funkadelique Posté(e) 19 juin 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2022 Oui bascule du vent. On a perdu 5 degrés entre 20h et 21h... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcapone67 Posté(e) 19 juin 2022 Hatten Partager Posté(e) 19 juin 2022 Le vent vient de se levé sur hatten brusquement donnant une sensation air frais on respire enfin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 19 juin 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Résumé du jour : ce matin 22°4, Tx 35°3, vent de sud toute la journée rafale de 55 km/h. Actu 22h00 encore 30° tout pile et 34% humidité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 juin 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Bonsoir, Des maximales homogènes en FC aujourd'hui, environ 35 degrés dans les principales villes de plaine. À Baume-les-Dames, Tx 37,1°C comme hier. La Tx de 35,2°C à Besançon rentre dans le top 5 des Tx de juin. La nuit s'annonce difficile par ici 🥵 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juin 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2022 il y a 32 minutes, alex67 a dit : Scheibenhard à perdu 3° en 12mn passant de 30,2° à 21h36 à 27,2° à 21h48, avec un vent virant plein nord et se renforçant à 30km en rafales. Mais humidité en forte hausse de 40 à 54%. Ici un peu plus au sud encore 27,5°. Et 28,8° à Entzheim en hausse, à presque 22h ça va! Idem à Singling avec une cassure assez net de la température et un nette augmentation de l'HR. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Activation d'un orage au-dessus de ma tête dans l'amas qui survole l'Aube. Activité électrique assez soutenue, avec intra, inter et impacts au sol. En revanche, certains éclairs sont d'une brièveté déconcertante, à peine plus qu'un flash d'appareil photo. Je ne sais pas ce que ça veut dire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 juin 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) il y a 23 minutes, besacmétéo a dit : Bonsoir, Des maximales homogènes en FC aujourd'hui, environ 35 degrés dans les principales villes de plaine. À Baume-les-Dames, Tx 37,1°C comme hier. La Tx de 35,2°C à Besançon rentre dans le top 5 des Tx de juin. La nuit s'annonce difficile par ici 🥵 Oui peut être la pire nuit je pense...j'ai eu la même tx chez moi. Bon courage Modifié 19 juin 2022 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) L'activité électrique se renforce à vitesse grand V mais uniquement avec des intra et internuageux. Au moins un éclair toutes les deux secondes! L'orgasme pour les chasseurs d'orages. Modifié 19 juin 2022 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 juin 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Vous rendez-vous compte, qd même, qu'alors qu'il a fait environ 38 °C à Strasbourg, il n'a pas fait plus de 13 °C à Brest, et même 12 °C à Ouessant (et en plus, avec des rafales à 100 km/h !) aujourd'hui !! Le jour et la nuit. Je rajouterais qu'alors qu'il n'avait jamais fait aussi chaud pour un 19 juin dans le nord-est, il n'avait jamais fait aussi froid à Ouessant en Tx un 19 juin ! Modifié 19 juin 2022 par dann17 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 juin 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Trop chaud ce soir. la température à pris + de 6 degrés en 1 heure sur notre station du beillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Encore chaud avec 25,0° ici à Seltz! Sinon 24° à Scheibenhard et 24,5° à Haguenau-MF, en hausse (22,9° à 22h30). À Buchelberg 24,4° et même 26,2° à Haguenau-aérodrome. Mais ce n’est rien comparé aux 27,6° de Dijon et aux 27,9° de Luxeuil, ça doit pas être courant de telles valeurs à cette heure à cette dernière station… Modifié 19 juin 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2022 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2022 29,2°c au pointage de 23h à Besançon... La nuit dernière était déjà pas terrible... Ça sera encore le cas pour celle ci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 juin 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) il y a 9 minutes, alex67 