darkminimouf Posté(e) 2 avril 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) A défaut de l’avoir fait pendant l’hiver : Au moins là je saurai pourquoi elles seront malades. Modifié 2 avril 2022 par darkminimouf 14 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2022 Le soleil est en train de percer au Puy-en-Velay. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Tempête ici aussi. La neige vole dans tous les sens. Certains coins de pelouse se dégarnissent alors qu'hier soir il avaient plein de neige. Il neige ... enfin, je crois : entre ce qui tombe réellement et ce qui vole du toit, difficile de faire le tri 😋 Tn balcon -2.3°C. Ta -1.9°C (9h45). Modifié 2 avril 2022 par ivoire42 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 2 avril 2022 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 9 heures, damien63 a dit : Bonsoir, De retour de Clermont après le concert d'Orelsan qui a sacrément envoyé du lourd ! En voyant les radars, je me suis dit que ça allait être compliqué le retour vu le paquet qui arrivait. Au final ça neigeait à plein à partir de Riom mais malgré une température quasi négative, elle ne tenait même pas dans l'herbe... Il a fallut arriver chez moi pour que la neige tienne partout sauf sur le bitume. Environ 1 cm à nouveau ce soir. Ta de -0,3°C. En regardant les radars, j'ai du mal à croire que ça continue cette nuit. Ca a l'air de vouloir rester plus à l'Est. J'espère me tromper histoire que les enfants en profitent demain matin... Bonne nuit ! Bonjour à tous ! J'étais moi aussi au concert d'Orelsan (un superbe show par ailleurs !) mais je devais rentrer plus loin, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire ! Et ça n'a pas été une mince affaire ! Conditions de circulation très délicates sur l'A89, notamment dans la montée de Thiers malgré des services de déneigement sur le pied de guerre. Beaucoup de rafales de vent tout du long et de belles congères en arrivant à la maison. Ce matin, il y a au moins une douzaine de cm au sol et la neige tombe encore en abondance. Belle journée à tous ! 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 2 heures, Jonanovathan a dit : Rappelons que le caddie n'est pas reconnu comme outil de mesure pour l'épaisseur de la couche de neige 😂 Néanmoins, je serais curieux de savoir combien il y a dedans 😁😊 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 4 heures, massou42 a dit : Tempête de neige actuellement. Ça burle concrètement ! Il y a 2 heures, bruno1 a dit : Véritable tempête ce matin ! je pense que les 30 cm y sont mais impossible de mesurer réellement 😣 Neige modérée et fine . -6°c Le musher a bien fait d'annuler la séance de canicross de ma fille à St Régis !... On est bien au chaud, et on va y rester ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 23 minutes, francou43 a dit : Foehn bien modélisé par Arôme .... la suite n'est pas plus généreuse (et certains ne s'en plaindront pas) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 20 minutes, ivoire42 a dit : Certains coins de pelouse se dégarnissent alors qu'hier soir il avaient plein de neige. L'explication : https://www.foot01.com/ligue1/le-choc-asse-om-toujours-menace-par-la-neige-400855 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 Pour voir des photos de neige et petites vidéos Par ici Les contrastes printano/hivernal sont magnifiques. Je vais me tenter plus haut dans la journée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Bonjour 16 cm ce matin à la table de mesure. Tn -2,8°C. Voitures qui n'arrivent pas à grimper la petite montée après l'église. Congères sympas. Actuellement tombe une neige à petits flocons avec un vent sévère plein nord. Bon je vous laisse, je dois préparer mes skis. à plus plus !! Il faut laisser la carabine. La saison est finie..' 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, 2 à 3 cm ici (couloir de la loose au niveau des précipitations depuis le mois de novembre maintenant seulement 100 mm environ.) par contre de la tourmente et un vent glacial. TN de -5 ° c et destruction des végétaux en mode printemps assurée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 53 minutes, jeantou63 a dit : 12 cm il neige toujours et 0° pile, gros tassement côté sud car le sol est plus chaud, dôme Forez annule zut car il y aurai eu du spectacle, cette societe de non risque m'énerve. Damien tu vois je suis désolé mais tu as raison on finis toujours par gagné côté est Limangne. Et tu es à 330 m ! Vu les radars, autant dire que ce n’est pas fini dans ton coin ! Ici les 4 cm sont dépassés avec la neige qui tombe toujours par -0,4°c. Comme chez @darkminimouf, les filles s’en donnent à cœur joie ! Et la 3eme plus jeune vient de découvrir cette merdouille blanche et bien elle aime ça aussi ! Je mettrais les photos tout à l’heure en rentrant puisque tout est à l’envers... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Peki2 a dit : A vue de nez je dirais une dizaine ou douzaine de cm supplémentaire minimum depuis hier soir. (...) Je sortirai un peu plus tard pour essayer de mesurer la couche dans le coin. Moi je ne sors pô pour l'instant 🥶😉😁 Depuis le haut de mes 4 étages, j'ai beaucoup de mal à estimer la hauteur de neige. Je peux certifier que les 10cm ne sont pas sur tous les toits de voitures. Par contre, sur certains coffres, il y sont ... à la verticale 😂 Modifié 2 avril 2022 par ivoire42 6 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt , La Courtine c'est une congère pas possible les 25 cm Et Saint-Avit (63), à 10 km au sud de chez moi et même altitude, qui annonce 30 cm... Ici, j'ai mesuré ente 18 et 22 cm ce matin, je garde 20 cm, il s'agit donc d'un nouveau record de hauteur de neige à la station depuis 2017. Les trois couches de neige les plus importantes ici sont donc toutes tombées hors hiver météo : - 20 cm le 2 avril 2022 - 19 cm le 30 octobre 2018 - 18 cm le 29 novembre 2021 Il a donc neigé faiblement toute la nuit ou presque, et ça tombait encore entre 8 et 09h00, au moment de la balade matinale, dont voici quelques photos... Après 36 heures de gel, les chaussées ont bien blanchi. Plus de ruisseaux sur les routes et les sentiers : Au sommet du village, altitude 740 m : De belles congères et accumulations dans le jardin : Tn : -3.7°, et -3.4° actu. Encore des flocons épars, mais ça sent la fin. Bonne journée blanche ! 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 56 minutes, boubou07 a dit : wooow ! déjà 10 pages et on est le 2 ! je vous l'avais bien dit que vous auriez votre épisode hivernal au printemps, une fois que les arbres auraient bourgeonné ! (j'ai la flemme d'aller rechercher le message, mais je me souviens très bien l'avoir écrit) quel prévisionniste ! et dire que je suis en bas de classement à la Fourchette... bref, ici rien de rien, juste quelques nuages et des nuées blanches loin à l'ouest. bon, je ne voulais pas de neige, mais de la flotte et ben même pas. aucune précipitation depuis le début de l'épisode et rien de prévu avant une semaine (autant dire que ça a le temps de changer 20 fois d'ici là...) Tn de 3,3°C à Aubenas et 2,1°C chez moi. toujours des rafales de vent mais très espacées. le soleil passe entre les nuages. Ta (9h30) 4,2°C à Aubenas et 3,5°C ici bref, on va finir cet épisode avec des fleurs abîmées et des sols secs et froids. difficile de faire plus pourri... J'ai pas recherché mais cela a été dit et redit. L'hiver chez nous commence en avril, et c'est aussi à partir de fin mars que les modèlisations de neige deviennent fiables, même à dix jours. Il ne manque plus que des 35 degrés en mai et du sec et on sera bien. Quel dommage car cette synoptique en Janvier aurait été quasi idyllique. Modifié 2 avril 2022 par coolidge 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Outre les quantités de neige fraiches qui sont finalement assez faibles, l'élément majeur de cet épisode c'est surtout le vent qui crée des congères importantes (enfin je parle poir mon coin). Ca me rappelle un peu le retour d'est de janvier 2010. Sinon actu, il ne neige que très faiblement mais toujours de la bulle. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bon, je suis sorti pour mesurer la couche, mais juste sur Terrenoire vu les conditions des routes... 😜 J'ai mesuré de 20 à 24cm de neige sur mes repères, avec une moyenne de 22cm. Évidemment pas mal d'endroits ou la neige a été soufflée par le vent et d'autres ou elle s'est accumulée, ce qui donne des endroits ou il n'y a même pas 10cm et d'autres ou il y en a 40... Comme on était parti de 9cm environ hier en début de soirée, ça nous fait environ 13cm pour cette nuit et ce matin. Neige lourde et grasse hier, et légère et poudreuse cette nuit. Actu ça tombe encore et toujours bien, avec un vent toujours présent. Ta -1,0°C. Modifié 2 avril 2022 par Peki2 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2022 Ça pose bien depuis un petit moment. Pas redescendu faire une mesure mais on ne doit pas être loin des 30cm. -3,0°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 58 minutes, couleur du ciel a dit : Quelqu’un pourrait m’expliquer SVP pourquoi les précipitations sont bloqué au nord du PEV ? il y a 55 minutes, francou43 a dit : Foehn C'est si rationnel que cela, dommage, je pensais que l'homme à la parka rouge ne voulait pas se mouiller !!! Ok je sors 🔜 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 2 avril 2022 Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : Rappelons que le caddie n'est pas reconnu comme outil de mesure pour l'épaisseur de la couche de neige 😂 Néanmoins, je serais curieux de savoir combien il y a dedans 😁😊 Pour le fun 🤣👌 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 avril 2022 Le soleil tente de percer, le dégel n'est pas loin, Ta: -0.2 °C. La fonte va s'enclancher, mais y en avait... 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 7 minutes, paparazzi a dit : Et Saint-Avit (63), à 10 km au sud de chez moi et même altitude, qui annonce 30 cm... Ici, j'ai mesuré ente 18 et 22 cm ce matin, je garde 20 cm, il s'agit donc d'un nouveau record de hauteur de neige à la station depuis 2017. Les trois couches de neige les plus importantes ici sont donc toutes tombées hors hiver météo : - 20 cm le 2 avril 2022 - 19 cm le 30 octobre 2018 - 18 cm le 29 novembre 2021 Il a donc neigé faiblement toute la nuit ou presque, et ça tombait encore entre 8 et 09h00, au moment de la balade matinale, dont voici quelques photos... Après 36 heures de gel, les chaussées ont bien blanchi. Plus de ruisseaux sur les routes et les sentiers : Au sommet du village, altitude 740 m : De belles congères et accumulations dans le jardin : Tn : -3.7°, et -3.4° actu. Encore des flocons épars, mais ça sent la fin. Bonne journée blanche ! slt , je suis septique de ces valeurs de neige à chaque fois avec ces capteurs avec cette neige légère , car avec la pluviométrie il suffit de faire x2 pour avoir les cm de neige . Ce n'est pas cette neige seche qui va faire couler les ruisseaux , un coup de soleil et ce sera sublimé ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 L'entrée de la maison : 😂 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 https://www.facebook.com/photo/?fbid=7169883753081867&set=pcb.7169884239748485&__cft__[0]=AZU6WfiTrTsHlrHrQzE70k8C6KVWda_cJxji0TIHvxaRjCemetbEaPOx5FNvX5IB0XgsosxBgCPDhtsE4VxbtA7NwY27pO2hjZRDf6CIHZdqGOjGkLiQHITTyTcbyrVO0M8U9d7vfGEadjD3U83Fq2v8SUnqXNWKWt5P7bbnIhyLVkNVCOVEFglAD82hgX1AVbsjtFU0DwK44Wc8sj9uP9FM&__tn__=*bH-R Petit lien face book pour les photos du jardin. hauteur 12 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Des nouvelles de super Besse. Aucune idée de la couche de neige, ça va de 0 à 70cm impossible d'estimer la couche. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés