Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

 

 

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Ça stagne sur Bordeaux... 

 

34.4 °C à 16h pour 36 prévus... Toujours cette surestimation en période estivale. 

 

Ca repart légèrement à la hausse actu après le passage du petit paquet pluvieux !

 

Canéjan enregistre actuellement sa température max sur la journée 34,9, pareil chez moi on est descendu à 35,1 il y a 40 min actu il fait 35,6 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil voilé.

Tn 18,4°. Tx 35,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

33.7° de Tx sous un ciel bien dégueulasse cette après-midi et dans une ambiance lourde, ça se couvre actuellement.

Vu qu'il ne faisait pas (encore) trop chaud, au retour de ma petite sortie de trail (bien dégoulinante quand même!:D) j'ai fais un petit  passage dans les bois...

 

IMG_3314.thumb.jpg.66203d7f0ad94496a8b2614117d203c2.jpg

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Pluie faible et ciel chaotique sur l'Est toulousain, quel temps étrange, ça rafraîchit à peine, mais la lourdeur reste bien présente, le ciel est un peu plus noir au Nord, mais pour le moment sans grande activité...

Edit: tonnerre audible, surprenant ! 

Modifié par Peacefrog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Bonjour,

 

Tx 35,2° (provisoire) à Uzein et humidex à + de 45...... C'est d'un inconfort tout à fait remarquable, et encore le ciel a été voilé toute la journée à Pau. Tn 18,2° ce matin (la + haute du mois). 

 

Oui c'est assez terrible là chez vous 🥵 Td à 24.5°C à 18h.

 

A Toulouse on peut dire merci à l'autan qui a fait tomber le Td. Je ne dis pas que c'était confortable par 37°C, mais au moins supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage surprise à base élevée en approche par l'Ouest. 3 inter et un coup de foudre ramifié dans l'air sec ! Espérons la pluie car c'est intenable !

 

PS: 1mm... L'humidex et les moustiques tigres sont en pleines formes !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

La pluie faible aura juste servi à faire venir les moustiques... Toujours quelques flashs assez éloignés vers le nord, j'ai vu un intra nuageux tout à l'heure, l'orage transite assez lentement sur le Nord du département. Ambiance très sympa depuis ici en tout cas, plus la luminosité baisse plus on devine les éclairs au loin.

Je surveille aussi très attentivement ce qui semble se déclencher sur les Hautes-Pyrénées... Sait-on jamais... 👀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Une Tn étonnamment "fraîche" ce matin : 15,7°

Aujourd'hui ciel blanchâtre, peu de vent, une averse à proximité vers 18h, mais rien n'est tombé à ma station et pas de tonnerre audible. Tx 33,9°. L'humidex n'est pas tombé sous les 41 depuis le début de l'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne le plus depuis quelques années, et particulièrement ces derniers jours, c'est le dynamisme en altitude, dont il résulte des changements de temps déconcertants vu du plancher des vaches. Tout à l'heure je vous parlais d'un assombrissement brutal par la côte basque. Cela s'est traduit par une très courte averse tropicale et en quelques minutes le ciel s'est totalement nettoyé par l'ouest. Actuellement un voile persiste vers les Pyrénées à partir des vallées béarnaises, partout ailleurs le ciel est couleur fournaise mais claire. 16 degrés ce matin, 35 au meilleur de l'après-midi, je me liquéfie en rédigeant. à plus...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Assez spectaculaire. Ciel presque noir, le vent s'était levé puis la température avait chuté jusqu'à 31 °c puis en 1/4h avec le soleil qui tente de repercer, nous avons repris presque 2°c. Vent inexistant et moiteur persistante, l'avant-goût d'une nuit tropicale, avec tous ces inconvénients ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, lovelol47 a dit :

Mais c est quoi ce gros délire ? Et ya 3 signatures 😂😂

 

 

Encore 30°c à 21 h 30, c est un bonheur, mais surtout, quand on se dit que c est rien a côté des 4 jours (à minima) qui vont suivre... 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

33.7° de Tx sous un ciel bien dégueulasse cette après-midi et dans une ambiance lourde, ça se couvre actuellement.

Vu qu'il ne faisait pas (encore) trop chaud, au retour de ma petite sortie de trail (bien dégoulinante quand même!:D) j'ai fais un petit  passage dans les bois...

 

IMG_3314.thumb.jpg.66203d7f0ad94496a8b2614117d203c2.jpg

 

 

L avantage avec ce temps, c est les économies de gaz

Tu devrais pouvoir le faire cuire sur un capot de voiture 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

L avantage avec ce temps, c est les économies de gaz

Tu devrais pouvoir le faire cuire sur un capot de voiture 

 

Ouais bé je te laisserais essayer, y'a rien de plus dégueulasse qu'un capot de voiture!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Ouais bé je te laisserais essayer, y'a rien de plus dégueulasse qu'un capot de voiture!

avec un peu de sable ......ça doit être bon xD 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ouais bé je te laisserais essayer, y'a rien de plus dégueulasse qu'un capot de voiture!

😂😂

Une omelette au mazout ? 

(je peux plus réagir, plu de réactions possible, la faute à une météo trop exceptionnelle qui m'a vidé mon stock de réactions le quota toléré par le serveur est atteint, comme souvent en ce moment 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

belle orage en espagne , à surveiller 

 

image.thumb.png.26d7e2815729f3d7e8154e2a3e52cf0e.png

 

anim_ir.gif

 

Le CB  va déborder du coté basque Français 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Cristau de Hauguernes a dit :

Ceci sera mon dernier message ici, ras le bol de la censure qui sévit partout. Bon vent à tous...

 

Qué pasa????

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Perso sous la grosse boule blanche en Py centrales. Magnifiques mamatus (photos peut être demain).

 

Bonne rafales, très turbulentes en Sud-Ouest majoritairement (ou O-SO). Très rare dans le secteur.D'ailleurs, arrêt d'un coup à l'instant  8-o

 

Petite averse vers 20h30, 0;2 mm  (Je parle en granulométrie, bien entendu  😉  )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

36.4°C de TX au final avant l'arrivée de "l'orage ",ce dernier a fait baisser la temp à 30degres puis tres vite c'est remonté à 34°C avec les quelques gouttes tombées c'est une ambiance insupportable..25°C actu et 80% HR,super 😐

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, Cristau de Hauguernes a dit :

Ceci sera mon dernier message ici, ras le bol de la censure qui sévit partout. Bon vent à tous...

 

A ton service - respecte la charte du forum LT, me traite pas de censeur, et on pourra en discuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival électrique au sud de ma position ce soir. Quel regal ! Il y a bien 10 ans peut être que je n'avais pas vu ça dans mon vieux coin d'Ariège. Ça file vers le sud et je note comme un léger "heat burst" une T à la hausse et un Hr à la baisse.

20220614222550_LC14.thumb.jpg.fb1c868dbae4e6de31717834fb77b25a.jpg20220614222413_LC13.thumb.jpg.4ae3f20e7dd11fb0bf231c51fe66b4c4.jpg20220614222301_LC10.thumb.jpg.2b7b946b1935ce678961c9759848539e.jpg

Modifié par Xav09
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem11 a dit :

@Xav09 bien visible sur le graphe de température à st girons le heat burst E5570E0D-4F78-4B82-AF18-A7BDB4153379.png.6948f54735307c0bf006ca2e61e3e613.png

 

Bien vu, coup de chaleur également observé près de Foix à la station de Cos (09).

Passage de 23 °C à 29,4 °C et de 78 % à 29 % d'humidité en moins d'une heure. Tout cela accompagné d'une rafale à 85 km/h.

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=9099001&jour2=14&mois2=5&annee2=2022&affint=1

Modifié par Marc09
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...