a dit : Encore chaud avec 25,0° ici à Seltz! Sinon 24° à Scheibenhard et 24,5° à Haguenau-MF, en hausse (22,9° à 22h30). À Buchelberg 24,4° et même 26,2° à Haguenau-aérodrome. Mais ce n’est rien comparé aux 27,6° de Dijon et aux 27,9° de Luxeuil, ça doit pas être courant de telles valeurs à cette heure à cette dernière station… s'il te plait, tu voudrais pas de temps en temps éditer tes messages, non parce que 38 en une journée 🤔 dont parfois 3 à la suite en moins d'une heure ça devient usant à la longue... c'est pourtant pas compliqué et ne parlons pas des HS... (à ce demander si tu as d'autres occupations dans ta vie que ce forum) sinon pour en revenir au temps d'aujourd'hui, T°n de 21.2° qui si elle reste définitive pulvériserait l'ancien record absolu de ma station, en effet entre minuit et minuit jamais le mercure n'est pas descendu en dessous de 20° . Ce sera peut être le cas avec 21.2° de T°n et encore 21.9° à cette heure sinon moins chaud qu'hier mais avec 32.9° de maxi cumulé à un vent bien déssechant la végétation à cramé à vue d'oeil durant ce week end maudit. Ce matin ç a commencé tôt comme en témoigne le graphique ci dessous, avec +6° en une demie heure à la levée du vent Modifié 19 juin 2022 par aircraft 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Oui oui @aircraft t’inquiètes pas pour moi 😘, alors tu n’as pas du regarder les autres topics notamment SO hier ou c’était un vrai tchat et heureusement que le topic s’anime encore un peu quand il y’a des épisodes remarquables mais bon No coment!! Modifié 19 juin 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 juin 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 juin 2022 il y a 35 minutes, dann17 a dit : Vous rendez-vous compte, qd même, qu'alors qu'il a fait environ 38 °C à Strasbourg, il n'a pas fait plus de 13 °C à Brest, et même 12 °C à Ouessant (et en plus, avec des rafales à 100 km/h !) aujourd'hui !! Le jour et la nuit. Je rajouterais qu'alors qu'il n'avait jamais fait aussi chaud pour un 19 juin dans le nord-est, il n'avait jamais fait aussi froid à Ouessant en Tx un 19 juin ! Oui oui mais c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, tu es le 2e à en parler. Notons quand même que dans le nord-est ce sont des records décadaires et à Ouessant ce n'est qu'un record journalier d'une station récente (de plus la T remonte actu là bas). 26.6 °C ici ce soir, similaire à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 juin 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Près de 27 degrés désormais au beillard, la remontée est dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Gawo a dit : Extrêmement chaud comme prévu aujourd'hui, mais heureusement le taux d'humidité était faible ; donc le ressenti était plus "supportable". Mais ce n'est bien sûr pas bon du tout pour la végétation... attention au risque d'incendie toujours très élevé. Les Tx à mes NetAtmo : +37,6°C (sous abri) à Mertzwiller - encore +30,0°C actuellement, humidex 37 ! +37,3°C (à l'ombre) à Bennwihr - encore +31,0°C actuellement. Tx +37,6°C un peu plus au Sud à Eguisheim Oui d’ailleurs feu de forêt aujourd’hui à côté de Wengelsbach (au nord d’Obersteinbach): « Un important incendie s’est déclaré vers 15 heures en Allemagne, juste derrière la frontière, entre Wengeslbach en Alsace du Nord et Fischbach en Allemagne. Une vingtaine de pompiers alsaciens étaient mobilisés jusque tard dans la soirée, dont le groupe « incendie feu de forêt », qui a permis aux soldats du feu d’aller combattre au-devant des flammes. Du côté allemand, près de 150 pompiers étaient sur place, aidés par un hélicoptère bombardier allemand de la Polizei. Au total, entre 24 et 25 hectares ont brûlé. Peu après 23 heures, l’incendie était maîtrisé, mais les pompiers sont restés en surveillance un bon moment. » Source: DNA Modifié 19 juin 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 19 juin 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 19 juin 2022 Remontée de température par vent SSO 29° à 01h00. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 20 juin 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Notons quand même que dans le nord-est ce sont des records décadaires et à Ouessant ce n'est qu'un record journalier d'une station récente Non non ! Je viens de vérifier : il faut remonter au 15 juin 1987 pour trouver une Tx plus basse encore, avec 11,4 °C. Et c'est d'ailleurs la seule fois qu'il avait fait plus froid qu'aujourd'hui pour un mois de juin entier ! Donc je réitère : ce 12 °C à Ouessant aujourd'hui est bel et bien la valeur la plus froide à s'être produite aussi tardivement, et ce depuis 1973, donc près de 50 ans. En d'autres termes, cette Tx d'Ouessant atteinte aujourd'hui est aussitôt surprenante que les 38 °C atteints aujourd'hui à Strasbourg. Le but de mon intervention n'était pas de « remuer un couteau dans la plaie » (je vois pas le rapport, d'ailleurs !). Je trouvais simplement cela impressionnant de voir un tel écart de température (26 °C d'écart, donc !!) au même moment en France, à la même latitude et à altitude similaire. Visiblement, cela ne t'a pas ému. Soit. J'en suis navré. Mais peut-être que d'autres auront trouvé cette information particulièrement intéressante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2022 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 4 heures, A.M. a dit : L'activité électrique se renforce à vitesse grand V mais uniquement avec des intra et internuageux. Au moins un éclair toutes les deux secondes! L'orgasme pour les chasseurs d'orages. Il me semble que ces derniers sont surtout intéressés par les coups au sol (et on comprend pourquoi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 juin 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 juin 2022 Phénomène super intéressant : toutes fenêtres ouvertes, le vent en rafales m'a réveillé. quelques éclairs illuminent le ciel, comme des petits flashs. Et en consultant les cartes infoclimat je constate que la température est montée de +6°C en peu de temps passant à +28.5°C et faisant retomber l'humidité à 30%. Un cas d'école de heat burst. Tonerre audible à présent et tache visible au radar aux alentours, c'est la petite surprise de la nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 20 juin 2022 La ligne orageuse ondule sur l'Aube et ça repète bien comme il faut avec impacts au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 juin 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Petit orage surprise sur le vignoble haut rhinois. Quelques coups de tonnerre et quelques éclairs, rien de violent pour l’instant… mais réveillé et surpris par ce petit orage que je n’attendais pas. ici aussi le mercure a soudainement augmenté… 🤦🏻♂️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 20 juin 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Encore +24.5 ici sur le tarmac de Basel✈ avec des flashs à gauche à droite. Un incroyable +29 à Colmar à 0500am.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 juin 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Il y a 10 heures, dann17 a dit : Non non ! Je viens de vérifier : il faut remonter au 15 juin 1987 pour trouver une Tx plus basse encore, avec 11,4 °C. Et c'est d'ailleurs la seule fois qu'il avait fait plus froid qu'aujourd'hui pour un mois de juin entier ! Donc je réitère : ce 12 °C à Ouessant aujourd'hui est bel et bien la valeur la plus froide à s'être produite aussi tardivement, et ce depuis 1973, donc près de 50 ans. En d'autres termes, cette Tx d'Ouessant atteinte aujourd'hui est aussitôt surprenante que les 38 °C atteints aujourd'hui à Strasbourg. Le but de mon intervention n'était pas de « remuer un couteau dans la plaie » (je vois pas le rapport, d'ailleurs !). Je trouvais simplement cela impressionnant de voir un tel écart de température (26 °C d'écart, donc !!) au même moment en France, à la même latitude et à altitude similaire. Visiblement, cela ne t'a pas ému. Soit. J'en suis navré. Mais peut-être que d'autres auront trouvé cette information particulièrement intéressante. La Tx sera de 14.2° à Ouessant donc il n'y a plus de débat. Modifié 20 juin 2022 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés