FORMS Posté(e) 8 avril 2022 Combs la Ville / Limeil Brevannes Partager Posté(e) 8 avril 2022 Énormes flocons!! Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Ca fini par blanchir tellement c'est intense ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 avril 2022 Paris 14 Partager Posté(e) 8 avril 2022 De mémoire je crois qu'il n'avait pas plus autant en avril à l"époque où j'habitais Melun depuis ce fameux 15 avril 1999 avec plus de 36mm à Melun et une journée assez similaire avec une pluie continue toute la journée. On dépasse déjà les 42 mm sur Melun et il y a encore de la réserve au radar 😱 Pour une fois que GFS avait vu juste avec ces 40-50 mm presque généralisés à J+6/7 c'est plutôt rare tant on est habitué aux prévisions plus que surestimées à ces échéances. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 8 avril 2022 villard de lans Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 25 minutes, Aleksi a dit : Il neige à Paris 16 ! Et ca tient ? Dans paris intramuros ca arrive a tenir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 8 avril 2022 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 8 avril 2022 A noter la station de la Tour Eiffel passée dans le négatif depuis ~19h20, avec -0,3°C actu. Ici la proportion de neige varie suivant l'intensité, mais je n'ai jamais eu de neige seule. En revanche (pour ceux qui ont de bons yeux) on distingue clairement l'armée de flocons qui survolent Paris avant de fondre en bonne partie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 1.6° en baisse constante mais la neige ralentit un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Pluie et neige mêlées à Paris 10 (place de la République) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 avril 2022 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 avril 2022 Donc ... au sud de la région parisienne, il pleut (normal, il fait bcp plus doux) ... mais au nord de la région parisienne, c'est également de la pluie et même s'il y fait moins doux qu'au sud de la région parisienne, la neige ne semble pas s'inviter plus au nord. Là, je comprends moins ... pourquoi ? (et désolé pour ce petit HS). Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Mister meteo a dit : 1.6° en baisse constante mais la neige ralentit un peu 1.2 degrés juste avant 20h ce qui constitue donc la Tn de ce jour. Mais quelle journée ! 42mm. Modifié 8 avril 2022 par Dammatrix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fft Posté(e) 8 avril 2022 Chocques (62) / Paris (75) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Dans le 5e, ça fluctue beaucoup. Tantôt neige seule tantôt pluie mêlée de plus ou moins de flocons il y a 3 minutes, Barry a dit : A noter la station de la Tour Eiffel passée dans le négatif depuis ~19h20, avec -0,3°C actu. Ici la proportion de neige varie suivant l'intensité, mais je n'ai jamais eu de neige seule. En revanche (pour ceux qui ont de bons yeux) on distingue clairement l'armée de flocons qui survolent Paris avant de fondre en bonne partie. effectivement j’ai levé les yeux, est c’est dingue de les voir si bien avant de fondre. D’ailleurs ils tombent plutôt à l’horizontale la haut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 8 avril 2022 triel sur seine Partager Posté(e) 8 avril 2022 retour de la pluie bien grasse sur triel , en tout cas le moment fut sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 avril 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Pluie et neige faible ici depuis quelques minutes. Quelle déluge de pizza bien mouillée, c'était beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 avril 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Ça sent la fin des hostilités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 avril 2022 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 22 minutes, franck derrien a dit : Et ca tient ? Dans paris intramuros ca arrive a tenir ? Zéro tenue hélas. Pluie et neige à présent. Mais qu’il fait froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 avril 2022 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Ça a bien blanchi à l'observatoire de Meudon d'après la Webcam. Sur Vitry des passages en neige seule mais dès que l'intensité faiblissait ça repassait à la pluie. Actuellement faible pluie https://bass2000.obspm.fr/ts_hist.php?id=486&cam=1 Modifié 8 avril 2022 par alex44 Ajout du lien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 8 avril 2022 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Pour l'anecdote Chartres est la première station de France à atteindre sa norme mensuelle d'avril(45mm). Melun est en passe de la franchir aussi (54mm). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 avril 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 avril 2022 MF a bien passé de la neige pour Montsouris, par 2°C: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html Ici dans le Bas-Montreuil de beaux flocons mêlés à la pluie pendant une demi-heure, évidement aucune tenue mais c'était une bien belle journée quand même 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 avril 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 43 minutes, logos a dit : De mémoire je crois qu'il n'avait pas plus autant en avril à l"époque où j'habitais Melun depuis ce fameux 15 avril 1999 avec plus de 36mm à Melun et une journée assez similaire avec une pluie continue toute la journée. On dépasse déjà les 42 mm sur Melun et il y a encore de la réserve au radar 😱 Pour une fois que GFS avait vu juste avec ces 40-50 mm presque généralisés à J+6/7 c'est plutôt rare tant on est habitué aux prévisions plus que surestimées à ces échéances. Plus a melun ville qu'à l'aérodrome. On doit être proche de 50mm. Ça y est pizza sur melun Belle réaction des cours d'eau en 77, multipliés par 3 avec ces cumuls très remarquables voire exceptionnels pour la période. Modifié 8 avril 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 après une accalmie les flocons reviennent mais moins gros que tout à l'heure 1.4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 avril 2022 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Épisode de neige fondue terminé accrochant péniblement toits ,verdure et voitures sur guyancourt … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 avril 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 avril 2022 Le record de pp en 24h à Paris Montsouris pour un mois d’Avril a été littéralement explosé avec 35.5mm au compteur. Ancien record : 29mm en date du 30/04/2022. De nombreuses autres stations ont sûrement battu leur record de pp en 24h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigi Posté(e) 8 avril 2022 Rabat Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 4 minutes, Bast35 a dit : Le record de pp en 24h à Paris Montsouris pour un mois d’Avril a été littéralement explosé avec 35.5mm au compteur. Ancien record : 29mm en date du 30/04/2022. Impressionnant ! Par contre, le précédent record ne date pas du 30 avril 2022... à moins que tu ne sois un voyageur du futur ?... 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 avril 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bon désormais je décrète la fête météo tous les vendredis en Ile de France. Pour vendredi prochain je souhaite des orages bien électriques (avec ou sans neige, je ne suis pas difficile...). 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) petite pluie de fin de front. 40 mm dont peut être 1 à 2 sous forme neigeuse la pseudo couche fond lentement 1.6 ° actu 1.3° de tn en soirée avant 20h et 12 ° de tx Modifié 8 avril 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 8 avril 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bonsoir les foldinguos de neige ! De mon côté la journée de télétravail s'est fini du côté du bois de Clamart entre le rond point de l'Anémomètre et l’étang de la Garenne, pile poil pendant la plus forte intensité de neige ❄️ ❄️ Superbe ambiance que j'ai essayé d'immortaliser par des photos, mais cela rend toujours moins bien sur les photos... Descente vers l'étang de la Garenne par la Route de la Fontaine aux Lynx L'étang de la Garenne La pluie de la journée à fait son œuvre sur le chemin forestier remontant vers le rond point de l'Anémomètre. Le temps d'arriver en haut et la neige commencait à tenir au sol Et pour finir un petit reste de neige sur la voiture une fois au garage à Vanves 😉 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés