Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France Avril 2022


Oliv92

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deuxième salve de photos de la forêt de Montmorency, ce matin. L'enneigement n'est pas extraordinaire au regard de ce qui était espéré il y a quelques jours, ça ne tient pas partout et la limite de la

Forêt de Montmorency 

Ces cumuls sont exceptionnels aussi tôt dans l'année. A Montsouris, sur 120 ans de données, on est bien au dessus de tout ce qui a été déjà mesuré de janvier à avril :  

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

eclaircie sur Saint mandé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Idem à Pantin le soleil apparaît à travers les nuages. Par contre il pleut toujours. On doit être au cœur de la D non ? Sûrement la bascule dans peu de temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)
il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Idem à Pantin le soleil apparaît à travers les nuages. Par contre il pleut toujours. On doit être au cœur de la D non ? Sûrement la bascule dans peu de temps.

oui Pantin est actuellement dans l'oeil du cyclone...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans l'éclaircie. Le cisaillement est impressionnant, les nuages en basses couché courant vers l'ouest tandis qu'un peu plus haut c'est l'inverse. Une ambiance particulière donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Breaking news: le soleil existe bel et bien. Je l'ai aperçu entre 16h29 et 16h30, un moment magique qui restera gravé à tout jamais xD

 

Bref plus sérieusement voyons ce que nous réserve la soirée après la bascule !

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, meteofan a dit :

Breaking news: le soleil existe bel et bien. Je l'ai aperçu entre 16h29 et 16h30, un moment magique qui restera gravé à tout jamais xD

 

Bref plus sérieusement voyons ce que nous réserve la soirée après la bascule !

 

 

quelle bascule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 11 minutes, akiva a dit :

quelle bascule?

 

Celle qui nous apportera 30 CM de neige à Montmorency vers 20h :D 

 

Je parlais du flux qui passera en nord et devrait faire plonger les températures.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36mm à Tigery et il y a un réservoir énorme au radar ! On va taper le 50mm ici ? 

 

Depuis ce matin Tigery est vraiment bien placé et prend souvent les lames d'eau les plus fortes... 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Bonjour à tous, petite question :


Avec tous ces cumuls sur des superficies géographiques étendues, peut-on attendre une réaction (très) significative des cours d'eau ?

Ou cela compenserait à peine le manque d'eau du mois de mars ?

 

Merci !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orly vient de battre son record mensuel de RR 24  avec au moins 29 mm (très prov.), ancien 28 mm 30/04/2015. Mesures continues depuis l'après-guerre en gros.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

36mm à Tigery et il y a un réservoir énorme au radar ! On va taper le 50mm ici ? 

 

Depuis ce matin Tigery est vraiment bien placé et prend souvent les lames d'eau les plus fortes... 

 

Comme presque toujours !

Ce coin autour de Sénart enquille les gros amas d'eau !

 

On va vers des cumuls remarquables sur une partie du 77 en tous cas, surtout pour avril. Enième grain actu à Melun ville. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte montre bien la ligne pluvieuse la plus marquée sur ces 24 dernières heures

Précipitations 24h

 

37,5mm à Dourdan (SO 91) en passant par la région d'Evry, Brétigny sur Orge avec 35mm à Brétigny sur Orge, et 36mm à Tigery et 31mm dans le centre-Est du 77. 

 

Non mi sur la carte mais le cumul des dernières 24h glissantes sur Melun-Villaroche est de 33,6mm. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a une heure, Papusa a dit :

A Paris-Montsouris la température est remontée à 7.6°C vers 14h30 (à 7h il faisait 7.5°C et vers 12h il faisait 5.8°C)
Ta de 5.5°C ce qui constitue (pour l'instant) donc la Tn de ce jour.

 

Côté pluviométrie on est rendu à 21.2 mm, plus que 7.8 mm pour égaler le record mensuel de 29.0 mm du 30 avril 1993.

Pointage de 17h12 25.7 mm, cela monte tranquillos pour l'instant...

 

Edit :  devancé par @Girondin 😉

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...