Sawano Posté(e) 22 mai 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2022 On a des nouvelles de ce qui est tombé sous la partie sud-est du violent orage charentais ? Au radar ça semblait un cran au dessus de ce qui a traversé Angoulême... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles44 Posté(e) 22 mai 2022 44118 La Chevroliere Partager Posté(e) 22 mai 2022 Bizarrement cela se calme par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 22 mai 2022 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 l'averse est passée mais ca flash et grande toujours 3.8mm en 7 minutes , maxi 44mm/h ca fait du bien un peu d'eau, j'avais eu que 1.2mm le 20 mai depuis le 23 avril !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 mai 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 mai 2022 Aïe aïe aïe, il y a du violet sur le radar qui se dirige vers la Bruffière ! Pluie forte actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 22 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 22 mai 2022 @Cyrilleb pareil. Pluie forte aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 mai 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) 24°C sur Troche pour 80% d'humidité 🥵 Le dernier arome semble confirmé le foirage total pour le Sud ouest de la région. En revanche, les PDL risque de prendre de sacré cellules dans les prochaines heures encore... Modifié 22 mai 2022 par ggdu19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 22 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 2 minutes, ggdu19 a dit : 24°C sur Troche pour 80% d'humidité 🥵 Le dernier arome semble confirmé le foirage total pour le Sud ouest de la région. En revanche, les PDL risque de prendre de sacré cellules dans les prochaines heures encore... Avec ce qui remonte de Bordeaux et qui se décale lentement vers l'est, je crois aussi. J'espère un bon arrosage pour tous. Demain - au pire - les averses continuent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 ça se reforme à l'arrière....déjà 17mm d'eau pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 22 mai 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Gaffe. Je viens d'entendre un bruit très caractéristique de train à vapeur. Ça a duré 5 secondes mais assez pour me faire sauter pour fermer la fenêtre. Vache...🥶 ca m'a refroidie d'un coup... je n'ai entendu ce bruit que quand on était sur une route du Kansas et qu'on a du prendre abri sous un pont devant une petite tornade. Évidemment pas de preuve visuelle. C'était juste en fin de la dernière cellule, celle qui provenait des Brouzils. Édit: j'ai réagi à chaud. C'était peut être une petite rafale sous orages. C'est juste que ce bruit répétitif "slash slash slash" m'a recollee dans ce souvenir. Ce n'était pas le bruit d'une rafale continue en tout cas. Modifié 22 mai 2022 par Flora 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 mai 2022 Nantes Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 14 minutes, SydroX44 a dit : ça se reforme à l'arrière....déjà 17mm d'eau pour moi J'en suis à 27 mm. Et il pleut encore avec le vent qui se lève. Température baissant à 18 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 22 mai 2022 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) ils dérouillent bien aussi ce soir sur une ligne chateauroux-bourges-nevers ! Modifié 22 mai 2022 par yoyo44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 jolie reserve à l'arrière... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 22 mai 2022 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 22 mai 2022 De sacrés cellules orageuses au vu des radar, mais pas pour nous en Corrèze, ni dans le Lot et une grande partie de la Dordogne. En effet ici ça aura été calme pour cette fois, malgré la vigilance... Bon en même temps si c'est pour se prendre de la grêle non merci! Par contre toujours aussi chaud dans le bassin de Brive, près de 25 degrés à 1 h du mat! C'est étouffant ! 🔥 On va attendre la pluie demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 mai 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 mai 2022 Calme plat ici depuis 0h30. J'ai finalement eu 11.8mm de précipitations ce soir, c'est pas si mal... C'est peut-être pas fini, de nouveaux orages se forment sur la Vendée! il y a 50 minutes, Flora a dit : Gaffe. Je viens d'entendre un bruit très caractéristique de train à vapeur. Ça a duré 5 secondes mais assez pour me faire sauter pour fermer la fenêtre. Vache...🥶 ca m'a refroidie d'un coup... je n'ai entendu ce bruit que quand on était sur une route du Kansas et qu'on a du prendre abri sous un pont devant une petite tornade. Évidemment pas de preuve visuelle. C'était juste en fin de la dernière cellule, celle qui provenait des Brouzils. Édit: j'ai réagi à chaud. C'était peut être une petite rafale sous orages. C'est juste que ce bruit répétitif "slash slash slash" m'a recollee dans ce souvenir. Ce n'était pas le bruit d'une rafale continue en tout cas. A La Bruffière, je n'ai rien remarqué de tel... La pluie forte s'est arrêtée pendant 1 ou 2 min, avant de reprendre de plus belle. La zone violette visible au radar semble être passée juste à côté. On verra bien demain si des dégâts sont signalés dans le secteur... Quelques photos de l'orage de grêle passé vers 21h15 Un concombre avec la tête coupée: Pieds de tomate avec la tête coupée: Le ciel après l'orage, en direction de Nantes: J'ai pu prendre plusieurs éclairs en photo aussi au cours de la soirée, j'ai envoyé une photo sur photolive. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mai 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mai 2022 Toujours énormément d’activité électrique ici, même si que des intra quasiment comme précisé par tout le monde. Ça n’en reste pas moins remarquable. Il flashe quasiment sans discontinuer depuis 22h. Tonnerre irrégulier, ça a repris fortement vers le Nord avec la création de la ligne orageuse sur le nord 49 mais rien d’excessif. Et compteur pluviométrique autour de 0 mm, le centre du département autour de la Loire est soigneusement évité pour le moment, Angers comprise… Très belle soirée en tout cas ! 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 c'est parti pour 2h d'orages de plus je crois, impressionnants les éclairs.... et la réserve à l'arrière qui se développe de plus en plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mai 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mai 2022 En effet ça flashe de nouveau fortement par le sud. Quand y’en a plus y’en a encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 mai 2022 trombe d'eau encore... la ligne orageuse sur le 44 est magnifique et ce qui se forme sur la vendée est assez immense aussi. flash toutes les 2 secondes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 23 mai 2022 Cesson Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 3 minutes, SydroX44 a dit : trombe d'eau encore... la ligne orageuse sur le 44 est magnifique et ce qui se forme sur la vendée est assez immense aussi. flash toutes les 2 secondes J'aimerai bien comprendre d'ou vient tout ce renforcement nocturne concernant les cellules orageuses actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mai 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Rebelote à La Bruffière, nombreux éclairs et tonnerre en continu, il commence à pleuvoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) il y a 20 minutes, gustnado77 a dit : J'aimerai bien comprendre d'ou vient tout ce renforcement nocturne concernant les cellules orageuses actuellement On est dans la zone de conflit qui remonte de l'atlantique, c'était prévu par certains modèles Modifié 23 mai 2022 par SydroX44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mai 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Bel orage actuellement à La Bruffière, beaucoup d'activité électrique avec pluie forte. 8mm supplémentaires, total de 20mm depuis le début de l'épisode. Modifié 23 mai 2022 par Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 mai 2022 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 mai 2022 Je suis pile dans l'axe de ce qui a abordé les Sables par le SO. Orage et forte pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 mai 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 mai 2022 rebelotte pour une 4ème cellule, la convection marche à plein régime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mai 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Pareil ici, ça repart pour un enième orage! Beaucoup de pluie depuis 2h, j'en suis à 32mm depuis hier soir! Le jardin va apprécier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés