Peki2 Posté(e) 10 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) J'ouvre les hostilités en ce dimanche électoral... De retour après quelques jours bien ventés et peu d'eau ici... Tn -1,2°C entre 6h40 et 7h20, Ta -1,1°C, avec un ciel clair et sans aucun nuage. Niveau cumul pluvio, j'ai pas fait le compte exact, mais ça doit tourner autour de 100-110mm ici, grace à l'épisode neigeux de début avril dont la couche a été quand même exceptionnelle pour un début avril. Modifié 10 avril 2022 par Peki2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour, comme prévu belle gelée blanche ici ce matin TN de -1 °c Le ciel est bien dégagé et le vent est tombé Bon dimanche à tous! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour, C'est rentré dans le gel sous abris vers 6h ici et -1°C de Tn. C'est bien suffisamment bas... Seul GFS voyait -1°C. Toutes les mailles fines restaient dans le positif. Vichy ou Manglieu sont à -3 ou moins. Là ça commence d'être moins drôle... Et Chappes avec -4,8°C de Tn... Demain entre -1 et 7°C de Tn selon les modèles 🤣. Bon WRF est le seul a aller dans le négatif, les autres ne voient pas en dessous de 2°C... Ta -0,7°C. Bon vote ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) Paysage marqué ce matin par la gelée blanche. Sous abri, la température est finalement descendue moins bas que prévue (certains modèles envisageaient -3°C sur mon secteur) avec -1,2°C. A voir l'impact sur les arbres fruitiers qui sont quasiment tous en fleurs (sauf cerisier et pommier) ou finissent de l'être. Côté ciel c'est du bleu hormis quelques nuages ici et là sur le Haut-Pilat. Modifié 10 avril 2022 par Thoupie42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 avril 2022 journée électorale Boubouette est de corvée au bureau de vote pour faire signer les gens et me vla obligé de garder les ptites au lieu d'aller m'occuper de mes abeilles ! un dimanche d'avril ! avec 20°C d'annoncé pour cet après-midi ! bon bref, temps clair, sec et bien frais ce matin (comme le vin blanc) Tn de -0,8°C à Aubenas / 1,7°C à Lanas / 1,9°C sur ma colline. ciel sans nuage, pas de vent, pas de gelée blanche. soleil généreux et efficace, Ta 4,5°C à 8h40 5 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 avril 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Belles gelées ce matin pour un mois d'avril : -4.8° ici, -6.0° à Coltines et à St Poncy, -4.1° à Murat, -3.9° à St Flour. Tempête de ciel bleu pour un 8ème de final de Champions Cup au Michelin contre les rosbeefs de Leicester, ça s'annonce sous les meilleurs auspices...🏉💪☀️ 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2022 Premier coucou de l'année entendu sur mon adret. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 avril 2022 Ciel bleu avec quelques cirrus et quelques nuages ici et là sur les massifs. Pas de vent. Tn balcon 0.8°C. Ta 4.8°C (10h00). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 avril 2022 Réveil blanc également....non je ne parle pas des élections -4.7°C chez moi avec un soleil radieux qui, si j'étais pêcheur, m'inciterait à aller en bord de rivière Ailleurs : -6.2°C à Félines et Chomélix -6.8°C à Riotord -7.0°C à Lantriac -7.1°C à Saugues et -8.5°C à.....à....?....St Alban bien sûr 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour, Tn: -1.7 °c, brrrr.... Depuis les cirrus s'avancent et le vent de sud-est se lève, Ta: 8.5 °C, en hausse rapide. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour à tous, Gelée sous abri de -3,2 °C ce matin. A peine blanc, air très sec ! Beau temps, ciel immaculé, bleu. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 avril 2022 Sainté sud, ce midi : Participation solaire en légère baisse. En cause, un léger voile de cirrus. Eole s'abstient pour l'instant. Celsius fait pour l'instant un petit score avec 9.8°C au sondage de 13h. 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Tn-4,4°, après midi sous un beau soleil, peu de vent, Ta 13,9° 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 avril 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour à tous, Journée printanière dans les monts Dore. Nouvelle gelée ce matin, ciel clair, vent à composante sud sur les hauteurs, traces de neige au-dessus de 1200 m environ. Vue générale: Le montage de @Neness064 sur la station météo du Sancy: Vue en direction du massif adventif: Vieux mouflon: Pour Stéphane / @Sylane A Pessade en mars: - 4 jours de chutes de neige, soit 48 jours depuis le début de l'hiver, c'est peu. - 2 jours de neige au sol, soit 66 jours depuis le début de l'hiver, c'est pas trop mal / proche des moyennes Bonne AM Fréd 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2022 15,7°C (=Tx) Journée très printanière, soleil et sensation de chaleur, après une Tn basse : -0,5°C au réveil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 