boubou07 Posté(e) 1 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 mai 2022 Eh oui pour la première fois c'est bibi qui ouvre le bal ! remarquez un dimanche, 1er mai en plus, je ne risquai pas de trouver quelqu'un de réveillé bon ici ciel immaculé, un brin de vent et 13,1°C à 8h30. 4 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 mai 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 mai 2022 Bonjour à tous, En mai, fais ce qu'il te plaît... Grande fraîcheur ce matin sous un ciel limpide : Tn 1,4 °C et rosée (0,1 mm), ce qui hisse la pluviométrie d'avril à 39 mm tout rond. Bon dimanche à tous. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Tn +3,4°C. Ciel dégagé ce matin au dessus de la Rupiscicie mais on observe dans certaines directions un ciel très nuageux. Vu les prévisions à long terme, je pense que je vais prendre le risque dans les jours à venir de mettre en pleine terre mes jeunes plants de légumes (tous issus de mes semis). Modifié 1 mai 2022 par Thoupie42 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2022 On attaque le joli mois de mai avec une Tn un peu plus fraîche : 3,4°C. ciel bleu et 8°C à 9h45. Les oiseaux chantent etc. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 1 mai 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Petite gelée ce matin pour commencer le mois de mai, 0.0° tout rond à 6h, on relève également des Tn de -0.3° à Coltines et -1.4° à St Poncy. Modifié 1 mai 2022 par Le Cèpe 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2022 Ciel complètement dégagé, mais un peu brumeux, pour commencer ce mois de mai. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 7.6°C (très tôt ce matin, à une heure où même le @boubou07 il était pô réveillé 😋). Ta 9.8°C (9h50). 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 mai 2022 Fraicheur matinale Tn 1,2°...le voisin qui emmenait sa fille à Lyon prendre l'avion tôt ce matin a gratté le pare-brise au lever du jour.... Vent de N soleil et nuages, Ta 9,8° 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 mai 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 mai 2022 Les arbres fruitiers qui ont débuté leur floraison il y a une quinzaine de jours (la majorité est encore en fleurs, reste les pommiers qui arrivent tout juste) sont sur la bonne voie Tn du jour +0.5°C , on devrait échapper cette année aux gelées destructrices (dernière et forte gelée le 10 avril avec -4.7°C) Plus bas -1.3°C à Lantriac et ailleurs : -2.7°C à Riotord -2.7°C également à Saugues et -3.9°C à Saint Alban 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 mai 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Gelée blanche ce matin à olby pour débuter ce mois de mai. Plus beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps avec le début des travaux sur le terrain.. Et puis il se passe quand même pas grand chose 😂 Modifié 1 mai 2022 par snow63 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 mai 2022 Gavray Partager Posté(e) 1 mai 2022 Bon premier Mai à tous.🥰Merci pour vos belles photos et messages.Ici,soleil,pas de vent et 14° donc ,il faut chaud.😊 Bisous de Normandie.💗 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2022 on est encore parti pour avoir une chaude journée, toujours aucun nuage et le peu de vent de ce matin a disparu. à Midi 20,0°C à Aubenas et 19,5°C à Lanas, chez moi j'ai 21,1°C à 12h40 ce qui est un peu inquiétant, c'est que les averses orageuses annoncées reculent au fil des jours. en gros, ça fait une semaine qu'il doit pleuvoir dans 3 jours... c'est le genre de configuration qu'on avait eu en 2017 et 2019, ça avait reculé ainsi jusqu'à la fin de l'été, laissant la végétation complètement cramée. et puis on continu sur des Tx élevées, à Lanas avril fini avec une Txm de 19,4°C et 50% de déficit en cumul par rapport à la norme 😬 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2022 Les nuages se sont bien développés depuis le milieu de la matinée, faisant un peu de concurrence au soleil. Pas de vent notable. Défilé aperçu : celui de quelques martinets. Ta balcon 14.7°C (12h45). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 6 heures, boubou07 a dit : Eh oui pour la première fois c'est bibi qui ouvre le bal ! remarquez un dimanche, 1er mai en plus, je ne risquai pas de trouver quelqu'un de réveillé bon ici ciel immaculé, un brin de vent et 13,1°C à 8h30. Slt , j'étais levé à 6h 30 🤣 , mais comme je voulais un mois pluvieux ,je vous le laissais ouvrir 😰 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2022 Hello, Tn +4,7 et Tx -19,7 °C Grand beau légèrement voilé et les oiseaux gazouillent ! Voici le mois de Mai où les fleurs volent au vent ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 mai 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit : Vu les prévisions à long terme, je pense que je vais prendre le risque dans les jours à venir de mettre en pleine terre mes jeunes plants de légumes (tous issus de mes semis). Bonjour, c'est aussi une occupation courante ces jours-ci dans le coin. J'ai même tenté des tomates en extérieur aujourd'hui... Petite fraîcheur matinale, Tn: 4.5 °C sous un ciel un peu crassouille. Il s'est éclairci depuis avant que de petits cumulus ne viennent décorer. Ta: 17.6 °C. Sinon, une ouverture de topic de mai par @boubou07, j'en reste sans voix..., importante vague de chaleur précoce et persistante, sécheresse en progression, invasion de criquets, les abeilles deviennent folles, il ne reste que du piment à manger pour tout l'hiver, même les vignes centenaires de la vallée du Rhône ne parviendront pas à mener les raisins à maturité... 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 mai 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 mai 2022 il y a 50 minutes, tao a dit : Bonjour, c'est aussi une occupation courante ces jours-ci dans le coin. J'ai même tenté des tomates en extérieur aujourd'hui... Petite fraîcheur matinale, Tn: 4.5 °C sous un ciel un peu crassouille. Il s'est éclairci depuis avant que de petits cumulus ne viennent décorer. Ta: 17.6 °C. Sinon, une ouverture de topic de mai par @boubou07, j'en reste sans voix..., importante vague de chaleur précoce et persistante, sécheresse en progression, invasion de criquets, les abeilles deviennent folles, il ne reste que du piment à manger pour tout l'hiver, même les vignes centenaires de la vallée du Rhône ne parviendront pas à mener les raisins à maturité... J'ai plutôt pensé à un temps guyanais : Tm 25-28 °C et 30 mm de pluie tout les jours, va falloir affuter les tondeuses. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 mai 2022 Finalement la journée a été globalement ensoleillée Tx 17,5° et toujours un p'tit vent de N 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Une photo vaut bien un grand discours : Bon, quand même, on se refait pas Une Tx de 18,7°C avec un petit vent pas désagréable. Des nuages sur les hauteurs, bien dégagé sur ma position. Y'a du monde dans les étangs. Premiers concerts de grenouilles et crapauds aussi ! Un peu d'escalade de château ce matin, histoire d'aller voir les corbeaux dans les tours : Ben ils sont pas commodes (nidification en cours !) Y'en a un qui me tournait autour en croassant de manière particulièrement agressive. Vu la taille des becs, vaut mieux se méfier hein (j'en causais avec un ami vététiste qui s'est fait attaquer une fois par une buse, et il m'a dit que sur le net on trouvait des vidéos de mecs attaqués par des corbeaux) Voilà voià !! Que d'aventures à deux pas de chez soi !! Modifié 1 mai 2022 par un_Mauzunois 9 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2022 journée très agréable, Tx de 22,8°C, soleil indomptable. Il y a 2 heures, metre3 a dit : J'ai plutôt pensé à un temps guyanais : Tm 25-28 °C et 30 mm de pluie tout les jours, va falloir affuter les tondeuses. affuter les tondeuses et acheter des conteners à miel ! 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2022 Et bien le bonsoir, Pas grand chose à dire ces derniers jours. L'arrosage devient déjà une habitude c'est bien triste. Aujourd'hui, j'ai mis en terre mes 12 premiers pieds de tomates dans un nouveau carré potager de cet automne qui est bien exposé contrairement à mon potager. J'espère que les première tomates arriveront plus vite que d'habitude. Début Juillet ça serait top car la moyenne c'est plutôt fin Juillet... Le reste suivra petit à petit dans les 15 jours qui viennent. Je devrais pouvoir en faire tenir 50 à 60 sachant que j'ai fait un peu plus de 20 variétés. Et sinon j'avais déjà mis dans ce carré potager 6 pieds d'aubergines et 6 de poivrons (achetés) le 17/04 ! Pour le moment ils restent jolis même s'ils n'ont pas encore bien poussé ! On verra ce que ça fera ! Sinon une belle journée de printemps avec 18,4°C de Tx et un petit 4,6°C de Tn. Ta 14,4°C. Reste à prier pour une belle averse orageuse dans la semaine... mouais... Bonne soirée 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Très belle journée avec Tx 21,0 ! Du coup, direction les cascades de Chiloza sur la Couze Pavin, juste en aval de Besse ! Toujours aussi sympa et un niveau d'eau correct : On a fait un peu de spéléo aussi ! Mais où sont les truites ? (y'avait une pancarte sur des truites pucées tout en haut) Vive le mois de Mai Modifié 1 mai 2022 par Fanfoe63 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Tn 5,8°C et Tx 21,2°C ici pour les extrêmes du jour. Temps assez semblable à celui d'hier. Juste une petite ventilation rafraichissante. Balade dans le Pilat, entre Doizieux et la Croix de Montvieux pour ma pomme pour pas trop changer de ces derniers jours. Mais que de quads et de motos dans le Pilat... quel vacarme! 😧 Ta 13,2°C (20h45). Sylver42... Modifié 1 mai 2022 par Peki2 2 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mai 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mai 2022 Salut, Un beau premier mai ! Chose pas si fréquente, du moins ces dernières années. Du très beau temps donc, un peu voilé le matin, puis du ciel bleu avec petits nuages pour la déco, et toujours une certaine fraicheur, mais qui n'est plus perceptible qu'à l'ombre. Au soleil et à l'abri du vent, on sentait bien que ça commence à taper comme en été... Balade en forêt de Drouille cet après-midi. La nature explose, dans 10/15 jours l'hiver sera complètement effacé. 3.9° / 15.2°, 11h20 d'ensoleillement, brise de nord-est persistante. 9.8° ce soir, léger souffle de NNO, 69% Hr. A+ 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 1 mai 2022 Orcet Partager Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : On attaque le joli mois de mai avec une Tn un peu plus fraîche : 3,4°C. ciel bleu et 8°C à 9h45. Les oiseaux chantent etc. C'était carrément frisquet cette nuit sur les crêtes du Sancy avec un vent de Nord piquant. Les marmottes chantaient aussi, pas trop les mouflons qui parpinaient dans les pierriers du Val de Courre. Les névés du Val d'enfer sont encore d'actualité, mais ça va pas durer bien longtemps cette année. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2022 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : (y'avait une pancarte sur des truites pucées tout en haut) Donc, en plus de la puce, ils leur plantent une pancarte dessus ??... 🙃 Pauvres pêcheurs, priez pour veux ... 😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés