Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 31,4° à 23h24 à Biscarrosse!! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les Tx atteintes sur la cote atlantique n'ont rien d'anormal par vent de terre qui a le temps de chauffer. La jeune station d'Hendaye, au château d'abbadia, sur les falaises de la corniche a atteint 37,8°C avec vent plein est. Humidex 46,6.

On a eu aussi un 38,2°C sur la côte vendéenne, toujours sous vent d'est.

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça chute super vite sur Bordeaux, plus que 27. 9 °C à 23h30 alors que AROME prévoyait encore 30 °C à 00h ! 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
à l’instant, romèze01 a dit :

23h42, toujours 31.1 °C à Blagnac, on est bon ce soir :D

 

Je surveille avec attention.

On n'est pas à l'abri d'une chute de plus de 1°C en 6 min juste avant l'échéance. Donc rien est encore gagné pour avoir la 4ème occurrences de T>=30°C à 00h.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Journée à nouveau ensoleillée mais ciel quand même blanchâtre. Encore très supportable au lever du jour (je sens que je vais faire des envieux sur la Tn :P)

Tn : 16°C

Tx : 36°C

Ta : 24,0°C

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 21.3° tx 39.5° actu 26.9°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ce jour est un grand jour 

Trop bieeeeeeeen les nouvelles réactions sur infoclimat !! 

Va falloir se familiariser avec ! 🤩

Maintenant ce moi de juin peut rester dans les mémoires

 

Merci à @Fred59_et au CA 😁

 

Je commence en mettant une réaction au hasard à chacun pour toutes les tester, sur ceux qui ont posté au dessus de moi, soyez pas étonné 😆

C est parti! 

 

Je disais donc (le pire c est que ça peu coller !) 

 

@rcnm merci pour tes observations ! 🏆

 

@alex67 j 💙 qu'il fasse 31, 4°c à biscarosse, surtout quand c'est à 23 h 24 ! 

 

D accord @Chri, ces Tx me surprenaient mais je comprend mieux, tu m as appris un truc ! 

 

@Girondin, je suis tellement désolé que arôme aie été si peu fiable chez toi, mais je compatis, en tout cas et suis 100% solidaire (j'l'ai pas cet emoticone, je vais être jaloux la 🥺

 

@romèze01, encore plus de 31 à peine avant minuit, ya de quoi être triste, à quand la fraîcheur ? 😥

 

@Ventdautan, j en serai le premier étonné surtout que j'avais misé hier soir pour passer les 30 à minuit ce soir et peut être demain soir , mais puisque tu le dis 😳

 

Et pour toi @Ptitlou, ;) bin depuis Blagnac et ses 49°c, je ris en voyant ta Tx, seulement à 36°c 😂😂😂😂😝

 

Et à tout le forum, j adresse tout mes 😂🤣🤣❤️😳😥😅😛😝🏆🏆🏆🤩🤩🤩 les plus sincères ! 

 

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 12
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

30.4°C à 00h à Toulouse-Blagnac, la 4ème occurrence est validée.

 

Donc voici les occurrences de T>=30°C à 00h à Toulouse-Blagnac de manière certaine.

Dans l'ordre du classement :

1) 30.5°C à 00h le 12 Août 2003 (Tx de 40.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

2) 30.4°C à 00h le 17 Juin 2022 (Tx de 38.9°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/juin/2022/toulouse-blagnac/07630.html

2) 30.4°C à 00h le 9 Août 2003 (Tx de 38.8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

3) 30.2°C à 00h le 22 Juillet 2019 (Tx de 37.6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2019/toulouse-blagnac/07630.html

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 3 minutes, Ventdautan a dit :

30.4°C à 00h à Toulouse-Blagnac, la 4ème occurrence est validée.

 

Donc voici les occurrences de T>=30°C à 00h à Toulouse-Blagnac de manière certaine.

Dans l'ordre du classement :

1) 30.5°C à 00h le 12 Août 2003 (Tx de 40.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

2) 30.4°C à 00h le 18 Juin 2022 (Tx de 38.9°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

2) 30.4°C à 00h le 9 Août 2003 (Tx de 38.8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

3) 30.2°C à 00h le 22 Juillet 2019 (Tx de 37.6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2019/toulouse-blagnac/07630.html


Il y a un joli écart avec la station de la cité de l'Espace, 26,7°C. Ca confirmerait le ressenti un peu, un peu plus respirable par ici sur l'est toulousain. 

La demi-finale m'a rendu bougon, z'ont qu'à se manger un heat burst à Castres, bouh :( 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Peacefrog a dit :

La demi-finale m'a rendu bougon

Depuis longtemps je suis le rugby, pour savoir où en est Toulouse, alors que suis d'Agen, entre ces 2 villes c'était des matchs magnifiques souvent

Depuis je suis Toulouse, désolé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sensation étrange d'avoir 24 degrès à 4h du mat'... Je n'avais jamais connu ça auparavant.

Petit souffle de SE, et plus de moitteur, elle a été chassé. La journée sera terrible pour la végétation...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Incroyable hausse de températures à Dourgnes (81), elle passe de +21 à 05h à +30 degrés à 06h avec la levée du vent d'autan !

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit difficile, 20.7° actu (26-27 dans la maison)
24° à 4h du mat sans aucun vent pour courant d'air...

J'ai vraiment hate que ça rafraichisse, car le corps a du mal à recup

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tn de 23,5°c à Blagnac 

31 je pense chez moi 

 

Mais ce matin, la toulousade est plus subtile que ça : Tn max du réseau de station de l étude de l ICU Toulousain, purpan, 24 virgule... 9 degrés, bien sûr 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 40 minutes, metbeziers a dit :

Incroyable hausse de températures à Dourgnes (81), elle passe de +21 à 05h à +30 degrés à 06h avec la levée du vent d'autan !

Merci ! 

En carte ça donne :

 

france_so_now.thumb.png.3501dda43984ccb40758809cecd7ead9.png

 

C est bien l onde de l autant que l on voit en rouge traversant le Tarn ? 

 

Dû coup possible que ça se déplace vers l ouest, ou c est de la compression en descendant des reliefs ? 

 

 

(je me rend compte au passage de ce qui semble être une formidable densité de stations en Andorre 😳🥳

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn exceptionnelle pour Blagnac, c'est tout simplement la 2ème plus forte anomalie tous mois confondus derrière ... le 27 juin 2019.

 

image.thumb.png.81ebd39ecb4b833815c4d9b7929fd52f.pngimage.thumb.png.331cc4799afdcd333fc61d76f601e79e.png

 

 

 

Il y a 18 heures, Peacefrog a dit :

 ce qui est bien de dormir la fenêtre ouverte c'est qu'il n'y a pas besoin de réveil, lorsque l'affrontement entre gang des tourterelles et gang des pies cesse, ce sont les merles qui imitent Pavarotti de leur plus belle voix d'opéra local

 

J'avais oublié de commenter hier, mais j'ai littéralement les mêmes ici 😄

Il m'est même déjà arrivé d'utiliser exactement l'expression "gang de pies", c'est vraiment ça, elle traînent à 3/4 dans le tilleul et font la loi, au moindre intrus qui voudrait s'installer.

Quant aux merles, plus que leur belle voix d'opéra c'est plutôt leur joutes viriles à coups "tchac tchac tchac" bien bruyants qui se font remarquer.

Ouaip, c'est animé le quartier ici 😁

(Je passe sous silence les écureuils qui vandalisent l’écorce pour faire leur nid ...)

  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tn de 21.6 °C à Francazal ou la température a été moins chahutée en fin de nuit par l'arrivée de l'Autan, qui fut bien plus tardive. Par contre il y fait déjà 27.5 °C avec le souffle chaud et sec de l'autan 😄

 

il y a 17 minutes, Arkus a dit :

J'avais oublié de commenter hier, mais j'ai littéralement les mêmes ici 😄

Il m'est même déjà arrivé d'utiliser exactement l'expression "gang de pies", c'est vraiment ça, elle traînent à 3/4 dans le tilleul et font la loi, au moindre intrus qui voudrait s'installer.

Quant aux merles, plus que leur belle voix d'opéra c'est plutôt leur joutes viriles à coups "tchac tchac tchac" bien bruyants qui se font remarquer.

Ouaip, c'est animé le quartier ici 😁

(Je passe sous silence les écureuils qui vandalisent l’écorce pour faire leur nid ...)

 

Pareil, les pies qui jacassent entre 06h30 et 8h ont le don de me mettre de très bonne humeur, parfois il y a même des corbeaux avec, nous offrant un concert de cris peu mélodieux pour se réveiller 😂

 

Pour aujourd'hui je vais surveiller la station de Sauternes chez mes parents, où les AS mixtes font du 43 °C, pour un record absolu de 41.8 °C...

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Cette nuit, jamais en dessous de 22 °c et ce matin, ça commence fort avec pratiquement 25 °c à 8h. Si "tout va bien ", nous dépasserons donc les 40 °c. Je suis allé regarder les valeurs du 28 juin 2019 et nous sommes même un peu en avance avec 0,5°c de plus à la même heure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

21.5 °C pour Bordeaux 

 

Tn assez incroyable de 25.0 °C à Biscarosse !! Un record mensuel j'imagine ? 

 

22.1 °C à Biarritz, dommage car le record semble à 22.2 °C en 1936... A vérifier. 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

 

Il y a 14 heures, Girondin a dit :

 

Et c'est un record mensuel puisque l'ancien était de... 40.0 °C en 2003 ! 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression qu'elle (Bordeaux Paulin) est même montée à 40,3° 1336454978_Capturedecran2022-06-18a08_52_23.png.f563077bb44e7d85213a8b5486bb7141.png

 

Ce matin ça chauffe déjà 25,5° actu chez moi la température de la chambre repart à la hausse ! Hr de 62,7% soit 9% de moins qu'hier à la même heure !

 

Journée passionnante à suivre que ce soit pour la chaleur mais aussi les possibles orages en fin de journée 🌩️🔥

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...