Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
à l’instant, Hugo_HK a dit :

La vegetation tire t elle la gueule avec de telles temperatures?

 

Ou alors L'humidité a l'air a peu près correcte et le vent faible donc ca pourrait être pire?

Non le vent est en mode sèche cheveux donc sec + combo tx record => la végétation prend cher...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Les scénarios les plus délirants au départ se sont (une fois de plus) révélés être les bons... Biarritz va passer les 43°, Fontarrabie est à 43,4° c'est totalement indécent

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

40,4 °C à Mérignac, en hausse !!!! 

 

 41.7 °C à Bordeaux Paulin ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pointe à 43,9°C à la statIC de Belin-Béliet !

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte en effet avec un nouveau coup de boost près de la frontière, 42.2°C sur la statIC d'Hendaye après avoir chuté sous les 39°C. De l'autre côté de la Bidassoa, l'aéroport de San Sebastian tape un incroyable 43.5°C.

 

EDIT : Uch de courte durée, la Galerne débarque. Perte de 10.8°C en 6 minutes sur la pointe de Socoa (40.1°C > 29.3°C de 16h30 à 16h36) !!

  • J'aime 2
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïcirits avec 41,6 °C de Tx provisoire, bat son record mensuel (39,4 °C en 2003) et absolu (40,6 °C en août 2003) même si la station est assez jeune (1993).

D'ailleurs sur les données 6 minutes, cette station a atteint un humidex de 50,5 à 15h00 (40,9 °C / 35 % HR), quelqu'un (de chez MF peut-être ?) sait quel est le record national pour ce paramètre ? J'avais retenu les 50,1 50,2 d'Istres le 28 juin 2019 mais ça a peut-être changé.

 

Edit : Discussion sur les records d'humidex sur le forum : 

 

 

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Socoa vient de passer de 40.1 °C à 29.3 °C en 6 minutes !!! 

 

1979186021_Screenshot_20220618-164740_SamsungInternet.thumb.jpg.2de61ff1717e9c7032781f2551d588b5.jpg

 

Ça doit être une sensation incroyable ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy
il y a 3 minutes, Armagnac a dit :

Record mensuel (39°9) battu à Mont de Marsan. 40°3 actu.

Hmm le record est à 40,4°C sur Météociel, le 22 juin 2003, et 39,9°C sur Infoclimat la veille. Je crois qu'il manque des données le 22 juin, c'est bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 21 minutes, Arkus a dit :

 

Le truc intéressant, c'est que c'est désormais Biarritz qui détient le record de chaleur des stations principales du SO, devant les 42.5°C du 1er août 1947 à Mont-de-Marsan.

On enterre le passé petit à petit ...

Une bonne chose qu'une station du réseau principal du sud-ouest bat les 42.6°C de Paris-Montsouris du 25 juillet 2019.

Parce que depuis presque 3 ans, c'était un peu la honte, non? 😂

  • J'aime 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ced the red a dit :

Toutes les stations de Gironde ont battu leur record mensuel sauf Pauillac et Vendays .

de justesse à ma station maxi provisoire de 38.1 ancien record de 38 le 22/6/2003, record absolu de 40.3 le 23/7/2019.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 2 minutes, Bunk a dit :

Aïcirits avec 41,6 °C de Tx provisoire, bat son record mensuel (39,4 °C en 2003) et absolu (40,6 °C en août 2003) même si la station est assez jeune (1993).

D'ailleurs sur les données 6 minutes, cette station a atteint un humidex de 50,5 à 15h00 (40,9 °C / 35 % HR), quelqu'un (de chez MF peut-être ?) sait quel est le record national pour ce paramètre ? J'avais retenu les 50,1 d'Istres le 28 juin 2019 mais ça a peut-être changé.

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas de statistique sur l'humidex.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la VP2 de Baigorry on est à 42.4° de Tx provisoire et une Tn de 33.2° enregistrée  à 0h (on n'a pas les relevés avant 0h sur WLL).

 

A vérifier sur place ce serait pas mal .

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

 

Et sur l'ensemble du réseau, quel est le record absolu fiable du SO ? 

 

Pas forcément facile de distinguer le fiable du non fiable.

Sans aucun filtre voici les plus hauts records du SO, chacun se fera son avis avec ce que l'on peut tirer des fiches stations (pas de classement sur les données anciennes) :

44.0°C à Maubourguet (65) le 1er août 1947

43.9°C à St-Gery (46) le 4 août 2003

43.5°C à Cambo les Bains (64) le 4 août 2003

43.2°C à Ste-Anne (23) le 13 août 2003

43.2°C à Donnezac (33) le 4 août 2003

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...