit : Véritable tempête ce matin ! je pense que les 30 cm y sont mais impossible de mesurer réellement 😣 Neige modérée et fine . -6°c Sa doit être magnifique 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 avril 2022 La Limagne des buttes tient son centimètre, chute de l'hiver en cours... l'ambiance est gentiment hivernale. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 2 avril 2022 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 2 avril 2022 La burle est présente sur St Julien Chapteuil 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Mon pote de Mons à 20 km à l'est de chez moi était déjà à quasi 7 cm à 7h ce matin : Il est un peu au dessus de 300m d'altitude. Et pour compléter, mes parents à Bourbon l'Archambault dans l'Allier ont eu un saupoudrage. Modifié 2 avril 2022 par damien63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Je viens de descendre au boulot St Genest malifaux => Saint Etienne Aucun problème de circulation puisque quasiment aucune circulation .... La neige est très souflée à tel point que certaines zones de chaussée sont au noir. Pas d'accumulation de neige sur les arbres et toits. Beaucoup moins de vent sur Saint Etienne que sur le plateau Neige en cours sur quartier bellevue. Neige fine et petits flocons Photos prise à bellevue Modifié 2 avril 2022 par massou42 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 35 minutes, bruno1 a dit : Véritable tempête ce matin ! je pense que les 30 cm y sont mais impossible de mesurer réellement 😣 Neige modérée et fine . -6°c Effectivement, va falloir chercher un endroit calme pour mesurer mais 30 cm me semble correct, je viens de faire un début de trace dans la cour et on est assez régulièrement à pleine pelle. Et surtout elle se faufile partout sous l'effet du vent toujours bien présent même si il semble faiblir depuis 7 h 30 : rafales 50-60 km//h vent moyen 20 km/h, depuis on est plutôt sur 35-40 et 10-12 km/h. Il neige toujours des petits flocons qui virevoltent poussés par le vent. ta -6.5 °c à Graix. Un petit panorama de la couverture neigeuse du MC, on va dire globalement plus à l'est qu'à l'ouest surtout cette nuit (sauf exception La Courtine (23)) et beaucoup d'irrégularités à altitude comparable (le vent ?) Modifié 2 avril 2022 par metre3 6 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Effectivement, va falloir chercher un endroit calme pour mesurer mais 30 cm me semble correct, je viens de faire un début de trace dans la cour et on est assez régulièrement à pleine pelle. Et surtout elle se faufile partout sous l'effet du vent toujours bien présent même si il semble faiblir depuis 7 h 30 : rafales 50-60 km//h vent moyen 20 km/h, depuis on est plutôt sur 35-40 et 10-12 km/h Un petit panorama de la couverture neigeuse du MC, on va dire globalement plus à l'est qu'à l'ouest surtout cette nuit (sauf exception La Courtine (23)) et beaucoup d'irrégularités à altitude comparable (le vent ?) Slt , La Courtine c'est une congère pas possible les 25 cm 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 1 minute, sylver19 a dit : Slt , La Courtine c'est une congère pas possible les 25 cm ça me semblait bizarre aussi, c'est la seule station à l'ouest qui progresse beaucoup cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2022 Mesure précise également un peu difficile sur mon adret en raison du vent. +/- 26/27cm (avec la couche ancienne) sur la table de la terrasse. Soit une douzaine de cm cette nuit. Ce qui est bien mais le Pilat aurait pu faire mieux avec ce flux qui lui est sur le papier ultra favorable. A voir toutefois d'ici ce soir. A 8h30 -3,7°C sous une neige fine et serrée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 avril 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 avril 2022 Pas fréquent des records dans ce sens ces dernières années ! 17 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 2 minutes, metre3 a dit : ça me semblait bizarre aussi, c'est la seule station à l'ouest qui progresse beaucoup cette nuit. la station est en légère cuvette , celle de Peyrelevade est plus représentative du coin (7 cm) chez moi environ 10 cm ,la neige de hier matin avait presque fondue à mon retour à 16 h . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés