Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France Avril 2022

Oliv91

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deuxième salve de photos de la forêt de Montmorency, ce matin. L'enneigement n'est pas extraordinaire au regard de ce qui était espéré il y a quelques jours, ça ne tient pas partout et la limite de la

Forêt de Montmorency 

Ces cumuls sont exceptionnels aussi tôt dans l'année. A Montsouris, sur 120 ans de données, on est bien au dessus de tout ce qui a été déjà mesuré de janvier à avril :  

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Neige toujours modérée mais flocons plus petits. Je pense qu'il ne faudra pas espérer plus de tenue mais en tout cas certaines zones présentes des plaques de neige détrempées. Si seulement le gros paquet des PP plus au sud était sur ma tête. Jackpot lol

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après un long combat la neige a totalement remplacé la pluie, c'est magnifique ce bruit feutré 🥰

• J'aime 1

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Les flocons sont en train de remplacer les gouttes dans le 17ème, pas d'espoir de tenue vu les intensités mais se prendre 2 fois de la neige en une semaine en avril je pense que c'est déjà assez exceptionnel comme ça ! 

Je pense qu'on doit en avoir pour 1h de réserve vu le radar.

• J'aime 2

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

En tout cas l'épisode aura été plus spectaculaire et plus de tenue (en bas) que celui du 1er Avril. Comme quoi c'est toujours le même refrain en IDF. C'est quand on n'attends rien qu'il se passe quelque chose.

• Haha 4

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Beaux flocons par moment mais intensité bof, je crois que je suis dans un trou sur le radar. Ça devrait neiger pour de bon dans pas longtemps.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige seule et à gris flocons à Poigny la Forêt chez une amie, vidéo vue à l’instant sur Snapchat. 

il y a 11 minutes, vinçounet a dit :

3°C le matin en début de journée, le 03/01/03, -3° en fin de journée avec 7 cm de neige.... mémorable cette journée aussi!

Le fameux samedi 04/01/2003 plutôt non ?

Bonnes averses à vous ! je rate cela à 24h près...dommage🙄

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, paysdaix a dit :

Le fameux samedi 04/01/2003 plutôt non ?

Bonnes averses à vous ! je rate cela à 24h près...dommage🙄

Entre les deux, ça dépend où on se trouve 😜

Toujours de la pluie froide ici à Paris 14 , moins de 3°C sur le balcon, bizarre vos rapports de neige alors que le radar n'y voit que de la pluie, il faut même aller du côté de Reims pour rapport de neige au radar.

• Haha 1

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Petite accalmie à Melun, en espérant avoir ma neige par isothermie aussi 😁

Les routes sont dans un sale état, les plaques d’égout rejettent de l'eau.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, logos a dit :

Toujours de la pluie froide ici à Paris 14 , moins de 3°C sur le balcon, bizarre vos rapports de neige alors que le radar n'y voit que de la pluie, il faut même aller du côté de Reims pour rapport de neige au radar.

Le radar se base sur un modèle. Alors s'il se trompe, le radar aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...