avril 2022 En souvenir de Diego 2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 avril 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 48 minutes, Ffred a dit : Pour Stéphane / @Sylane A Pessade en mars: - 4 jours de chutes de neige, soit 48 jours depuis le début de l'hiver, c'est peu. - 2 jours de neige au sol, soit 66 jours depuis le début de l'hiver, c'est pas trop mal / proche des moyennes Bonne AM Fréd Pareil à la réserve que je mesure dans une clairière et non en terrain libre. Ce qui augmente mécaniquement le paramètre durée de neige au sol. Si on compare aux moyennes on est en effet plus bas en nombre de jours avec chute et hauteur totale. Dans la moyenne pour la tenue au sol. Le temps anticyclonique prédominant étant à même d'expliquer tout ceci. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 avril 2022 journée radieuse ! zéro vent, zéro nuage et Tx de 19,1°C avec une bonne sensation de chaleur au soleil. du coup j'ai emmené les ptites aux abeilles, elles ont joué dans les bois pendant que je bossait ce soir léger voile coté ouest et encore 16,5°C à 19h30. paysage multicolore de fleur et belle lumière, j'adore ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Hello, Tn -0,1 et Tx +16,9 °C Magnifique journée et on est allé prendre l'air à Zanières (1000), quelques photos plus tard. Il y a 11 heures, Le Cèpe a dit : Belles gelées ce matin pour un mois d'avril : -4.8° ici, -6.0° à Coltines et à St Poncy, -4.1° à Murat, -3.9° à St Flour. Tempête de ciel bleu pour un 8ème de final de Champions Cup au Michelin contre les rosbeefs de Leicester, ça s'annonce sous les meilleurs auspices...🏉💪☀️ Euh ... on dirait qu'il y a eu un problème ... 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) Balade donc au départ de Zanières (100m) et une vue sur tout le Sancy (puis un zoom) : Plus loin, une croix bricolée maison Une anémone pulsatille pourpre, une première pour nous : Au loin, le Géant qui veille toujours sur nos randos Et pour l'anecdote, Summer a trouvé un bout de neige pour faire l'andouille On n'a pas fait de photo sur une partie du trajet, mais les "chemins" sur la carte n'était qu'un lointain souvenir, sauf pour les sangliers sans doute : boue humide et buissons qui déchirent sur environ 1 km ... Bilan, je viens de finir d'enlever les épines de ronces de mes mollets qui sont bien déchirés (pas grave), et on lavera les chaussures demain ! Modifié 10 avril 2022 par Fanfoe63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 11 heures, Le Cèpe a dit : empête de ciel bleu pour un 8ème de final de Champions Cup au Michelin contre les rosbeefs de Leicester, ça s'annonce sous les meilleurs auspices...🏉💪☀️ il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit : Euh ... on dirait qu'il y a eu un problème ... Dites les clermontois, zêtes fachés avec les sports co ce WE ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2022 Cet après-midi j'ai sauvé une nichée de canards aux étangs ! Iris tournait autour, et, comme d'habitude elle ne nage pas et que le nid se situait à quelques mètres de la berge, je me suis dit, pas de souci, elle n'ira pas. Sauf que : elle a plongé ! Donc, première nouvelle : Iris sait nager (mais je m'en doutais quand même) deuxième nouvelle, la vase est profonde : je le sais parce que je me suis jeté derrière elle pour l'empêcher d'oeuvrer à la destruction du nid et de son contenu, j'avais de la flotte jusqu'aux genoux et c'était assez mollasson sous les chaussures 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 avril 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonjour à tous, Journée printanière dans les monts Dore. Nouvelle gelée ce matin, ciel clair, vent à composante sud sur les hauteurs, traces de neige au-dessus de 1200 m environ. [...] Vue en direction du massif adventif: [photo] [...] Y'en a aussi ! mais c'est surtout ce qu'il y a au premier plan qui nous intéresse [reprendre les vieilles habitudes et faire un sujet de suivi cette année ???] 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2022 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Dites les clermontois, zêtes fachés avec les sports co ce WE ?... Dit le gars dont le club du patelin où il vit s'est pris 6 pions contre le redoutable FC Lorient (c'est quand même pas pareil que prendre 6 pions contre le PSG hein !) Un très beau titre dans la presse sportive à ce sujet, plein de poésie et d'allégresse : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/ligue-1-apres-lorient-saint-etienne-on-a-ete-nuls-a-chier-le-naufrage-de-la-honte-pour-les-verts_sto8877332/story.shtml Cela dit, c'est grand ouvert les défenses du massif central en ce moment Modifié 10 avril 2022 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 avril 2022 Couleurs du soir vers le Sud : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés