boubou07 Posté(e) 3 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 2 heures, coolidge a dit : Vivement les seins de glace, l'autre marronnier du printemps. t'inquiètes, je t'enverrais un MP bon finalement ça ne s'est pas bien réchauffé, la couche de nuage s'est vite reformé en l'absence de vent. on en restera donc à une Tx de 7,6°C. en toute fin de journée, le soleil est revenu mais trop tard... 6°C à 19h, sans un souffle de vent. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 La chute de neige s'intensifie, une pellicule blanche se reforme sur les surfaces froides. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 3 avril 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 3 avril 2022 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 3 avril 2022 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 3 avril 2022 Les Estables après la tempête... 30 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 avril 2022 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 avril 2022 La neige tombe toujours , les flocons grossissent et s’intensifient un peu . Temperature -3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 3 avril 2022 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous. Ce n'est pas souvent que je poste mes photos proche de Saint-Genest-Malifaux entre 950 et 1090m. En effet beaucoup de vent et de poudreuse en moyenne 40 à 50 cm. Beaucoup de congères de plus de 1 mètre ! Hier des routes bloquées à cause de congères! On se croirait au mois de janvier ! Modifié 3 avril 2022 par lehohneck Congères de plus d'un mètre au dessus de Saint Genest Malifaux. 19 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2022 Tx positive de 1,1°C aujourd'hui. ça fond déjà. Et à mon avis, dès demain soir, la débâcle sera terminée. Mais bon, on en aura profité un peu quand même ! 22 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 avril 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Petite promenade et quelques photos autour de la maison Entre 35cm et 45cm là où le vent ne se fait pas trop sentir Ambiance sympa qu'on ne retrouvera que l'hiver prochain ... Modifié 3 avril 2022 par mestron 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 3 avril 2022 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous. Suite des photos de neige sur les hauteurs de Saint Genest Malifaux. Modifié 3 avril 2022 par lehohneck Rajout commentaires et photos 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Hello, Tn -1,4 °C et Tx +2,2 °C Encore un petit blanchiment cette nuit (1cm) ... et 1 mm à la fonte ! Pour l'instant, gelées pas trop fortes, espérons que l'absence globale de neige au sol limitera la casse ... Cet aprèm, balade vers Aydat (850m), histoire de profiter un minimum, avec 5/10 cm et parfois 10/15cm selon les coins. Summer a beaucoup apprécié une des rares congères croisée ! Pas de photos de "cul-nus", désolé Il y a 4 heures, metre3 a dit : Le top c'est une piste de bob avec juste les traces de roues, une fois gelée c'est super rapide et ça fait un bruit d'enfer. Ouaip, j'ai connu ça à la ferme de mon oncle et nos "bob" étaient des sacs remplis de foins : le top !!!!!!!!!!!!!! Modifié 3 avril 2022 par Fanfoe63 14 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 4 heures, Matt54 a dit : Ambiance juste au-dessus, à Prélager : à gauche c'est direction St Sauveur, et aussi le lieu de canicross de ma fille (près de la forêt à gauche de la photo) : belle route de m... par ces temps !! Ta photo ne me fait pas regretter de ne pas être monté ce WE ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 avril 2022 Bonsoir Il neigeait faiblement encore sur les Puys face orientale cet aprem. Une fois n'es pas coutume on ne voit pas le Puy de Dôme en entier .. ☺️ 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 En partant pour Rochetaillée cet après-midi, avec Maeva on a mesuré plusieurs endroits autour de l'immeuble et dans la résidence : Pas mal de mesures à 14cm comme ici à la sortie de l'immeuble D'autres coins ont un peu plus ... Allez, on vous fait un tarif général à 15cm pour la résidence ce dimanche vers 14h30. A part sur le béton ou le bitume, ça résiste pas mal : un peu de fonte en dessous et du tassement au dessus, mais pour une neige d'avril ça tient pas mal je trouve. Ce soir, le temps reste gris. Pas de vent. Ta balcon 1.2°C (20h00). (à plus tard pour des photos de la balade à Rochetaillée, où c'est bien hivernal, comme l'a déjà dit Pierric) 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 avril 2022 il y a 43 minutes, lehohneck a dit : Bonjour à tous. Ce n'est pas souvent que je poste mes photos proche de Saint-Genest-Malifaux entre 950 et 1090m. En effet beaucoup de vent et de poudreuse en moyenne 40 à 50 cm. Beaucoup de congères de plus de 1 mètre ! Hier des routes bloquées à cause de congères! On se croirait au mois de janvier ! 👍👍👍 Mes routes de course à pied. Vive les Vosges. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 avril 2022 Les flocons ont cessé. La température baisse lentement en raison du ciel toujours couvert : -1,4°C à 20h20. Il y a quelques minutes avant que la luminosité ne baisse : 15 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) il y a une heure, didou4307 a dit : Les Estables après la tempête... Malheureux! Si Vincentdu63 voit ça... C 'est malin... maintenant y va avoir comme un gros doute entre Fournols et Les Estables! Modifié 3 avril 2022 par Peki2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Peki2 a dit : Malheureux! Si Vincentdu63 voit ça... Suis pas fou. Je ne regarde jamais par principe les photos des hauts plateaux du Mezenc. Jamais ! (enfin, rarement, ou alors vite fait sans m'attarder, ou disons quelques-unes pour m'informer, et après je prends un cachet, ou plusieurs et un paquet de mouchoirs pour sécher mes larmes) Modifié 3 avril 2022 par un_Mauzunois 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : à gauche c'est direction St Sauveur, et aussi le lieu de canicross de ma fille (près de la forêt à gauche de la photo) : belle route de m... par ces temps !! Ta photo ne me fait pas regretter de ne pas être monté ce WE ! Pas plus de regrets avec la photo de sa cabane au canada, que le musher nous a transmise cette aprèm !... 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 Balade de midi dans les bois alentours, féérie sous la voute des chemins creux : Gros plâtrage dans les sous-bois les plus abrités, chemins obstrués par les jeunes arbres pliés jusqu'au sol, et même un peu de casse sur de vieux noisetiers Harley en mode increvable, malgré la neige qui lui arrive parfois au cou Et cet après-midi en forêt de Charensat (63), avec Garonne de la partie pour une balade plus cool que le matin, sur de vrais sentiers, bien enneigés quand même : Là encore, une sacrée ambiance pour un 3 avril : C'est passé de peu, mais on tient notre troisième journée sans dégel : -3.8° / -0.4° pour les extrêmes de ce dimanche. Malgré quelques vaines tentatives d'éclaircies à la mi journée, le ciel est resté bien gris, avec des floconnades anecdotiques du matin au soir. Pour autant la fonte a commencé, ce soir on commence à voir l'herbe réapparaitre aux endroits habituels du jardin, en particulier sous les arbres. La toiture a également déchargé et la couche de neige s'est tassée et humidifiée (neige à bonhomme). L'ambiance est encore 100% blanche mais demain ça devrait aller vite et c'est tant mieux. Il est temps de repasser en mode printemps, et accessoirement de constater les dégâts après la nuit de tous les dangers : -11° prévus par GFS, -7° par AROME, -5° par ARPEGE... dans tous les cas ça craint ! À suivre... 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 avril 2022 Pour clôturer cette parenthèse polaire, et non des moindre car selon moi c'est le plus gros coup d'hiver (de printemps) de cet hiver anticyclonique. Manson toujours Puys et congères. Maintenant et après avoir profité (demain encore, sous le soleil), le printemps doit venir vite svp, et nous réserver son lot de pluies (orageuses) en plaine. Il est temps. Bonne nuit 18 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Pour demain matin en particulier, j'espère qu'Arome/Arpège/Icon ont raison avec du -2° au pire ... parce que GFS c'est -8° !? Etonnant sur un sol non enneigé. Ta +0,9 °C et on verra ! Pour l'instant depuis vendredi la mini atteinte a été de -1,9° mais avec vent ... Modifié 3 avril 2022 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 "Petit" retour en photos sur la sortie de l'après-midi à Rochetaillée. Qui l'eu cru ? Même une Smart arrive à faire barrière à neige ! Photos glaçantes vers le château ... Montée sur la Fontgerouse, dont nous avons fait le tour, en commençant par le versant "Thoupiesque" (le sud pour ceux qu'ont pas suivi ou ne connaissent pas). Vers la Madone, on a ressorti le mètre du fond des poches : 25cm en moyenne. La végétation est bien plâtrée. Pas de vent. Et quelques flocons. Vue sur le village, depuis la Madone. On passe ensuite du côté nord de la Fontgerouse : changement d'enneigement avec des petites congères (57cm mesurés à un endroit, presque zéro 5 mètres plus loin). Et une végétation plus givrée que plâtrée. Sur ce secteur, le vent de nord était présent mais rien à voir avec le début du WE. On avait hésité à monter hier ... Vu l'état de certains chemins, on a bien fait de s'abstenir ! Ca devait être un peu venté ... Au final, on n'aura pas vu le soleil. Floconneries et autres floconnades tout au long de la balade. Pas de sensation froide sur le versant sud... de l'autre côté c'est autre chose ! 16 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Suis pas fou. Euh... comment t'expliquer sans trop te vexer ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Il y a 10 heures, paparazzi a dit : Balade de midi dans les bois alentours, féérie sous la voute des chemins creux : Ho dommage... encore une qui n'attendait qu'une réunion IC/MC pour être heureuse! St Laurent et St Etienne priez pour nous pauvres forumeurs IC/MC! 23h30 et la température est à peine négative depuis un bon moment! Curieux de voir la Tn demain matin... Modifié 4 avril 2022 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 avril 2022 Bonjour, ça caille, Ta: -5.1°C. Les merles chantent quand même... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés